Fête de la musique à Paris

Avec la Fête de la musique, Paris accueille l’arrivée des beaux jours en rythme.

La Fête de la musique anime les rues de Paris le 21 juin 2021 à l’occasion de sa 40e édition ! En raison de la crise sanitaire et des rassemblements encadrés, cette édition sera inhabituelle. Le concert en ligne fait son apparition avec une large programmation ! Cela dit, toute la journée et toute la nuit, les amateurs de musique bénéficient d’une programmation exceptionnelle et éclectique proposées par des artistes connus et jeunes talents qui investissent la capitale de toute part. Cette année, seules les configurations assises et masquées seront autorisées, afin de faciliter la gestion de flux et éviter regroupements et les attroupements de plus de 10 personnes sur la voie publique. Pour cette soirée de liberté juste après la fin du couvre-feu, il est possible de sortir après 23h00. C’est l’un des événements les plus attendus de l’année à Paris.

La programmation est vaste, alors voici une sélection d'événements à ne pas manquer :

Pour vivre la Fête de la musique 2021 à Paris

Les années 80 à Roland Garros

16e arr. – 21 juin

Internationaux de France de tennis - Roland Garros © FFT / Christophe Saïdi

Le grand événement de cette fête de la musique aura lieu à Roland Garros. En cette soirée spéciale, 40 artistes interpréteront les tubes des années 80 sur le court Philippe Chatrier. Retrouvez Patrick Bruel, Pascal Obispo, Benjamin Biolay, Vianney, Kendji Girac, Louane, Julien Clerc, Amir, Gilbert Montagné, Clara Luciani et David et Jonathan dans ce lieu mythique du tennis, en places assises. Et si vous n'avez pas eu la chance d'obtenir des places, retrouvez le concert en live sur France 2

2 Avenue Gordon Bennett, 75016 Paris

Pete Doherty et L'Impératrice aux Arènes de Lutèce

5e arr. – 21 juin

Les Arènes de Lutèce, symbole romain de la capitale reprennent du service le temps de la Fête de la Musique. Elles accueillent les spectateurs pour les concerts du Britannique Pete Doherty, du groupe français L'Impératrice, Thomas de Pourquery, Piers Faccini et Meskerem Mees. Concert gratuit sur réservation

49 rue Monge, 75005, Paris

Un karaoké sur l'eau au Bassin de la Villette

19e arr. – 21 juin

Amateur de karaoké ? Rendez-vous au Bassin de la Villette pour une expérience unique : un karakoé sur l'eau. Les fans du film et comédie musicale Mamma Mia ! pourront par groupe de 6 personnes monter sur des barques et revisiter les classiques d'Abba à leur guise tout en suivant les écrans prévus à cet effet. L'occasion de s'amuser entre amis d'une façon originale et de déguster en parallèle des glaces Häagen Dazs !

Bassin de la Villette, 19e

Concert France Inter à L'Olympia

9e arr. – 21 juin

La salle de concert mythique qui a vu sur sa scène les Beatles, Johnny Hallyday, Vanessa Paradis et bien d'autres fait son grand retour à l'occasion de la Fête de la Musique 2021. Dans des mesures sanitaires strictes, Feu ! Chatterton, Clara Luciano et London Grammar se produisent sur scène dès 20h pour le plus grand bonheur du public, mais aussi des auditeurs de France Inter où le concert sera retransmis en live.

28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris

Concert en plein air sur le parvis de l'Hôtel de Ville

4e arr. – 21 juin

Hôtel de Ville de Paris, extérieur façade © Fotolia - jorisvo

Ambiance afro-caribéenne devant l'Hôtel de Ville de Paris. Pour la fête de la Musique 2021, les sons de Zamunda Afro Caribbean résonneront dès 15h. Puis s'enchaineront les DJ Skety, Loy G, Pilasom, Peet, Momento et PG pour une ambiance à la fois zouk, Hip Hop, Kompa et bien plus encore !

Place de l'Hôtel de Ville, 75004, Paris