Questions fréquentes

Un pourboire ? Jusqu’à quelle heure dîner ?... Ce qu'il faut savoir avant de déjeuner ou dîner à Paris.

Certaines excursions comprennent un repas, déjeuner ou dîner, parfois les deux. Tout dépend du type d’excursion, de sa durée.

Les visites d’une journée dans les autres régions ou à l’étranger incluent souvent un repas ou le proposent en supplément. Dans le cas contraire, du temps libre est laissé aux personnes pour se restaurer.

Beaucoup d’excursions à Paris comprennent aussi un déjeuner ou un dîner, suivant leur thème. Les menus sont consultables dans les agences et sont composés pour plaire au plus grand nombre. Des plats de remplacement existent cependant. Des menus casher ou végétariens sont également disponibles sur certains tours, faites-en la demande au moment de la réservation.

 Les excursions à Paris

Les excursionnistes offrent généralement un plus grand choix de tours et une fréquence plus importante pendant la haute saison (entre le 1er avril et le 31 octobre). Les croisières commentées sur la Seine proposent également une fréquence plus soutenue et une plus grande amplitude horaire pendant cette période. 

La basse saison touristique est comprise entre le 1er novembre et le 31 mars.