Manger un burger à Paris

Remis au goût du jour, le burger joue la carte gastronomique pour le plus grand plaisir des gourmets.

Dans la grande famille street food, le burger recueille tous les suffrages ! La recette de son succès ? Il joue la carte gourmande avec des produits extrafrais, un bun (pain) artisanal et des viandes de qualité. Aujourd’hui, on voit fleurir un peu partout dans Paris des restaurants entièrement dédiés à cette spécialité US. Découvrez notre carnet d’adresses très fréquentables !

Manger un burger à Paris : les adresses incontournables

Burger restaurant terrasse hamburger

Avec ses cinq adresses dans la capitale, Blend est régulièrement élu « meilleur burger de Paris » et on comprend pourquoi ! Blend cultive aussi le goût des bons produits avec une viande de bœuf sélectionnée par le boucher star Yves-Marie le Bourdonnec et des buns cuits sur place. En tout, sept burgers, une spécialité de saison et la possibilité de tous les manger en version végétarienne. Le plus : la petite note d’originalité dans les recettes qui fait la différence.

Autre adresse incontournable, à deux pas de la butte Montmartre, Le Ruisseau où on savoure de bons burgers à la française à des prix abordables. Les produits sont frais, locaux, et l’ambiance conviviale.

Sur les célèbres Grands Boulevards, lieu de vie et de fête, le Hard Rock Café sert ses « Legendary Burgers » jusqu’à 23h30.
Et, bien sûr, pas de burgers sans frites ! Pour déguster les meilleures, rendez-vous dans les établissements De Clercq considérés, à juste titre, comme les rois de la frite ! Servies dans leurs incontournables cornets, les frites s’accompagnent de savoureux burgers dans les trois adresses parisiennes de l’enseigne : 169 rue Montmartre (Paris 2e), 184 rue Saint-Jacques (Paris 5e) et 103 rue de Tolbiac (Paris 13e).

Les chaînes de burgers made in Paris

Des fastfoods oui, mais à la française ! Ces « chaînes » distribuent de généreux burgers composés de délicieux ingrédients locaux. Vous les trouverez un peu partout dans la capitale ou en livraison. Mais vous les verrez aussi souvent apparaître dans les classements des meilleurs burgers de Paris.

C’est le cas de Big Fernand et de ses 6 « ateliers du hamburgé », à Gare de Lyon, Bibliothèque François Mitterrand, Montparnasse, Villiers, Marché Saint-Honoré et rue Du Faubourg Poissonnière, où le boeuf rencontre la tomme de montagne, le reblochon ou encore un délicieux confit d'oignons. Et pour les végétariens, la viande est remplacée par un gros champignon de Paname. 

Rendez-vous également au Paris-New-York (PNY) dont les burgers gastronomiques exclusivement préparés sur place sont vendus dans les endroits les plus branchés de la capitale : Pigalle, Oberkampf, Faubourg St-Denis, le Marais ou Gaité.

Les burgers de L’Artisan du burger sont pensés par de grands chefs, étoilés, MOF, passés par Top Chef, qui composent une carte originale et variées. Des burgers au saumon frais, au thon mi-cuit à la plancha, au poulet grillé, mais aussi les classiques au bon bœuf charolais. Venez les découvrir dans l'une des six adresses parisiennes.

New-York à Paris

hamburger burger américain ketchup restaurant

Pour un large choix de burgers et autres spécialités américaines : H.A.N.D.

Et comment ne pas se sentir plus aux Etats-Unis qu’à Disneyland Paris ? Les restaurants à thème du parc proposent, pour la plupart, le classique burger dans diverses ambiances : le monde du cinéma et de la télévision au Planet Hollywood®, le baseball au Casey’s Corner, ou encore le décor futuriste du Café Hyperion.

Le burger haut de gamme

Nouvelle table de la Rive Gauche, à deux pas de la Tour Eiffel et du Dôme des Invalides, Chiquette propose une carte cosmopolite sur laquelle figure de grands classiques comme le hamburger. Le chef David Maroleau revisite l’actuelle tendance du smashburger avec un pain et de la viande maison, du cheddar maturé, des tomates cœur de bœuf acidulées et, si on le souhaite, du bacon ibérique.

La nouvelle tendance : le smash burger

Quelle est la différence avec le burger traditionnel ? La viande qui est écrasée, froide, sur une plaque de cuisson brûlante. Nouvelle lubie des Parisiens, le smash burger se déguste notamment chez Blend, Dumbo ou Echo.


Annette's Diner

Restaurant classique
Disney® Village - Disneyland® Paris, Marne-la-Vallée, 77777

Ce lieu dédié à l’Amérique des années 1950 évoque une ambiance « Happy Days ». Milkshakes et hamburgers vous sont apportés par......

Big Fernand (Poissonnière)

Restaurant classique
55 rue du Faubourg Poissonnière, Paris, 75009

Dans cet atelier du hamburger, composez votre « création » en choisissant viande, sauce, fromage, légumes et herbes fraîches. Ou......

Blend - Argout

Restauration rapide
44 rue d'Argout, Paris, 75002

L’ambition de la maison est clairement affichée : offrir le meilleur hamburger de Paris. Pour y parvenir, Blend ne lésine pas sur......

H.A.N.D.

Restaurant classique
39 rue de Richelieu, Paris, 75001

Passage obligé pour les amateurs de spécialités américaines, H.A.N.D. (Have A Nice Day, "passez une bonne journée") propose......

HD Diner

Restaurant classique
25 rue de la Reynie, Paris, 75001

Les restaurants du type "diner" s'inscrivent clairement dans la culture américaine, et ceci depuis plus d'un siècle. Le principe......

PNY - Paris New York - Faubourg Saint-Denis

Bistrot
50 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris, 75010

Le Paris New York - dites "PNY" pour être plus branché - propose des burgers gastronomiques, exclusivement préparés sur place. La......