Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un meublé ? Quand venir à Paris ?... Des réponses à vos questions sur l'hébergement parisien.
Retour aux questions fréquentes

Décryptage labels et logos

Si vous n’êtes que de passage à Paris ou en transit sur deux vols internationaux, les hôteliers peuvent vous louer une chambre en « day use », c’est-à-dire pour une journée.

La présence de ce label près d’un établissement présenté dans nos fiches vous informe de la nature de ses équipements adaptés pour les personnes handicapées.

Le rôle de ce label national, créé en 2001, est d’apporter une information fiable, homogène, descriptive et objective sur l’accessibilité des sites et équipements touristiques, en tenant compte des 4 grands types de handicap :auditif, mental, visuel et moteur.

Un site est labellisé pour un, deux, trois ou quatre types de handicap, après vérification de l’accessibilité. Le label garantit ainsi une accessibilité du site en toute autonomie.

Handicap moteur
Picto handicap moteur Paris
Handicap visuel
Picto handicap visuel Paris
Handicap mental
Picto handicap mental Paris
Handicap auditif
Picto handicap auditif Paris

 Informations pratiques pour les visiteurs handicapés 

Une déclinaison de notre logo accompagne le nom des adhérents à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP). Sa présence signifie que ce professionnel du tourisme participe aux actions de promotion et d’accueil mises en place chaque année par l’OTCP pour recevoir et aider les touristes.