Le centre Pompidou

Christo et Jeanne Claude. Paris ! Une exposition majeure, en ce moment au Centre Pompidou

Le centre Pompidou, lieu d’art et de culture

Centre Pompidou © Amélie Dupont - Architecte : Renzo Piano et Richard Rogers

Pas encore quarante ans, mais déjà emblématique! Ouvert en 1977, le centre Pompidou, communément appelé Beaubourg par les Parisiens, s’est imposé comme l’un des sites les plus vivants et visités de la capitale. Musée, bien sûr, mais aussi bibliothèque et lieu de vie, l’édifice multicolore conçu par Renzo Piano, se dresse comme un monument inédit au cœur de Paris. Six niveaux, une architecture hors norme  et une vue imprenable sur tout Paris, qui fait le bonheur des visiteurs.

Avec près de 100 000 œuvres à son actif, le centre Pompidou possède un patrimoine extraordinaire avec des chefs d’œuvre de Picasso, Kandinski, Chagall, Matisse, Léger… Mais également de très nombreuses pièces issues de la création contemporaine : Boltanski, Buren, Hantaï… Depuis ses débuts, le centre Pompidou accueille aussi des expositions temporaires de premier ordre en art moderne et contemporain.

Poursuivant une politique d’ouverture et de proximité, il a ouvert une extension à Metz, avec un bâtiment et une programmation dignes de son aîné parisien !

Réservez votre billet coupe-file et non daté pour visiter le Centre Pompidou et ses collections temporaires

Informations pratiques

Tous les jours de 11h à 21h ou de 11h à 23h.

Centre Pompidou - 4e

Christo et Jeanne Claude. Paris !

Du 1er au 19 octobre 2020

Affiche de l'exposition Christo et Jeanne-Claude. Paris ! au centre Pompidou

Dans les années 60, Christo et Jeanne-Claude se font connaitre avec leurs installations monumentales consistant à emballer des éléments architecturaux de villes du monde entier, à l’instar du Pont Neuf de Paris en 1985.

L’exposition proposée par le centre Pompidou du 1er juillet au 19 octobre 2020 fait la lumière sur le travail de ce duo d’artistes réalisé entre 1958 et 1964. Collages, maquettes, photographies d’époque mais aussi une sélection d’œuvres parfois moins connues du grand public viennent alimenter un parcours d’exposition composé de près de 300 pièces.

Un événement hommage à l’artiste bulgare décédé cette année, servant de préambule à un projet d’empaquetage posthume espéré en 2021 : l’empaquetage de l’arc de triomphe de Paris.

Centre Pompidou

Musée
Rue Beaubourg, côté Saint-Merri (jusqu'en mai 2021), Paris, 75004
reserver

Le Centre Pompidou, créé par Renzo Piano et Richard Rogers, est une merveille d’architecture du XXe siècle, reconnaissable à ses......