Le Shangri-La Paris

Le Shangri-La Paris est installé dans l'ancien hôtel particulier de Roland Bonaparte.

Aménagé dans l’ancien hôtel particulier érigé en 1896 par le prince Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon, Le Shangri-La Paris est situé 10 avenue d’Iéna (16e). Le palace compte 54 vastes chambres avec vue sur la ville et sur la Seine et 27 suites parmi les plus spacieuses de Paris.

Shangri-La Hôtel ©

La Suite Impériale, ancien appartement privé de Roland Bonaparte, est la plus luxueuse de ce 5 étoiles. Pour les amoureux de la Tour Eiffel, les chambres Eiffel Premier offrent un panorama unique sur le plus célèbre monument parisien. Le bâtiment historique a été restructuré par l’architecte Richard Martinet et décoré dans un style Empire par le designer Pierre-Yves Rochon. Le jardin intérieur est l’œuvre du paysagiste Louis Benech.
 
Sous la houlette du chef Philippe Labbé, le palace propose trois lieux de restauration avec une salle gastronomique de cuisine française,L’Abeille, un restaurant cantonais, Shang Palace et La Bauhinia, restaurant lounge 24h/24, installé sous la grande verrière XIXe. Le Bar est lui un espace de détente, dans un décor Empire, pour savourer un cocktail ou un verre de vin.

Grands salons, spa et bien-être

Un palace ne pouvant se passer d’un spa, le Shangri-La propose à sa clientèle un espace bien-être avec salles de soins, salle de sport ouverte 24h/24 avec la possibilité d'un coach personnel et une piscine de 16 m de long qui ouvrira fin 2012. En plus de ses chambres raffinées, équipées des dernières technologies, et de la qualité du service qui a fait la réputation de Shangri-La en Asie, le palace entend faire la différence par sa localisation proche de l’Étoile et des Champs-Élysées.
 
 Côté réception, il dispose de 850 m² de deux magnifiques salons au décor entièrement restauré et classé aux Monuments Historiques. Le Grand Salon, avec ses lustres d'époque, 350 personnes, et Le Salon Roland Bonaparte, 250 personnes, sont entièrement équipés pour des conférences, mariages et autres événements.
 
Le Shangri-La Paris est dirigé par Alain Borgers, qui officie au sein de la chaîne Shangri-La depuis une quinzaine d’années. Inauguré en décembre 2010, ce palace marque la première implantation en Europe de la chaîne asiatique de luxe fondée à Hong-Kong.

Shangri-La Hotel Paris 5/5 Palace Adhérent

Hôtel

10 avenue d'Iéna, Paris, 75116

Premier établissement européen de la chaîne asiatique Shangri-La Hotels & Resorts, le Shangri-La Hotel Paris a ouvert ses portes......