L'Espace Dalí

L'univers fantasmagorique de l’artiste catalan à travers 300 œuvres

L'Espace Dalí : la plus riche collection d’œuvres de Salvador Dalí en France

Installé sur la butte Montmartre depuis 1991, l'Espace Dalí, installé sur la butte Montmartre, invite le public à se plonger dans l'univers fantasmagorique de l’artiste catalan à travers 300 œuvres : sculptures monumentales, dessins, objets, mobiliers... agencée en quatre grandes thématiques : "la quête d'immortalité", "l'explorateur de l'irrationnel", "les métamorphoses érotiques" et "les sciences (non) naturelles". 


Espace Dali - Collection permanente 4 - 2016, Paris © David Arraez

La scénographie entièrement revue en 2016 met en lumière les thèmes qui ont fasciné l’artiste et inspiré son travail, mais aussi les divers supports, matériaux et techniques abordés par Dalí dans sa création. Un voyage extraordinaire au cœur de l'imaginaire du maître surréaliste.

Parmi les œuvres présentées : l'Eléphant Spatial, Alice au pays des Merveilles, le Profil du Temps, Femme à la tête de roses, Newton Surréaliste, La Vénus Spatiale...

L'Espace Dalí peut se découvrir en visite libre, avec la possibilité de prendre un audio-guide (8 langues disponibles) ou en visite guidée. Expositions temporaires, atelier sculpture pour les adultes, visites contées et ateliers créatifs pour les plus jeunes sont organisés tout au long de l’année.
La Galerie d'Art propose aux collectionneurs une sélection d'œuvres en édition limitée reprenant celles de Salvador Dalí tandis que la librairie-boutique présente livres, objets, parfums, papeterie... pour des idées cadeaux originales.



Attention : certains textes et dessins sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes visiteurs.