École de cuisine Alain Ducasse

L’école de cuisine Alain Ducasse propose des cours de cuisine, de pâtisserie ou d’œnologie pour tous les niveaux.

Ecole de cuisine - Alain ducasse - Ambiance du cours 2, Paris © Benjamin Schmuck

Située au cœur du 16ème arrondissement de Paris, l’École de Cuisine Alain Ducasse est depuis 2009 un haut lieu de partage où se croisent chefs et amateurs de cuisine. C’est dans un espace de 500m², décoré par le designer Pierre-Yves Rochon que se déroulent des cours de pâtisserie, cuisine et des initiations à l’œnologie dans une atmosphère intime et chaleureuse.

Pédagogie, inventivité, tradition, tels sont les mots d’ordre de cet établissement pensé par Alain Ducasse, figure emblématique de la cuisine française à l’international et premier chef à être à la tête de 3 restaurants 3 étoiles au guide Michelin. Un record ! Par cette initiative, le grand public a l’occasion d’accéder à un savoir-faire professionnel et à une gamme de cours variée. Un bon plat de bistrot, un soufflé au fromage, un wok aux légumes, une crème brulée vanille ou même des macarons à la framboise, il y en a pour tous les goûts !

L’École de Cuisine Alain Ducasse se distingue par ses chefs, incarnant tous le « savoir-faire Alain Ducasse » et dont la réputation n’est plus à faire. Les gestes, la cuisson, l’assaisonnement, tout est expliqué dans les moindres détails afin de connaître les petits secrets des grands cuisiniers. L’élève peut choisir les plats qu’il veut réaliser en fonction de son niveau, mais aussi du type de cuisine qu’il aime.

Les Cours :

Avec plus de 10 thèmes et de nombreuses options, l’offre de cours de l’école Alain Ducasse a de quoi mettre en appétit !

Au programme :

> Cuisine « plein feu » : cours emblématiques d’Alain Ducasse. Chaque leçon met l’accent sur un ingrédient ou une technique spécifique. On y apprend tout sur les pâtes et gnocchis, les découpes et cuissons ou encore les secrets et astuces pour bien réussir son soufflé.

A noter : les cours sont dispensés en français ou anglais selon la séance choisie.

> Pâtisserie : un peu, beaucoup, passionnément ! : Pensés spécialement pour les amateurs de sucré, ces cours permettent de réaliser les grands classiques de la pâtisserie tels que la pâte à choux, les confiseries ou encore les macarons.

A noter : les cours sont dispensés en français ou anglais selon la séance choisie.

D’autres cours sont également disponibles : cuisine 1ère leçon : plusieurs conseils pratiques pour refaire à la maison / cuisine comme un chef ! : connaître les petites astuces de chefs afin de tout cuisiner soi-même / cooking classes in English : cours de cuisine et de pâtisserie en anglais / la cuisine de tradition : les grands classiques de la gastronomie française d’après les différentes régions / la cuisine 3 étoiles : les recettes d’Alain Ducasse pour les cuisiniers amateurs confirmés / la cuisine bien-être : élaboration de recettes saines à base de légumes, fruits et céréales / la cuisine du quotidien : de nouvelles idées de recettes pour tous les jours / la cuisine pour les kids : cours de cuisine destinés aux enfants.

De plus, pour les amateurs de bons vins, l’École de cuisine Alain Ducasse propose des dégustations œnologiques afin de faire découvrir les différents cépages et poser les bonnes questions au sommelier. 

École de cuisine Alain Ducasse Adhérent

Écoles de cuisine
64 rue du Ranelagh, Paris, 75016
reserver

L’École de Cuisine Alain Ducasse vous propose des cours de cuisine, pâtisserie et œnologie pour tous les goûts, tous les niveaux......