Cirque de Paname - Le Monde de Jalèya, un spectacle événement

Cet automne, l’Hippodrome ParisLongchamp accueille la première création du Cirque de Paname.

Le Monde de Jalèya est la toute première création du nouveau Cirque de Paname, imaginée et mise en scène par Ludovic Marcato. Cette production hors normes est à découvrir dans un dôme éphémère unique, à l’Hippodrome ParisLongchamp, du 14 novembre 2019 au 23 février 2020.

Un show hybride, novateur et immersif

Le Monde de Jaleya - Cirque de Paname - vue globale de la scène © CDP Entertainment

Le Monde de Jalèya raconte l’histoire d’Oliver Wynd, un jeune homme qui découvre, dans un grenier, un coffre rempli d’objets. Parmi eux, une lampe à huile aux pouvoirs mystérieux lui ouvre les portes du monde de Jalèya, et l’amène à parcourir les royaumes des éléments de la nature.

Le Monde de Jalèya est un show hybride, novateur et immersif, totalement inédit, mêlant cirque contemporain, danse, musique, et de nombreuses autres disciplines artistiques de haut niveau. Véritable expérience visuelle et sensorielle, le spectacle fait appel à d’époustouflantes technologies immersives : projections vidéo, spatialisation sonore, rideau aquatique, pyrotechnie, odorama, bracelets lumineux, etc. Cet incroyable show musical mobilise pas moins de 70 artistes et techniciens, 14 acrobates, 10 danseurs, 4 musiciens live, 2 chanteurs et 3 comédiens. Une création onirique et fantastique, portée par une scénographie très innovante, qui promet de laisser aux spectateurs un souvenir inoubliable.

Le Cirque de Paname, le nouveau nom du grand spectacle

Le Cirque de Paname est la nouvelle société de production de grands spectacles en France. Le Cirque de Paname c’est aussi, et avant tout, une aventure humaine réunissant 90 artistes, artisans et designers, notamment : Julia Spiesser, chorégraphe de Céline Dion, Pink, et Sia ; Skorpion, champion du monde de Hip-Hop ayant collaboré avec Madonna et Kylie Minogue ; ainsi que des grands noms du monde du spectacle, du stylisme et du décor.

Le Cirque de Paname aspire à renouveler le genre du grand spectacle en France, tout en s’engageant à le rendre accessible à tous les publics, et à défendre les valeurs de la créativité, de l’innovation et du savoir-faire à la française.

Un dôme sur-mesure au cœur de l’hippodrome ParisLongchamp

Pour accueillir son spectacle inaugural, le Cirque de Paname a conçu, spécialement pour l’événement, un immense chapiteau composé d’arches, en plein cœur de l’hippodrome ParisLongchamp. Au total, ce sont plus de 10 000 m2 d’infrastructures qui permettent d’immerger le spectateur dans l’univers du Monde de Jalèya !