Les bars des grands hôtels parisiens

Adresses d’exception pour déguster un cocktail à Paris dans un cadre de rêve.

Avec leur décoration soignée, leur service de qualité et leur carte haut-de-gamme, les bars des grands hôtels sont des destinations privilégiées pour prendre un verre et déguster un cocktail. Dans ces établissements, le bar est devenu un incontournable : "the place to be" qui attire une clientèle jeune et festive.

Décoration vintage et cocktails célèbres

Ritz Paris - Bar Hemingway © OTCP

Bars à la décoration vintage, établissements cosy et chaleureux, écrins luxueux, ambiance de club anglais… : les grands hôtels offrent un large choix de bars et lounges, propices à un moment de détente où l’on peut découvrir l’art de la mixologie et les cocktails signature de grands chefs barmen.

Après 4 années de travaux, le Ritz, qui a enfin réouvert, offre deux bars à sa clientèle : le Ritz Bar Paris à l’ambiance années folles, orchestré par la jeune mixologue Aurélie Pezet et le légendaire Bar Hemingway qui tient son nom d’un de ses plus fidèles clients. Les grands de la littérature internationale et les stars d’Hollywood s’y pressent depuis toujours. Au commande de ce lieu d’exception Colin Peter Field, élu meilleur barman du monde.

Au bar Kleber du Peninsula Paris, les boiseries et moulures dorées, les immenses miroirs et les plafonds vertigineux donnent le ton ! Cet établissement haut-de-gamme au passé historique - les Accords de Paix de Paris qui mirent fin à la guerre du Vietnam en 1973 y furent signés - offre un cadre majestueux pour apprécier cocktails et champagnes… sans oublier une sélection de vins vietnamiens.

Le Bar Long, Royal Monceau, Paris © OTCP - DR

Ambiance années 30 signée Philippe Starck au Bar Long du Royal Monceau-Raffles Paris, avec un comptoir central qui rapproche le barmaid des clients. L’or et le violet se mêlent aux lustres à pampilles au Purple Bar de l’Hôtel du Collectionneur pour une atmosphère envoûtante très art déco imaginée par Jacques Garcia.

Le Petit Bar Hilton Paris Opera se métamorphose en speakeasy éphémère jusqu’en avril 2017 et plonge les clients au cœur de la prohibition des années 20 : barmen en costumes, lumières tamisées, photos en noir et blanc, orchestre jazzy… On s’y croirait !

Avec sa grande cheminée et ses fauteuils clubs verts, le Duke's Bar de l'hôtel Westminster offre l'univers chaleureux d'un club anglais. Le Bar-bibliothèque du Saint-James Paris, ancien lieu d’étude de la Fondation Thiers, accueille ses clients dans un cadre exceptionnel : une bibliothèque de 12000 livres ! Le chef barman Judicaël Noël propose une carte de cocktails pleine de surprises ainsi qu’une citronnade maison.

Shangri La Hôtel Paris - Bar

Décor Empire pour le Bar Botaniste du Shangri-La Hotel Paris qui propose entre autre "The Pink Lady", créé par Lady Mendl, ancienne occupante de l'hôtel Roland Bonaparte, où est installé aujourd'hui l'établissement.

Le cadre néo-baroque du bar de l’Hôtel Costes attire une clientèle ultra fashion et cosmopolite qui aime se détendre dans ses petits salons au style Napoléon III, imaginé par Jacques Garcia.


Clientèle branchée et ambiance élégante

Bar Tuileries, The Westin Paris Vendôme, intérieur, Paris © OTCP - DR

Les grands hôtels parisiens ont fait de leur bar leur plus grand atout. L'atmosphère est classe et distinguée au bar du Park Hyatt place Vendôme, artistique et cosmopolite au Mama Shelter ou encore intimiste au Jules et Jim où l’on peut piocher, à loisirs, dans les nombreux magazines, bandes dessinées et livres pour un agréable moment de lecture.

Boiseries acajou, décoration délicate et raffinée: le Bar du Four Seasons Hotel George V mêle esprit chic et décontraction. Atmosphère feutrée en rouge et noire pour le Bar Tuileries du Westin Paris Vendôme qui propose les cocktails insolites du chef barman Phillippe Guidi. Adresse confidentielle

Bar 228, Le Meurice, Paris © Pierre Monetta

Au Bar 228 du Meurice, 300 références de boissons sont disponibles pour toutes les combinaisons possibles de cocktails. Le lieu, redécoré par Philippe Starck, accueille tous les soirs deux musiciens de jazz dans son atmosphère cosy et intimiste.

Le Bar du Plaza Athénée revisité par Patrick Jouin offre un décor surprenant : le brun des boiseries classiques se marie au bleu profond de l’œuvre contemporaine qui orne le plafond. L’immense comptoir en résine transparent en impose ! Sur la carte, des cocktails standards mais aussi des créations telles que les "cocktails Suntory" qui fêtent les "Shiki", les 4 saisons en japonais.

Pour les amateurs de thé, le Bar du Bristol propose, outre des cocktails, des thés à l'anglaise tous les après-midis.

Pershing Hall bar & lounge, Paris

Le Bar 8 du Mandarin Oriental affiche une décoration étincelante : les tables sont incrustées de bijoux de cristal et le bar central a été taillé dans du marbre espagnol. La terrasse extérieure est accessible les soirs d'été.

A l'Hôtel Particulier de Montmartre, Le Très Particulier est un bar à cocktail discret et intimiste. Sa verrière art déco à l’ambiance tropicale et une terrasse ombragée en font un véritable havre de paix au cœur de la butte Montmartre.

Ambiance colorée au Lounge bar du Pershing Hall, qui est fréquenté par une clientèle branchée. On peut déguster une large sélection de cocktails et de champagne tout en admirant le gigantesque mur végétal de l’hôtel.

Le bar du Terrass’ Hotel au 7e étage de l’établissement prend des airs de loft d’artiste avec ses grands baies vitrées et sa déco à l’esprit industriel. Sa vue panoramique sur les toits et monuments de Paris est tout simplement magique ! Aux beaux jours, on peut profiter d’une sublime terrasse

  

Bars insolites et touche d'exotisme

Lolabar - Hôtel Banke, Paris  © OTCP - DR

Certains hôtels parisiens jouent la carte du dépaysement en partant à la découverte de saveurs lointaines ou bien de l’insolite pour un moment inoubliable à vivre à deux ou à partager entre amis.

Un décor intime aux couleurs sombres, un jeu de clair-obscur, une cheminée qui réchauffe l’atmosphère… le bLind Bar de la Maison des Champs-Elysées joue la carte du mystère ! Les clients doivent retrouver leurs breuvages préférés parmi les bouteilles masquées ou deviner les ingrédients de cocktails surprise.

Installé dans une ancienne banque, l’Hôtel Banke accueille le Lolabar dans son immense lobby coiffé d’une impressionnante verrière. Ce bar à cocktails met à l’honneur boissons internationales et tapas espagnols. Sa décoration se veut un brin "bling bling" : l’or est omniprésent sur les canapés, les sièges, le comptoir, les têtes de taureaux suspendues au mur.

Bar The Ice KUBE, intérieur, Paris © OTCP - DR

Le Grand Nord s’invite à Paris au Ice Kube Bar du Kube Hôtel ! 20 tonnes de glace ont été nécessaires pour créer un décor de banquise et installé un immense bar taillé dans la glace. La décoration change chaque année. Chaudement couverts et gantés – il y fait - 10°C ! - les clients peuvent siroter un cocktail dans un verre glacé.

Dépaysement assuré au Pisco Bar et à la Mezcaleria du 1K Hotel ! Ces deux bars aux couleurs de l’Amérique du sud proposent à ses clients un voyage chez les incas. L’antique boisson péruvienne : le Pisco y est mis à l’honneur.

Buddha-Bar Hotel Paris - Bar Le Quatre, Paris

Cerisiers en fleur, laque noire, murs dorés, couleurs vibrantes... la décoration du Bar Lounge Qu4tre du Buddhar Bar Hotel Paris se veut résolument contemporaine tout en sublimant ses influences asiatiques. L’établissement a obtenu la distinction du meilleur bar d‘Europe en 2014-2015 et propose une carte de cocktails déclinés autour des 4 éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu.


Park Hyatt Paris-Vendôme 5/5 Palace Adhérent

Hôtel

5 rue de la Paix, Paris, 75002

reserver

Le Park Hyatt Paris-Vendôme est le premier palace contemporain à Paris. L’hôtel est idéalement situé en plein cœur de la ville......

Buddha-Bar Hotel Paris 5/5 Adhérent

Hôtel

4-8 rue d'Anjou, Paris, 75008

reserver

Installé dans une somptueuse bâtisse du XVIIIe siècle, à quelques pas de la Madeleine et à l’angle de la trépidante rue du......

Hôtel Banke Paris 5/5 Adhérent

Hôtel

20 rue La Fayette, Paris, 75009

reserver

L’Hôtel Banke***** (Groupe Derby Hotels Collection) est un hôtel design à la décoration néo-baroque idéalement situé dans le......

Hôtel du Collectionneur 5/5 Adhérent

Hôtel

51-57 rue de Courcelles, Paris, 75008

reserver

Au cœur du 8e arrondissement, proche de la célèbre Avenue des Champs-Élysées et des prestigieuses boutiques et galeries d’art de......

1K Hotel - Machefert Hotels Collection 4/5 Adhérent

Hôtel

13 boulevard du Temple, Paris, 75003

reserver

L'hôtel propose : piscine, Spa "Anne Sémonin", bar de 70 places (avec ambiance jazzy, avec disc-jockeys...), restaurant avec......

The Peninsula Paris 5/5 Palace Adhérent

Hôtel

19 avenue Kléber, Paris, 75116

Le groupe The Peninsula Hotels fait une entrée remarquée en Europe avec l’ouverture du Peninsula Paris. Cet établissement ouvert......

Le Bristol Paris 5/5 Palace

Hôtel

112 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris, 75008

Palace parisien emblématique, renommé pour son service exemplaire et son grand raffinement, Le Bristol Paris appartient à la......

Hilton Paris Opera 4/5 Adhérent

Hôtel

108 rue Saint-Lazare, Paris, 75008

L’hôtel est situé au cœur de Paris, dans le quartier de l’Opéra. L’hôtel jouit d’une situation privilégiée pour les amateurs de......

Le Bar du Mama Shelter

Bar | Dans un hôtel
Mama Shelter - 109 rue de Bagnolet, Paris, 75020

Le bar du Mama Shelter fait figure d’ovni dans la capitale. Branché, populaire et cosmopolite, à l’image du quartier, il fait le......

Bar du Plaza Athénée

Bar | Dans un hôtel
Plaza Athénée - 25 avenue Montaigne, Paris, 75008

Il faut savoir se faire plaisir pour les grandes occasions. Le bar du Plaza Athénée met tout en œuvre pour offrir à sa clientèle......

Hôtel Particulier Montmartre Non classé

Hôtel

23 avenue Junot - Pavillon D, Paris, 75018

Comme son nom l'indique, cet établissement est installé dans un ancien hôtel particulier. Idéalement situé dans le quartier de......

Le Bar Hemingway

Bar | Dans un hôtel
Ritz Paris - 15 place Vendôme, Paris, 75001

Le bar du Ritz Paris porte le nom de l'auteur de "Paris est une fête", où il avait l’habitude de déguster son whisky pur malt.......

Le bar Long

Bar | Dans un hôtel
Royal Monceau Raffles - 37 avenue Hoche, Paris, 75017

Le célèbre palace parisien Royal Monceau abrite l’un des bars les plus en vue de la capitale : le bar Long. Le décor de ce bar......

Duke’s Bar

Bar | Dans un hôtel
Hôtel Westminster - 13 rue de la Paix, Paris, 75002

Le Duke’s Bar, au sein de l’hôtel Westminster, est situé sur la luxueuse rue de la Paix, entre le palais Garnier et la place......

Le bar-bibliothèque du Saint James Paris

Bar | Dans un hôtel
Hôtel Saint James Paris - 43 avenue Bugeaud, Paris, 75016

Loin de l’animation parfois frénétique de la capitale, à deux pas du Bois de Boulogne, le bar-bibliothèque de l’hôtel Saint James......

Le Bar Botaniste

Bar | Dans un hôtel
Shangri-La Hotel – 10 avenue d’Iéna, Paris, 75016

Le Shangri-la Hotel, l’un des palaces parisiens, est situé tout près des jardins du Trocadéro. Son bar, dont Pierre-Yves Rochon a......

Bar du Jules & Jim

Bar | Dans un hôtel
Hôtel Jules & Jim - 11 rue des Gravilliers, Paris, 75003

Situé au cœur du quartier historique du Marais, le bar du Jules & Jim est à l’image de l’hôtel : intime et très élégant. Le......

Bar Tuileries

Bar | Dans un hôtel
The Westin Paris Vendôme - 3 rue de Castiglione, Paris, 75001

The Westin Paris Vendôme, hôtel chic et élégant situé entre le jardin des Tuileries et la luxueuse place Vendôme, abrite le Bar......

Bar 228

Bar | Dans un hôtel
Hôtel Le Meurice - 228 rue de Rivoli, Paris, 75001

Le Bar 228 est un autre lieu emblématique du Meurice. Jouxtant le restaurant Le Dalí, il participe du projet d’embellissement......

Le Bar 8

Bar | Dans un hôtel
Mandarin Oriental Paris - 251 rue Saint-Honoré, Paris, 75001

Le Bar 8, ou Bar eight, est le bar de l’hôtel Madarin Oriental, situé à deux pas des places Vendôme et de la Concorde. On vient y......

Pershinghall bar & lounge

Bar | Dans un hôtel
Hôtel Pershing Hall - 49 rue Pierre Charron, Paris, 75008

Le Pershinghall bar & lounge est situé entre les célèbres avenues des Champs-Élysées et George V. Une situation privilégiée dans......

Terrass’’ Restaurant & Bar

Restaurant insolite (lieu, animation) | Dans un hôtel
Terrass Hotel - 12-14 rue Joseph de Maistre, Paris, 75018

Prenez l'ascenseur jusqu'au 7e étage ou bien montez à pied les 127 marches, pour découvrir cette adresse discrète et conviviale.......

Le bLind Bar

Bar | Dans un hôtel
La Maison Champs Elysées – 8 rue Jean Goujon, Paris, 75008

La Maison Champs-Élysées, située dans le Triangle d’or, à deux pas des Champs-Élysées, abrite le bLind Bar. L’intérieur de cet......

Ice Kube Bar

Bar | Dans un hôtel
Kube Hôtel - 3 passage Ruelle, Paris, 75018

Un concept unique à Paris ! L'Ice Kube Bar, comme son nom l’indique, est un authentique bar de glace. L’expérience dure 25......

Le Bar du Four Seasons Hotel George V

Bar | Dans un hôtel
Four Seasons Hotel George V – 31 avenue George V, Paris, 75008

Le "lieu de rendez-vous incontournable" des résidents de l'hôtel et des Parisiens. Tous les soirs de la semaine, Le Bar est le......