Fête de la musique à Paris

Avec la Fête de la musique, Paris accueille l’arrivée des beaux jours en rythme.

La Fête de la musique anime les rues de Paris le 21 juin 2022 à l’occasion de sa 40e édition ! Toute la nuit, les amateurs de musique bénéficient d’une programmation exceptionnelle et éclectique proposées par des artistes connus et jeunes talents qui investissent la capitale de toute part. C’est l’un des événements les plus attendus de l’année à Paris.

La programmation est vaste, alors voici une sélection d'événements à ne pas manquer :

Metronomy, Ibeyi, Bertrand Belin aux Arènes de Lutèce

5e arr. – 21 juin

Les Arènes de Lutèce, symbole romain de la capitale reprennent du service le temps de la Fête de la Musique. Elles accueillent les spectateurs pour les concerts de Metronomy, Ibeyi, Bertrand Belin, Laurent Bardainne et Tigre d'Eau Douce, Emma-Jean Thackray

49 rue Monge, 75005, Paris

Un karaoké en open-air avec Bam Karaoké

8, 11e arr. – 21 juin

BAM Karaoke Box - Groupe

Amateur de karaoké ? Rendez-vous à BAM Karaoké pour une expérience unique ! Que ce soit à Parmentier, Etoile ou Madeleine, installez-vous sur la terrasse gratuitement et montrez votre talent sur les plus grands tubes !

EF Festival au parvis de la Mairie du 15e

EF fête de la musique 2022 festival

15 arr. – 21 juin

Le 15e arrondissement fête la musique ! Et c'est sur le parvis de la mairie que la 6eme édition de l'EF Festival prend place de 18h à 00h30. Au programme : Hugo Cantarra, Nataly K, Faul & Wad, Klymvx, Boris Way, LifeLike, Damien N-Drix et Upsilone ! Pensez à réserver votre place !

Parvis de la mairie du 15e, 75015 Paris

Open Air Electro de Sacré Radio

7e arr. – 21 juin

En cette soirée de Fête de la Musique, la musique Electro est à l'honneur à côté de la Péniche Concorde Atlantique. Au programme : Phantom Traffic, Baz et Basses. Ambiance garantie !

23 quai Anatole France, 7e arr.

Concert exceptionnel au Palais Royal

1er arr. 21 juin

Rendez-vous dès 17h30 au Palais Royal pour une soirée magique le soir de la Fête de la Musique. A cette occasion, Sopico, Zaho de Sagazan, Choeur de chambre les Métaboles, Marie Perbost, Anne Paceo, Julien Clerc, DakhaBrakha, Temenik Electric feront leur show dans un cadre exceptionnel. 

Pensez à réserver votre place !

Domaine National du Palais-Royal, Place Colette, Galerie du Théatre Français, 1er arr.

Bal Masqué au Mobilier National - Les Gobelins

13eme arr. - 21 juin

Bal des Aliénés bal masqué fête de la musique mobilier national

Un bal masqué le soir de la Fête de la Musique ! Mettez vos plus beaux habits et venez profiter d'un DJ set d'exception, des food trucks et l'occasion de voir l'exposition Les Aliénés du Mobilier. Un vrai bon plan !

42 avenue des Gobelins - 13eme arr.

Fête de la Musique sous la Pyramide

1er arr. - 21 juin

Printemps du Louvre - Pyramide inversée, Paris

L'iconique pyramide du musée du Louvre est le théâtre d'un concert exceptionnel le soir de la Fête de la Musique. L'Orchestre de Paris, sous la direction du chef d'orchestre finlandais Klaus Mäkelä interpréteront gratuitement la Symphonie n°9 en ré mineur WAB 109 d'Anton Bruckner. Un lieu magique pour un concert inoubliable.

Rue de Rivoli - 1er arr.