Le centre Pompidou

La rétrospective David Hockney au Centre Pompidou : une exposition majeure, en ce moment à Paris.

Le centre Pompidou, lieu d’art et de culture

Centre Pompidou © Amélie Dupont - Architecte : Renzo Piano et Richard Rogers

Pas encore quarante ans, mais déjà emblématique! Ouvert en 1977, le centre Pompidou, communément appelé Beaubourg par les Parisiens, s’est imposé comme l’un des sites les plus vivants et visités de la capitale. Musée, bien sûr, mais aussi bibliothèque et lieu de vie, l’édifice multicolore conçu par Renzo Piano, se dresse comme un monument inédit au cœur de Paris. Six niveaux, une architecture hors norme  et une vue imprenable sur tout Paris, qui fait le bonheur des visiteurs.

Avec près de 100 000 œuvres à son actif, le centre Pompidou possède un patrimoine extraordinaire avec des chefs d’œuvre de Picasso, Kandinski, Chagall, Matisse, Léger… Mais également de très nombreuses pièces issues de la création contemporaine : Boltanski, Buren, Hantaï… Depuis ses débuts, le centre Pompidou accueille aussi des expositions temporaires de premier ordre en art moderne et contemporain.

Poursuivant une politique d’ouverture et de proximité, il a ouvert une extension à Metz, avec un bâtiment et une programmation dignes de son aîné parisien !

Réservez votre billet coupe-file et non daté pour visiter le Centre Pompidou et ses collections temporaires


David Hockney

Jusqu'au 23 octobre 2017

David Hockney - Centre Pompidou - Affiche © David Hockney

A l’occasion de son 80e anniversaire, David Hockney débarque à Paris ! Du 21 juin au 23 octobre 2017, le centre Pompidou lui consacre une rétrospective exceptionnelle et complète, réunissant  plus de 160 œuvres - dessins, peintures, photographies, gravures, installations vidéo… - qui retracent une carrière faite de liberté stylistique et de curiosité technique.

Célèbre pour ses incontournables piscines aux couleurs vives et ses paysages monumentaux, le peintre anglais est à l’origine d’une œuvre unique et plurielle, où alternent sujets graves et thématiques légères. Du Yorkshire à la Californie, de l’exubérance des paysages à la solitude de portraits énigmatiques, les pièces de David Hockney dévoilent des ambiances singulières toujours fortes et captivantes.

S’intéressant de près au processus créatif de l’artiste, l’exposition proposée par le centre Pompidou met en lumière l’évolution de la pratique de David Hockney au fil des années : utilisation de fax, intervention d’imprimantes, dessin sur iPad…  les techniques s’inscrivent dans les époques et permettent au peintre, encore aujourd’hui, de produire un travail qui ne ressemble à aucun autre, au sein duquel l’objectif de diffusion occupe une place inédite.

Une rétrospective fascinante dédiée à une œuvre atypique, plongeant les visiteurs au cœur de 60 ans de création.


Informations pratiques

Tous les jours de 11h à 21h ou de 11h à 23h.
Centre Pompidou - 4e