Le Mandarin Oriental

Décoration parisienne, chic et moderne, suites exceptionnelle, spa exclusif : voici Le Mandarin Oriental Paris.

Situé au 247-251 rue Saint-Honoré (1er), le Mandarin Oriental est idéalement placé à quelques pas de la Place Vendôme, du jardin des Tuileries, du Louvre et du Musée d’Orsay. Ouvert en juin 2011, ce palace dispose de 98 chambres et de 40 suites dont certaines avec terrasse privée. La plus belle est la Suite Royale Mandarin : un élégant duplex de 350 m² au dernier étage qui offre une vue panoramique à 360 degrés sur Paris. 

Mandarin Oriental - Paris © OTCP - DR

Tous les espaces s’articulent autour d’un vaste patio intérieur calme et verdoyant, avec plus d’une centaine d’arbres et d’arbustes. L’établissement écoresponsable est le premier établissement à avoir obtenu la certification HQE (Haute Qualité Environnementale). En 2016, un jardin végétal a même été inauguré sur le toit du palace. La transformation de l’immeuble Arts déco des années 30 avec sa façade classée a été menée par l’architecte français Jean-Michel Wilmotte. La décoration des chambres et des espaces publics a été réalisée par le cabinet de Sybille de Margerie, le bureau Jouin Design a pris en charge celle des bars et restaurants.

Les restaurants Sur Mesure et le Camélia, et l'Honoré

Outre sa décoration dite « parisienne, chic et moderne », les points forts du palace sont ses tables dirigées par le chef étoilé Thierry Marx : la cuisine gastronomique du Sur Mesure et la cuisine inventive du Camélia avec sa formule 45 minutes-45 euros. En 2012, le Sur Mesure est récompensé de deux étoiles au Guide Michelin. L’Honoré est quant à lui l’adresse détox et végétalienne proposée par le chef. Un concept bien-être et gourmand sur le créneau large du petit-déjeuner au goûter.
 
Le Mandarin Oriental possède quatre salons de réception et salles de réunion avec vue sur le jardin. Comme tout palace, l'établissement détient l’un des plus vastes spas de la capitale, 900 m2, avec des espaces privatifs dont trois suites destinées aux couples, un hammam aux plantes, des douches à effet pluie et des soins inspirés de la médecine traditionnelle chinoise. L'espace de soins est ouvert à la clientèle extérieure.
 
Enfin, une piscine de 14 mètres de long et un centre de fitness tout équipé où officie le très renommé personnal trainer Nicolas Veret, complètent les équipements. L'hôtel est dirigé par l'ancien directeur général du Crillon, Philippe Lebœuf.

Hotel Mandarin Oriental, Paris 5/5 Palace Adhérent

Hôtel

251 rue Saint-Honoré, Paris, 75001

Mandarin Oriental, Paris, l’un des huit hôtels parisiens récompensés par la Distinction Palace, est situé rue Saint-Honoré, à......