Le Bristol

Dans la tradition du luxe à la française, le Bristol offre des chambres, suites, restaurants et bar de très grandes qualité.

Hôtel le Bristol Paris - Chambre Deluxe 2 © Grégoire Gardette

Situé rue du Faubourg-Saint-Honoré (8e), le Bristol bénéficie de sa localisation – à deux pas de l’Élysée, des galeries d’art et des boutiques de luxe.

Palace historique ouvert en 1925 et seul palace appartenant à une famille européenne, la famille Oetker depuis 1978, Le Bristol comporte 99 chambres et 88 suites de tailles diverses. C’est d’ailleurs à Maja Oetker que l’on doit la décoration des 29 nouvelles chambres et suites, aménagées entre 2009 et 2013, qui exaltent le « luxe à la française » dans le plus pur style XVIIIe.
   
Suites Royales, Suite Panoramique, Suites Terrasses... L'hôtel 5 étoiles propose également la Suite Paris de 196m² avec une vue imprenable sur la  tour Eiffel et la plus belle suite reste la Suite Impériale de 320m² avec une double vue sur le jardin à la française de 1200m² et la cour intérieure. La nouvelle suite Lune de Miel, inaugurée en septembre 2011, offre un magnifique panorama sur les monuments de la capitale.

Deux adresses gastronomiques aux 4 étoiles

Restaurant Epicure hôtel le Bristol - Salle 1

L'hôtel dispose de deux restaurants d’exception :

"Epicure", son restaurant gastronomique trois étoiles, est dirigé par Eric Fréchon Chef des Cuisines de l'établissement et le "114 Faubourg", brasserie de luxe étoilée au guide Michelin en 2013 , a été confiée à Eric Desbordes.
  
Située au 6e étage, la piscine du Bristol en forme de yacht, donne sur la Tour Eiffel et leSacré Cœur et possède un solarium. L'espace de soins et de détente, le Spa Le Bristol by La Prairie, implanté sur 3 étages, réunit 8 cabines dont deux doubles, une Russian Room avec table chauffante et douche à affusion, un hammam, un bain à remous, un espace fitness et un salon de coiffure. Le Bristol accorde aussi une attention particulière à la conservation d’une ambiance familiale, avec son Kids Club « Les Amis d’Hippolyte » tout à côté du Spa.
  
Cinq salons de réception modulables, dans des sublimes décors, sont disponibles pour des événements et réceptions. Enfin, le Bar du Bristol, qui a fêté ses 85 ans en 2010, présente une carte de cocktails originaux et un rendez-vous phare des "Thés à la mode" certains samedispour les amateurs de thés venus de 15 plantations autour du monde. Le Café Antonia,  baptisé ainsi en hommage à Marie-Antoinette, propose, lui, un tea-time dans une ambiance résolument « boudoir ».