Le Champs-Elysées Film Festival online

9e édition du Champs-Elysées Film Festival dédié aux cinémas indépendants français et américain, du 9 au 16 juin 2020.

Champs Elysées Film Festival © CEFF

Cette année, pour sa 9e édition, le Champs-Elysées Film Festival revient avec un format inédit exceptionnel, gratuit et intégralement en ligne. Seul événement en France consacré à la jeune création du cinéma indépendant français et américain, il propose en cette année particulière une programmation audacieuse ouverte à tous : huit jours de compétition de longs et courts métrages qui seront soumis aux votes du public et des jurys, ainsi que des concerts live et quelques surprises.

Un festival inédit et gratuit, accessible à tous…

Si le Festival ne peut se dérouler cette année dans les cinq salles mythiques de la très cinéphile avenue des Champs-Elysées, il n’en reste pas moins un des événements incontournables de l’agenda parisien, et compte bien marquer l’année 2020 avec une édition ambitieuse.

Les compétitions officielles, menées par des jurys professionnels, sont ouvertes au public pour une expérience inédite qui récompensera longs et courts métrages indépendants, français et américains. Le prix de la critique sera également remis à des longs métrages français et américains.

Les invités d’honneur, les réalisateurs Stephen Frears et Edgar Wright, emmèneront une programmation originale et animeront des master classes interactives en ligne.

En outre, Stephen Frears rencontrera virtuellement le public le mercredi 10 juin à 18 h et Edgar Wright le samedi 13 juin à 18 h.

Parmi les personnalités composant les jurys, les réalisateurs Mounia Meddour, Sébastien Lifshitz, Sébastien Marnier, Marie Losier et Laura Henno, les acteurs Camille Chamoux, William Lebghil, Élina Löwensohn et Djanis Bouzyani, ou encore les compositeurs Barbara Carlotti et Étienne Jaumet.

… pour un panorama exceptionnel du cinéma indépendant actuel !

La soirée d’ouverture, le 9 juin 2020, lancera le festival avec le film, Jumbo, premier long métrage de Zoé Wittock, avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot. Jumbo sera diffusé le 9 juin à 20 h 30 sur www.champselyseesfilmfestival.com en avant-première française après avoir été sélectionné au Festival du film de Sundance et à la Berlinale 2020.

Une programmation musicale online et inspirée

Pour lancer la soirée d’ouverture, le tout premier événement du festival sera une performance musicale live de Barbara Carlotti, à 19 h sur www.champselyseesfilmfestival.com, juste avant la projection du film d’ouverture.

Le samedi 13 juin, Barbara Butch proposera un DJ set live pendant une heure.   

Au fil du festival, d’autres temps forts musicaux live online incluront Clara Ysé, TheColorGrey ou encore Lucie Antunes.

Enfin, la soirée de clôture sera animée par Yuksek qui diffusera une playlist spécialement composée pour le Champs-Elysées Film Festival online.

Champs-Elysées Film Festival online

Dates du festival du 9 au 16 juin 2020

Les longs-métrages américains en compétition

Showcase, Dj-Sets & Playlists 

Courts-métrages américains en compétition

> Courts-métrages français en compétition

> Longs-métrages français en compétition

> Musique & Cinéma


> Découvrez toute la programmation et toutes les infos