Le Plaza Athénée

Le Plaza Athénée, avenue Montaigne, possède 5 restaurants, gérés par Alain Ducasse et une cave de 35 000 bouteilles.

Situé au 25 avenue Montaigne (8e), le Plaza Athénée est la propriété du Sultan de Brunei, comme Le Meurice, les deux palaces étant membres de la Dorchester Collection. Ouvert en 1913, à deux pas du Théâtre des Champs-Élysées inauguré la même année, le palace compte 146 chambres et 45 suites, dont la décoration varie selon les étages de l’hôtel : classique, de type Louis-XVI et Régence, ou Arts déco. 

Hôtel Plaza Athénée Paris Suite Présidentielle © Eric Laignel

Le designer star de l’hôtel est Patrick Jouin, un disciple de Philippe Starck, qui après avoir redessiné le bar a signé la réfection du restaurant étoilé « Alain Ducasse au Plaza Athénée ». Sa cave exceptionnelle compte... 35 000 bouteilles !

Un projet d'extension à l'étude

 
Le palace est également réputé pour son chef pâtissier Christophe Michalak, champion du monde de la discipline en 2005, pour son institut Christian Dior (dont la maison de couture est aussi située avenue Montaigne) et pour sa patinoire installée dans sa cour pendant les fêtes de Noël. Sans oublier ses chambres « Barbie » et "Hotwheels", créées le temps d’un été et réservées aux enfants des riches clients.
  
Dirigé par François Delahaye, le Plaza Athénée ne manque pas de projets. En juin 2011, le palace a acheté trois immeubles avenue Montaigne et dans les rues adjacentes pour une surface de 5000 m². Un projet de connection entre les bâtiments est à l'étude mais aucun les travaux ne commenceraient pas avant 18 mois à 2 ans.

Plaza Athénée Paris 5/5 Palace Adhérent

Hôtel

25 avenue Montaigne, Paris, 75008

« Il était une fois un palace au coeur de Paris sur lequel s’étaient penchés le luxe, l’élégance, le charme et le raffinement… Ce......