La Réserve Paris - Hôtel and Spa

Elu meilleur hôtel du monde en 2017, La Réserve Paris-Hôtel and Spa est doté d’un charme intemporel typique de la capitale.

La Réserve, chambre Prestige, Paris © La Réserve Paris Hotel and Spa - Grégoire Gardette

Installé au 42 de l’avenue Gabriel (8ème), à deux pas des Champs-Elysées, La Réserve Paris-Hotel and Spa a ouvert ses portes en 2015. Ce palace imaginé par l’architecte Michel Reybier est aménagé dans un hôtel particulier datant de 1854 qui appartenait au couturier Pierre Cardin.

Derrière les portes vermeille, le lieu offre à sa clientèle tout le charme haussmannien et des chambres pourvues d’une vue sublime sur les plus beaux monuments de Paris. Elégante et raffinée, la décoration a été réalisée par Jacques Garcia : au rez-de-chaussée, les marbres, les boiseries, les dorures, les acajous, les tentures murales, le cuir de Cordou, le parquet Versailles, les antiquités et les objets arts déco racontent l’histoire de cette maison de maître de la Belle Époque.
Pratiques et esthétiques, les 26 suites et 14 chambres - de 42 m² à 240m² - allient merveilleusement tradition et nouvelles technologies : tons pastel, salles de bains en marbre de Carrare, baignoire en argent Devon & Devon s’associent au sol chauffant, écrans intégrés aux miroirs et tablette interactive (avec un bouton spécial permettant de solliciter son maître d’hôtel attitré), pour fournir un confort rare à sa prestigieuse clientèle.

A noter que La Réserve Paris-Hôtel and Spa est par ailleurs le premier palace à proposer un service de maître d’hôtel personnel à tous ses hôtes. Un accueil soigné pour offrir aux visiteurs la sensation d’être chez eux.

Préservée de l’agitation de la plus belle avenue du monde, cette adresse confidentielle aux volumes généreux est dotée d’une bibliothèque privée et d’un fumoir. Egalement à disposition : un espace forme avec coach sportif, un hammam et un spa signé Nescens, avec piscine intérieure de 16 mètres de long.

Un restaurant gastronomique 2 étoiles et une brasserie chic

Le chef Jérôme Banctel dirige les cuisines du restaurant Le Gabriel et de la brasserie La Pagode de Cos.

Doublement étoilé au guide Michelin après seulement une année d’ouverture, Le Gabriel a su décliner dans l’assiette l’excellence du lieu. Une cuisine française contemporaine, avec des influences issues de ses voyages en Asie.

La Pagode de Cos, en hommage au Château Cos D’Estournel, revisite avec brio quelques classiques de la cuisine bordelaise. Chaque premier jeudi du mois, des soirées œnologiques exclusives y sont proposées. Un bar à cocktails, deux terrasses et un patio viennent parfaire l’offre de restauration de ce palace d’exception.

La Réserve Hotel and Spa Paris 5/5 Palace

Hôtel

42 avenue Gabriel, Paris, 75008

La Réserve Paris-Hotel and Spa est un établissement de luxe situé à deux pas de l'emblématique avenue des Champs-Élysées. La......