Un repas à la maison

Paris et la gastronomie, une grande histoire d’amour, à partager avec ses habitants dans leur propre cuisine.

Se faire servir une cuisine de chef ou se préparer à  dîner à la maison ? Un choix qu’il n’est plus nécessaire de faire aujourd’hui : que le chef vienne à vous ou que vous preniez sa place, diverses possibilités vous permettent désormais de savourer une cuisine gastronomique dans le confort d’un appartement parisien.

Faites-vous inviter par un parisien

Si les parisiens aiment aller au restaurant, beaucoup s’essaient aussi à passer derrière les fourneaux. Et du talent, il y en a dans les cuisines de la capitale ! Alors pourquoi ne pas aller à la rencontre de ces marmitons d’un nouveau genre, qui placent le partage au centre de leur passion ? L'agence Meeting the French propose ainsi de nombreuses expériences à vivre directement chez les parisiens. En compagnie d'un chef et dans le cadre intimiste de son appartement, vous concoctez vous-même un repas complet (entrée, plat et dessert) avant de le déguster. Les amateurs de douceurs préfèrent la version 100% desserts avec la création intégrale de trois desserts. Une autre expérience gastronomique : fabriquer votre propre pain dans une authentique boulangerie sous la supervision d'un artisan parisien.

VizEat - Marie - Paris - Plats 2 , Paris © OTCP

Chef à domicile

Plus besoin d’aller au restaurant pour goûter aux plats des grandes tables. Faites plutôt venir le chef dans votre cuisine ! Ce concept, qui révolutionne les diners à la maison, promet de mettre vos papilles et celles de vos convives en émoi. De l’achat des ingrédients au service des plats, le chef s’occupe de tout ! Une façon de profiter autrement d’une soirée typiquement parisienne en se sentant chez soi, tout en évitant les fausses notes et en se relaxant. Une idée à retenir pour ceux qui ont fait le choix de louer un appartement pour leur séjour à Paris, ou qui se font inviter chez des amis. Une bonne façon de les remercier pour leur accueil !

Paniers à cuisiner

Envie de passer derrière les fourneaux ? Que ce soit pour une grande occasion ou tout simplement pour se faire plaisir, passer en cuisine pour apprendre à concocter de nouvelles recettes et découvrir la gastronomie telle que la conçoivent les Parisiens peut vous faire passer une soirée originale et festive.

© Thinkstock
Marché, Paris © OTCP - Arnaud Terrier