Vivez la magie Disneyland® Paris !

Laissez-vous entraîner par vos personnages préférés dans le monde enchanté et coloré du parc Disneyland® Paris.

Aux portes de Paris, Disneyland® Paris vous invite au cœur d’un pays imaginaire, tout droit sorti des fables et contes de l’enfance. Entrez dans le monde extraordinaire des personnages emblématiques des films d’animation Disney !

Le plein de nouveautés en 2019 !

Disneyland® Paris - Festival Roi Lion 2019 jungle, Paris

En 2019, Disneyland® Paris fait le plein de nouveautés et de surprises. Que ce soit votre 1ère visite ou la 25ème, vous n’êtes pas prêt d’oublier votre visite féerique à Disneyland® Paris ! Petits et grands peuvent tester la nouvelle version du "Star Tours : l’Aventure Continue" pour un voyage spatial inédit, rencontrer Dark Vador en personne, traverser la galaxie Star Wars grâce au "Star Wars Hyperspace Mountain", profiter du nouveau film-concert en 4D de Mickey et son Orchestre PhilharMagique au Discoveryland Theater, admirer la mythique parade "Disney Stars on Parade" agrémentée de chars et costumes extraordinaires, ainsi que le nouveau spectacle nocturne "Disney Illuminations", un son et lumières exceptionnel qui mêle projections, jets d’eau, effets lasers et pyrotechniques.

Après plus d’un an de rénovation, l’attraction iconique Phantom Manor doit rouvrir ses portes courant 2019, et plonger les visiteurs dans un parcours encore plus effrayant !

Enfin, de nombreux festivals prennent possession du parc : retrouvez-y les superhéros Marvel, les personnages de Toy Story ou encore vos amis du Roi Lion et du Livre de la Jungle !

Inspiré du parc de loisirs construit en Californie il y a une cinquantaine d’années, Disneyland® Paris, compte aujourd'hui deux parcs distincts : le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios. Les deux parcs sont rythmés par des animations thématiques et saisonnières (Noël, Halloween…), de nombreux spectacles en plein air ou en salle, et bien sûr les fameuses rencontres avec les personnages Disney !

Le Parc Disneyland : il était une fois un royaume enchanté

Château de Disneyland

L’immense Parc Disneyland qui se déploie sur 51 hectares vous propose cinq univers féeriques où petits et grands peuvent profiter d’une cinquantaine d’attractions :

  • Main Street U.S.A. qui est l'artère principale du parc reproduit une rue d'une petite ville des Etats-Unis du XXème siècle. Bordée de boutiques et restaurants, elle mène tout droit au monde merveilleux Disney !
  • Fantasyland - dont l’entrée emblématique est le château de la Belle au Bois Dormant - reproduit l’univers féerique des contes et histoires de l’enfance, de la princesse Aurore à Peter Pan en passant par Pinocchio, Blanche-Neige, Alice au pays des Merveilles et Dumbo. 
    > Parmi les attractions à ne pas manquer : Le Labyrinthe d’Alice, Blanche-Neige et les Sept Nains, le Château de la Belle au Bois Dormant, Dumbo the Flying Elephant, It’s a small world, le vol de Peter Pan, les Voyages de Pinocchio…
  • Frontierland évoque les grands espaces, la conquête de l’ouest américain, des rives du Mississippi où naviguent les célèbres bateaux à aubes aux paysages grandioses du Far West en passant par l’incroyable ruée vers l'or californien. Village western, campement indien, mine désaffectée… Un véritable voyage dans le temps !
    > Parmi les attractions à ne pas manquer : Big Thunder Mountain, Thunder Mesa Riverboat Landing...
  • Adventureland invite au dépaysement en offrant un parcours à travers l’Orient, la savane africaine ou bien la jungle asiatique sans oublier les Caraïbes et ses fameux pirates en hommage à "L’île au trésor".
    > Parmi les attractions à ne pas manquer : Adventure Isle, La Cabane de Robinson, le Galion des Pirates, Indiana Jones® et le Temple du Péril, Phantom Manor…
  • Discoveryland met à l'honneur le futur tel que l’imaginait Jules Verne ou encore Léonard de Vinci... Un programme passionnant autour des voyages spatiaux, la conquête des galaxies et la découverte des fonds marins !
    > Parmi les attractions à ne pas manquer : Autopia, Buzz Lightyear Laser Blast, Les Mystères du Nautilus, Star Wars Hyperspace Mountain, Orbitron…

Le Parc Walt Disney Studios où l’âge d’or du film d’animation

Parc Walt Disney Studio vue d'ensemble

Le Parc Walt Disney Studios, plus récent – ouvert en 2002 -, explore l'univers du cinéma et du dessin animé à travers plus d’une dizaine d’attractions, des décors reconstitués, des effets spéciaux, des salles de tournages, sans oublier les secrets d’animation Disney.

> Parmi les attractions à ne pas manquer : Cars Quatre Roues Rallye, Crush’s Coaster®, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy, RC Racer, Rock’nRoller Coaster avec Aerosmith, les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah®, The Twilight Zone Tower of Terror…

Une multitude d'animations dans les deux parcs

Disneyland® Paris - Festival Roi Lion 2019 nuit, Paris

Un festival de personnages

Le festival du Roi Lion et de la Jungle (du 30 juin au 22 septembre 2019) annonce un voyage extraordinaire au cœur de deux histoires de légendes. Une (re)découverte des animations culte de Disney (Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle), avec deux musicaux inédits et des expériences mémorables à partager en famille.

Des expériences musicales inoubliables 

Venir à Disneyland® Paris, c’est aussi l’occasion d’assister à des concerts de jazz, de hip-hop ou d’électro, et découvrir, en famille, des artistes de renommée internationale, tout en profitant de certaines attractions jusque tard dans la soirée !

Le Disneyland® Paris Hip Hop Live Experience propose deux soirées musicales uniques, les 7 et 8 juin 2019. A l’affiche, des grands noms du hip hop comme par exemple Dadju, Gims, Vegedream ou Aya Nakamura.

Le 15 juin 2019, la soirée Disney Loves Jazz met à l’honneur des jazz bands de tous styles et accueille China Moses, Hugh Coltman ou encore Thomas Dutronc.

Enfin, le festival de musique électroniqueElectroland revient pour une troisième édition les 5, 6 et 7 juillet 2019, avec une douzaine de DJ mondialement connus, dont Steve Aoki, Armin Van Buuren, Alesso. Cette fois encore, des attractions sont privatisées pour l’occasion.

Week-end sportif

Chaque année, une course étonnante et magique est proposée par Disneyland® Paris à tous les amateurs de running, petits ou grands. Le parcours de la Disneyland® Paris runWeekend permet, à tous les coureurs, de traverser les Parcs Disney® tout en profitant de divertissements exceptionnels. Au programme de cette quatrième édition (du 19 au 22 septembre 2019) : un marathon, un semi-marathon, et des courses de 5 et 10 km.

Retrouvez aussi des courses spéciales pour enfants ! Les runDisney Kids Races sont accessibles aux enfants avec 3 courses : 100 mètres (de 1 à 3 ans), 200 mètres (de 4 à 7 ans) et 1 kilomètre (de 8 à 12 ans). Les parcours Disneyland Paris® 5km (à partir de 5 ans) et Disneyland Paris® 10km (à partir de 14 ans) sont idéales pour courir en famille. Quel que soit son niveau ou son âge, il est possible de prendre part à ce challenge sportif et de remporter les fameuses médailles Disney® conçues spécialement pour l’occasion.

Comment venir à Disneyland® Paris

Que vous veniez de l'étranger, de province ou de Paris, vous avez l'embarras du choix pour atteindre Disneyland® Paris !

Si vous privilégiez le train via la SNCF et Ouigo, vous pouvez rejoindre le parc de loisirs en descendant à la gare de Marne-La Vallée TGV.

En arrivant par l'aéroport d'Orly ou Roissy Charles de Gaulle, vous avez la possibilité de prendre la navette Magical Shuttle qui offre des transferts quotidiens vers Disneyland® Paris.

Depuis Paris, les transports en commun sont une solution pratique et économique pour atteindre le parc de loisirs. Vous n’avez qu’à prendre le RER A direction Marne-la-Vallée/Chessy et descendre au terminus Marne-la-Vallée/Chessy. Quelques minutes de marche et vous y êtes ! La navette quotidienne Disneyland Paris Express propose un aller-retour sur la journée, au départ de Paris (Gare du Nord, Opéra, Châtelet et la Tour Eiffel).

Enfin si vous préférez venir en voiture, prenez l'autoroute A4 ou la Francilienne, direction Paris (depuis le sud), ou direction Metz/Nancy (depuis le nord), suivre les indications "Disneyland® Paris" et la sortie 14 "Parcs Disney®" et "Bailly-Romainvilliers". Un parking pour les visiteurs (payant) est à votre disposition.

Disneyland® Paris

Parc de loisirs
Disneyland® Paris, Marne-la-Vallée, 77777
reserver

Trop grands ? Vous êtes sûrs ? Les grands enfants peuvent vivre un maximum d’émotions et de sensations en une journée. Avec......