Hôtels contemporains
Hôtels designs et avant-gardistes signés par des créateurs de renom.
Lignes épurées, surfaces planes, couleurs unies ou bigarrées, atmosphère zen ou futuriste... Telles sont les caractéristiques de ces hôtels qui se démarquent par leur esthétique moderne.

Si Paris veille à la conservation de son patrimoine et d’une architecture homogène, elle reste malgré tout une capitale de l’avant-garde, du design et des tendances.
Dans le quartier très classique du Triangle d’Or se trouve un établissement au design singulier : le Pershing Hall. C’est à l’éminente architecte d’intérieur et designer Andrée Putman qu’il doit son atmosphère épurée et intemporelle. Sobriété, dominantes de blanc et de noir et utilisation de matières nobles (marbre précieux, bois rare, mosaïque de verre) composent le décor des lieux. A l’hôtel Duret, Arnauld de Petiville a opté pour les lignes droites, le mobilier design et les aplats de couleur. Cet un architecte d’intérieur privilégie les atmosphères élégantes, sobres et fonctionnelles.
Quant à l’hôtel le A, tout de blanc vêtu, il favorise le bien-être de ses résidents par son environnement majestueux. Cet établissement voué à l’art contemporain offre le confort et l’intimité d’une véritable maison.
Hôtel W
Ouvert en février 2012, l’hôtel W est situé dans le quartier de l’Opéra, dans un majestueux immeuble haussmannien à proximité des grands magasins, des boutiques de luxe, des restaurants et des cinémas. Implanté dans plusieurs pays, et pour la première fois ici à Paris, le concept des hôtels W est d’offrir à ses résidents un confort optimal, dans un cadre design, et de les convier à une multitude d’événements artistiques.
"Nous voulions offrir à nos hôtes une expérience inoubliable de la lumière et de la sophistication régnant sur cette ville incroyable. Notre design se nourrit de l’élégance, de la richesse et du rayonnement de Paris", explique Diego Gronda, du cabinet Rockwell Group Europe, chargé de la conception de l’hôtel W.
Le bâtiment historique a donc été transformé en un hôtel fourmillant de matériaux technologiques innovants. Un "mur numérique", situé dans les espaces publics et privés, se métamorphose en fonction de l’heure, de l’événement et des saisons. L’hôtel W Paris propose 91 chambres et suites, dont certaines surplombent l’Opéra Garnier. Qu’elles soient "Cozy", "Wonderful", "Spectacular", "Fantastic" ou encore "Wow", les chambres de l’hôtel W sont équipées de meubles sur mesure et de lits "W", gages d’un confort exceptionnel. Le W Paris propose également un bar, un restaurant et une salle de gym.
Bel Ami

L'Hôtel Bel Ami porte bien son nom. Sa localisation dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Prés, son confort et son design apaisant font de cet hôtel un établissement prisé. La créatrice et designer Marina Bessé a revu le premier étage de cette ancienne imprimerie du XVIIIe siècle pour conférer aux chambres et aux couloirs une touche raffinée et une ambiance reposante. Jouant sur la chromothérapie (thérapie par la couleur), les chambres du Bel Ami possèdent chacune une atmosphère différente : cumin, cannelle, taupe et ocre, noir, gris, irisé et blanc... Et pour prolonger l’expérience de bien-être, l’hôtel met à disposition de sa clientèle l’un des plus beaux spas de Paris, un bar lounge trendy et un espace forme.
Duret

Arnauld de Petiville est un architecte d’intérieur remarqué pour ses créations de mobilier et de tissus. Le créateur s’est investi dans le design de l’hôtel Le Duret. Fidèle à son univers, il opte pour des lignes franches, des couleurs nobles et une atmosphère chaleureuse.
Dans le 16e arrondissement, non loin du Palais des Congrès, le Duret propose des chambres claires et spacieuses accessibles à toutes les clientèles, qu’elles soient de passage ou pour un séjour prolongé. Le personnel veille au confort des résidents.
Hôtel le A

L’architecte d’intérieur et décorateur Frédéric Mechiche a pensé la décoration de l’hôtel le A comme celle d’une véritable maison parisienne. Conçus pour être des lieux de vie, les espaces communs de l’hôtel, tout de noir et blanc vêtus, offrent le confort et l’intimité d’un salon privé.
Canapés design, feu de cheminée, tables basses et bibliothèque emplie d’ouvrages consacrés à l’art contemporain garnissent le salon. Le bar, situé sous une verrière parfaitement conservée, accueille les résidents dans un cadre harmonieux. Les 26 chambres aux noms évocateurs ("Baiser d’arbre", "Enfer", "Peau d’âne"...) sont baignées de lumière et surprennent par leur simplicité et leur sophistication. Noir et blanc, lignes droites et formes géométriques de rigueur. L’accueil est quant à lui très chaleureux.
Hôtel Gabriel
Situé entre le quartier de République et d’Oberkampf, à la limite du Marais, l’hôtel Gabriel se définit comme un havre de paix entièrement dédié au confort de ses résidents, à l’abri de l'effervescence parisienne.
Le designer et architecte Axel Schoenert, à qui l’on doit le design de plusieurs boutiques hotels parisiens, a conçu une décoration apaisante : lignes épurées, surfaces planes teintées de couleurs douces invitant au repos et au bien-être. Les 34 chambres spacieuses sont conçues dans le même esprit. Le luminaire "Night Cove" posé sur les tables de chevet accompagne chaque cycle du sommeil et optimise le repos de l’invité. La recherche de la sérénité n'exclut pas le progrès technologique : liseuses, stations iPod, écrans LCD et Wi-fi gratuit sont à disposition.
Hôtel Sezz

Dans un immeuble d’apparence classique, situé dans le quartier du Trocadéro à 10 minutes de la tour Eiffel, se cache un petit bijou de modernité. C’est à l’architecte et designer français Christophe Pillet et à l’hôtelier Shahé Kalaidjian que l’on doit la décoration de l’hôtel Sezz.
L’établissement propose 26 chambres au design contemporain, aux lignes épurées. Les meubles sont élaborés sur mesure à partir de matériaux nobles et naturels ; la subtile association de la pierre et des miroirs, le travail du bois et le jeu de lumière contribuent à l’atmosphère singulière de l’hôtel. Les luxueux " Loft Eiffel" et "Suite Eiffel" offrent une magnifique vue sur le célèbre monument. L’hôtel Sezz est notamment pourvu d’un service personnalisé : le client est accueilli et servi par la même personne tout au long de son séjour.