Le Meurice

Palace historique de Paris, Le Meurice reste une valeur sûre avec ses restaurants, son spa et son décor luxueux.

Situé depuis 1835 face au jardin des Tuileries au 228 rue de Rivoli (1er), le Meurice a été le premier palace de Paris, destiné à l’origine à accueillir la clientèle britannique. Sa réputation est fondée sur un glorieux passé, à la fois «hôtel des rois » et lieu de toutes les excentricités du peintre Salvador Dalí. 

Restaurant Le Meurice Alain Ducasse, Paris © Pierre Monetta

Plusieurs fois revisité par des grands noms, tels que l’architecte Jean-Loup Roubert, le designer Philippe Starck ou la fille de ce dernier, l’artiste plasticienne Ara Starck, il est l’un des palaces parisiens les plus réputés à l’international. Dirigé par Franka Holtmann, le Meurice est membre de la Dorchester Collection, comme le Plaza Athénée, les deux palaces étant la propriété du Sultan de Brunei.

Elégant et paisible, cet établissement historique n’en est pas moins moderne et mise sur une esthétique alliant le classique à l’art moderne ou contemporain. Depuis 2008, le palace a d’ailleurs créé le Prix Meurice pour l'Art contemporain qui récompense un artiste français émergent.
L’ambiance des 160 chambres, dont 54 suites a été repensée par le tapissier Charles Jouffre avec comme fil conducteur « on change tout en ne changeant rien ». Ce décor évoque une demeure privée du XVIIIe siècle ou un appartement de style Empire avec une touche de glamour. La plus belle suite La Belle Etoile, d’une superficie de 275 m², possède une terrasse privée au septième étage avec une vue unique à 360 dégrés sur la capitale.

Equipé d’un spa, Le Spa Valmont, Le Meurice propose des soins du corps, des séances de maquillage, un bar à ongles,  une salle de sport high-tech et un équipement complet de détente : bain bouillonnant, sauna et hammam.

Des plaisirs gastronomiques pour toutes les envies

Le palace compte plusieurs espaces de restaurations.
Le restaurant Le Meurice Alain Ducasse, doublement étoilé au guide Michelin, propose une haute gastronomie s’inspirant de recettes authentiques, à déguster dans un décor inspiré du Salon de la Paix du Château de Versailles.

Atypique et raffiné, Le Dali offre une expérience gustative typiquement parisienne rehaussée de subtiles saveurs méditerranéennes, servie dans un cadre unique imaginé par Starck. Le restaurant propose également un délicieux tea time avec, aux commandes, le pâtissier Cédric Grolet.

Le Meurice est également réputé pour son bar à l’ambiance britannique, « Le 228 » avec ses cocktails maison, et ses deux étoiles au Guide Michelin, obtenues en 2016 pour le restaurant Le Meurice, grâce à son chef Alain Ducasse.

Le Meurice 5/5 Palace Adhérent

Hôtel

228 rue de Rivoli, Paris, 75001

En plein cœur de Paris, idéalement situé face au Jardin des Tuileries, l’Hôtel Le Meurice, joyau de la Dorchester Collection,......