Echange d'appartement

Et si le temps d’un week-end ou pour les vacances, vous échangiez votre maison ou votre appartement avec un autre voyageur

Location, Paris © Thinkstock

Et si, le temps d’un week-end ou pour les vacances, vous échangiez votre maison ou votre appartement avec un voyageur parisien, américain, finlandais, italien, brésilien, sud africain ou japonais ? Cette solution a déjà séduit de nombreux voyageurs venus visiter la France, et Paris en particulier.

Imaginez-vous à Paris comme si vous y habitiez ! Réveillez-vous en admirant la tour Eiffel, petit déjeunez sur votre balcon et saluant vos voisins et faites vos courses dans les commerces de quartier où vous pourrez sympathiser avec les parisiens de votre rue. Flânez dans les coins populaires (Montmartre, Belleville…) ou branchés (Oberkampf, Marais, Canal St Martin) de la ville et vivez le quotidien et les habitudes d’un véritable parisien ! Cerise sur le gâteau : le fait de partager son intérieur et donc un bout de son intimité avec la personne qui échange son appartement donne parfois naissance à de belles amitiés !