Cabines flottantes sur la Seine

Nuit romantique à bord d’un yacht, d’une péniche ou d'un hôtel

S’endormir bercé par les flots de la Seine est désormais possible. Le Boudoir de Serenpidity et Johanna proposent en effet à leurs clients de passer une nuit à bord.

Le Boudoir de Serendipity, Asnières sur Seine © OTCP - DR

Les amoureux cherchant des idées de séjours romantiques peuvent opter pour ces hôtels flottants, offrant intimité et cadre insolite. Les péniches et les yachts proposent chacun des ambiances différentes à bord, adaptées aux sensibilités et aux envies de leurs clients. Amarrée près du musée d'Orsay, la péniche Johanna accueille ses résidents dans un cadre rustique, décoré de boiseries laquées datant des années 1930. Elle dispose de deux cabines tout confort et a l'avantage d'être située au centre de la capitale. Situé en région parisienne, à Asnières-sur-Seine, le boudoir de Serenpidity offre un cadre insolite et des chambres fantaisistes, imaginées par une jeune bretonne passionnée de décoration.

Hôtel OFF Paris Seine

Hôtel OFF Paris Seine - Suite Horizon, Paris © OTCP

L'hôtel OFF Paris Seine est un hôtel installé... sur la Seine ! L'architecte Gérard Ronzatti, de l'agence Paris Seine, a choisi la transparence des volumes pour les façades des parties publiques et des matériaux nobles (bois, cuivre, cuir, verre, zinc...) pour l'intérieur. Le résultat : un lieu insolite, élégant, luxueux et parfaitement intégré dans son environnement. Situé entre la Cité de la mode  et du design et la bibliothèque national de France - François Mitterrand, cet hôtel sur l'eau abrite 57 chambres (dont 2 suites), un bar food proposant une restauration légère, un bassin, une marina et une terrasse à quai éphémère.

Informations Pratiques

86 Quai d'Austerlitz
75013 Paris
Station : M° Gare d'Austerlitz
01 44 06 62 65
offparisseine.com
   

Péniche Johanna

Péniche Johanna ©

L’expérience unique proposée par la péniche Johanna est d’admirer l’une des plus belles vues de Paris depuis une chambre flottante. Accostée au pied de la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, à quelques mètres du musée d'Orsay, la péniche met à disposition de ses hôtes deux cabines tout confort, composées d’un lit deux places, d’une salle d'eau, de toilettes privées et d’une connexion Wi-Fi. Un petit salon, décoré de boiseries laquées datant de la conception de la péniche en 1936, accueille ses résidents autour d’un petit déjeuner convivial.

Informations Pratiques

Péniche Johanna
Port de Solférino
Quai Anatole France
75007 Paris
Station : M° Solferino
Tarifs : 100€ la cabine

Le boudoir de Serendipity

Le Boudoir de Serendipity, Asnière sur Seine © OTCP - DR

En anglais, le terme « serendipity » évoque la capacité à faire des découvertes merveilleuses. Marie a repris ce mot pour proposer aux résidents de sa péniche de vivre une expérience nouvelle et enrichissante. Amarrée à Asnières-sur-Seine, la petite embarcation a été entièrement aménagée par la jeune bretonne et son mari. Passionnée de décoration, elle a choisi de mixer meubles contemporains et anciens, pour doter sa péniche d'une atmosphère insolite et intemporelle.
Le boudoir de Serendipity comporte trois chambres possédant chacune une ambiance unique, créée par le mélange des meubles chinés, des bougies parfumées et de bouquets de fleurs. Le salon et les terrasses au bord de l'eau accueillent les hôtes le matin, autour d’un petit déjeuner gourmand et romantique.

Informations Pratiques

Port Van Gogh
Quai Aulagnier
92600 ASNIERES-SUR-SEINE
Station : Asnières sur Seine ou M° Gabriel Peri
06 24 36 30 36