Hôtels glamours
Établissements romantiques et intimistes à Paris, conçus pour les amoureux.
Pour aider les amoureux à se dire "Je t’aime", certains designers ont imaginé des hôtels si romantiques qu’ils transforment leurs locataires en princes et en princesses, le temps d’un séjour ou même d’une nuit.

Pour séduire les clients à la recherche d’un peu de poésie, certains designers veillent à apporter une touche intimiste et romantique à l’établissement qu’ils conçoivent. Ainsi, l’architecte et décorateurJacques Garcia a imprimé sa marque à l’hôtel Costes, dont le style Napoléon-III reflète son amour des objets précieux et anciens. L’ambiance intimiste, ravivée par quelques touches d’or, est très appréciée des clients de l’hôtel, parmi lesquels célébrités et personnalités de la "jet-set".
Le style Napoléon-III est également celui choisi par Bambi Sloan, en charge du design de l’hôtel Saint-James. Réputée pour son univers kitsch et décalé, la décoratrice franco-américaine a imaginé selon ses propres termes un style "crazy chic". Cette reine de l’excentrique détourne les codes du classique pour mêler élégance et extravagance… Enfin, à l’hôtel Lumen,l’architecte Claudio Colucci a choisi de surprendre les clients en les initiant à de nouveaux modes de perception de leur environnement. La lumière, notamment, devient un élément fondamental du décor de l’hôtel.
L'Hôtel Lumen

Que la lumière soit ! Architecte, designer et scénographe, Claudio Colucci aime surprendre les visiteurs et imaginer de nouveaux modes de perception des lieux. Il a appliqué son art à l’hôtel Lumen, où il a donné une place de choix à la lumière. Loin d’être simplement fonctionnelle, c’est un élément de décor à part entière, grâce à un jeu de nuances omniprésent.
Carrelage en marbre, camaïeux de gris, jeux de miroirs, choix de luminaires laissant scintiller par petites touches des éclats métalliques et cristallins, contrastes de noir et de blanc... Si son nom (lumen signifie "lumière" en latin) reflète bien son style, l’hôtel, adossé à l’église Saint-Roch, offre de surcroît une magnifique vue de Paris : un imprenable panorama sur le jardin des Tuileries.
Le service est à l’image du design des lieux : raffiné, discret et brillant. Le restaurant, tenu par Philippe Gasmand et Frédérick Grasser Hermé, propose chaque jour un menu savoureux et créatif.
Le Platine Hôtel

Le terme "Platine" fait référence à la couleur de cheveux de l’une des actrices les plus célèbres d’Hollywood : Marilyn Monroe. Au-delà du simple hommage, le Platine Hôtel offre à ses clients un séjour dans l’univers de la star, grâce à un cadre qui évoque sa personnalité et l’ambiance des années 1950.
C’est à l’architecte Vincent Bastie, impliqué dans de nombreux projets hôteliers (le Five, l’hôtel des Académies et des Arts, etc.) que l’on doit ce boutique hotel entièrement dédié à l’actrice mythique.
Eclairé par des projecteurs, le salon s’apparente à un studio de cinéma ; aux murs, les plus beaux clichés de la star et quelques unes de ses citations... Le mobilier stylé "1950" assure le dépaysement temporel, tandis que le restaurant adopte des airs de diner typiquement américain.
Marilyn Monroe accompagne les résidents jusque dans leur chambre. A l’instar des autres pièces de l’hôtel, leur décoration est aussi soignée qu’évocatrice : tapisseries imprimées de pellicules de films, tables de chevet en formica d’époque, fauteuils glamours en tissu brillant, salle de bain rouge et noir (les couleurs favorites de l’actrice), pétales de rose parsemés sur le lit...
L'Hôtel

Situé au cœur de la Rive Gauche, dans le , L’Hôtel est l’un des plus mythiques établissements de la capitale. Depuis plus de deux siècles, il est le lieu de rendez-vous favori des grands noms de la littérature et de la scène. Oscar Wilde y a fini ses jours ; Mistinguett y avait ses habitudes ; Sarah Bernhardt y accueillait ses amants ; Jorge Luis Borges y puisait son inspiration…
L’architecte et décorateur français Jacques Garcia s’est chargé de la rénovation de l’hôtel. Son défi : apporter au lieu un vent de fraîcheur et de modernité, tout en préservant sa personnalité. Pari réussi pour ce passionné d’objets d’art, qui a choisi des meubles anciens et de grandes fresques murales dans la chambre Oscar Wilde ; toiles tendues noires, fauteuils en velours et abat-jour feutrés dans celle de Mata Hari ; miroir Arts déco et meubles design dans celle de Mistinguett. Chaque chambre conserve ainsi une identité propre.
L'Hôtel Costes

L’hôtel Costes est connu pour être un établissement très apprécié des stars et de la "jet-set". Mais l’établissement a d’autres atouts, et en premier lieu, son design. Pensé par le créateur et collectionneur d’art Jacques Garcia, l’hôtel Costes revendique un style Napoléon-III affirmé : ambiance feutrée, décor très chic aux couleurs chaudes, rehaussées par l’or. Les chambres, à l’atmosphère intimiste et luxueuse, reflètent le goût du designer pour les objets chinés et précieux.
Le service est attentionné, rigoureux et toujours impeccable. Le restaurant vaut le détour : dans une ambiance lounge, la carte propose une grande sélection de produits cuisinés dans le style world food.
L'Hôtel Thoumieux

Si Thoumieux est célèbre pour sa brasserie et sa succulente tête de veau, c’est aujourd’hui également un hôtel au design bien singulier.
Le ton est donné ! Les co-directeurs se sont adjoint le talent de l’architecte et designer India Mahdavi pour convertir les 15 chambres de l’hôtel en petits nids fleuris et confortables. La faune n’est pas en reste, grâce à d’impressionnantes imitations de peaux de bêtes en lin disposées sur les lits. Une adresse confidentielle, mais de plus en plus prisée.