Disneyland® Paris célèbre son 30ème anniversaire !

Laissez-vous entraîner par vos personnages préférés dans le monde enchanté et coloré du parc Disneyland® Paris.

Aux portes de Paris, Disneyland® Paris vous invite au cœur d’un pays imaginaire, tout droit sorti des fables et contes de l’enfance. Entrez dans le monde extraordinaire des personnages emblématiques des films d’animation Disney !

A partir du 6 mars 2022, une nouvelle ère s’ouvre au parc Disneyland Paris (Marne-La-Vallée), à l’occasion de son 30ème anniversaire. Pour fêter l’événement, tous les personnages Disney invitent petits et grands à découvrir des nouveautés époustouflantes, placées sous le signe du rêve et de la magie…

Des festivités inédites tout au long de l’année

Depuis l’ouverture du parc en 1992, près de 200 spectacles ont été imaginés pour émerveiller les visiteurs. Pour son 30ème anniversaire, un tout nouveau spectacle débarque sur la place centrale, au pied du célèbre château de la Belle au Bois Dormant, entièrement rénové. Plus de trente personnages Disney, accompagnés d’une myriade de danseurs, sur des chars flambants neufs, doivent célébrer le pouvoir du rire, de la passion et des rêves. Des costumes holographiques, funs et iridescents, créés spécialement pour les 30 ans du parc, doivent habiller les stars de ce show inédit très attendu.

A la nuit tombée, un pré-show exceptionnel, le Disney D-Light, promet un spectacle mêlant vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiquesDisney… et une chorégraphie de 200 drones ! Une prouesse futuriste pour regarder vers l’avenir de ce parc déjà mythique.

Pour les 30 ans du parc, Mickey, Minnie et leur bande d’amis vous ouvrent également les portes d’une dizaine de jardins féériques agrémentés de plantes lumineuses ; ils vous dévoilent leur nouvel hymne, « Un monde qui s’illumine », plein d’optimisme et d’espoir ; et prolongent la magie dans l’assiette avec leurs gourmandises exclusives, tartelettes à la guimauve ou millefeuilles Mickey.

Une « nouvelle ère » 

Pour la première fois en près d’un siècle, Minnie, la souris la plus célèbre de la planète va troquer ses 450 robes et jupes contre un superbe tailleur-pantalon bleu à pois noirs éco-responsable. En effet, pour l’occasion, la styliste britannique Stella McCartney signe une collaboration 100% mode avec le parc français. Avec ce look signature, la créatrice réalise également un choix hautement symbolique, et propose « un véritable symbole de progrès pour toute une génération ». Une belle initiative pour le mois de l’histoire des femmes.

Ouverture de l’Avengers Campus

Une toute nouvelle zone thématique, l’Avengers Campus, intégré à la transformation du Parc Walt Disney Studios, doit ouvrir pour l’été 2022. Au programme : de nouvelles attractions, de nouvelles missions Marvel, et bien sûr vos super-héros préférés ! De quoi embarquer les millions de visiteurs attendus dans une expérience épique inoubliable et totalement immersive.

Le Parc Disneyland : il était une fois un royaume enchanté

Château de Disneyland

L’immense Parc Disneyland qui se déploie sur 51 hectares vous propose cinq univers féeriques où petits et grands peuvent profiter d’une cinquantaine d’attractions :

  • Main Street U.S.A. qui est l'artère principale du parc reproduit une rue d'une petite ville des Etats-Unis du XXème siècle. Bordée de boutiques et restaurants, elle mène tout droit au monde merveilleux Disney !
  • Fantasyland - dont l’entrée emblématique est le château de la Belle au Bois Dormant - reproduit l’univers féerique des contes et histoires de l’enfance, de la princesse Aurore à Peter Pan en passant par Pinocchio, Blanche-Neige, Alice au pays des Merveilles et Dumbo. 
    > Parmi les attractions à ne pas manquer : Le Labyrinthe d’Alice, Blanche-Neige et les Sept Nains, le Château de la Belle au Bois Dormant, Dumbo the Flying Elephant, It’s a small world, le vol de Peter Pan, les Voyages de Pinocchio…
  • Frontierland évoque les grands espaces, la conquête de l’ouest américain, des rives du Mississippi où naviguent les célèbres bateaux à aubes aux paysages grandioses du Far West en passant par l’incroyable ruée vers l'or californien. Village western, campement indien, mine désaffectée… Un véritable voyage dans le temps !
    > Parmi les attractions à ne pas manquer : Big Thunder Mountain, Thunder Mesa Riverboat Landing...
  • Adventureland invite au dépaysement en offrant un parcours à travers l’Orient, la savane africaine ou bien la jungle asiatique sans oublier les Caraïbes et ses fameux pirates en hommage à "L’île au trésor".
    > Parmi les attractions à ne pas manquer : Adventure Isle, La Cabane de Robinson, le Galion des Pirates, Indiana Jones® et le Temple du Péril, Phantom Manor…
  • Discoveryland met à l'honneur le futur tel que l’imaginait Jules Verne ou encore Léonard de Vinci... Un programme passionnant autour des voyages spatiaux, la conquête des galaxies et la découverte des fonds marins !
    > Parmi les attractions à ne pas manquer : Autopia, Buzz Lightyear Laser Blast, Les Mystères du Nautilus, Star Wars Hyperspace Mountain, Orbitron…

Le Parc Walt Disney Studios où l’âge d’or du film d’animation

Parc Walt Disney Studio vue d'ensemble

Le Parc Walt Disney Studios, plus récent – ouvert en 2002 -, explore l'univers du cinéma et du dessin animé à travers plus d’une dizaine d’attractions, des décors reconstitués, des effets spéciaux, des salles de tournages, sans oublier les secrets d’animation Disney.

> Parmi les attractions à ne pas manquer : Cars Quatre Roues Rallye, Crush’s Coaster®, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy, RC Racer, Rock’nRoller Coaster avec Aerosmith, les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah®, The Twilight Zone Tower of Terror…

Comment venir à Disneyland® Paris

Que vous veniez de l'étranger, de province ou de Paris, vous avez l'embarras du choix pour atteindre Disneyland® Paris !

Si vous privilégiez le train via la SNCF et Ouigo, vous pouvez rejoindre le parc de loisirs en descendant à la gare de Marne-La Vallée TGV.

En arrivant par l'aéroport d'Orly ou Roissy Charles de Gaulle, vous avez la possibilité de prendre la navette Magical Shuttle qui offre des transferts quotidiens vers Disneyland® Paris.

Depuis Paris, les transports en commun sont une solution pratique et économique pour atteindre le parc de loisirs. Vous n’avez qu’à prendre le RER A direction Marne-la-Vallée/Chessy et descendre au terminus Marne-la-Vallée/Chessy. Quelques minutes de marche et vous y êtes ! La navette quotidienne Disneyland Paris Express propose un aller-retour sur la journée, au départ de Paris (Gare du Nord, Opéra, Châtelet et la Tour Eiffel).

Enfin si vous préférez venir en voiture, prenez l'autoroute A4 ou la Francilienne, direction Paris (depuis le sud), ou direction Metz/Nancy (depuis le nord), suivre les indications "Disneyland® Paris" et la sortie 14 "Parcs Disney®" et "Bailly-Romainvilliers". Un parking pour les visiteurs (payant) est à votre disposition.

Disneyland® Paris

Parc de loisirs
Disneyland® Paris, Marne-la-Vallée, 77777
reserver

Vivez une expérience magique à Disneyland® Paris Plongez dans un tourbillon de féerie et évadez-vous au cœur de vos univers......