Fêtez Halloween à Paris

Visites en famille, expériences à sensations fortes, soirées déguisées : idées sorties spéciales Halloween à Paris

La magie d’Halloween se répand chaque année un peu plus dans les rues de Paris… et à cette occasion, les activités à faire en famille ne manquent pas. Les grands amateurs de frissons sont également invités à découvrir des expériences inattendues : sensations fortes garanties !

Pour toute la famille...

Le festival Halloween Disney

A l’occasion d’Halloween, fantômes, citrouilles et les plus grands Méchants envahissent le parc Disneyland Paris ! Jusqu'au 4 novembre, de terrifiantes animations attendent petits et grands enfants pour frissonner en compagnie de Mickey qui fête cette année 90 ans de fantaisie.

Des festivités inédites enrichissent cette édition 2018 : un nouveau char dédié à la célèbre souris défile dans la mini-parade d’Halloween, une toute nouvelle attraction « Mickey et son Orchestre PhilharMagique » - un film-concert en 4D pour vibrer aux sons des plus grands thèmes musicaux Disney -, sans oublier la Soirée Halloween le 31 octobre pour profiter des attractions et des nombreuses surprises du parc jusqu’à 2h du matin. Le port du déguisement est exceptionnellement  accepté le soir du 31. A vos costumes !

  • Dates : du 1er octobre au 4 novembre 2018
  • Disneyland Paris - 77 Marne-la-Vallée

Peur sur le parc Astérix

Halloween au Parc Astérix, ce sont des attractions et personnages qui deviennent incontrôlables ! Maisons hantées, créatures maléfiques et monstres fantastiques terrorisent (ou amusent) les jeunes visiteurs du pays gaulois. Cette année d’incroyables animations et spectacles vont faire frissonner petits et grands : la fête foraine abandonnée "la Foire aux 6 Trouilles", l’ « étrange atelier des citrouilles, « Inferno, le spectacle de feu* » mêlant effets pyrotechniques, jongleries et chorégraphies, le Son et Lumières devant l’attraction Ozlris, le spectacle de magie Magna Maleficus et le défilé du Drakkar fantôme*.

*uniquement les soirs de nocturne.

  • Dates : du 6 octobre au 4 novembre 2018. Parc fermé du 8 au 12 et du 15 au 19 octobre.
  • Horaires : 10h-18h. 10h-22h les 13, 20, 27 et 30 octobre. Nocturnes exceptionnelles les 31 octobre, 1er, 2 et 3 novembre de 19h à 1h du matin (nécessite l’achat d’un billet spécifique – nombre de billets limités).
  • Parc Astérix - 60 Plailly

Atelier Halloween au musée gourmand du chocolat

Atelier Halloween au musee gourmand du chocolat, Paris © DR

Et si vous confectionniez vos friandises d’Halloween ? Le musée gourmand du chocolat invite petits et grands à préparer de savoureux chocolats en forme de citrouilles, de la friture de hibous… et bien d’autres douceurs. Mais surprise ! Brocolis, camembert et anchois se sont invités à la fête pour une dégustation inédite.

Réservation obligatoire

Frissons au musée

Instrument de musique du monde à la Philharmonie de Paris

La musique donne aussi la chair de poule ! Les ondes, sons et rythmes émis par les instruments de musique du monde savent en faire frissonner plus d’un. La Philharmonie de Paris, grâce ses visites-atelier, invite petits et grands à en découvrir tous les secrets et pourquoi pas s’essayer à une musique « effrayante » qui accompagnera un extrait de film.

  • Dates : Les 23 et 30 octobre 2018
  • Horaire : 14h30
  • Philharmonie de Paris - 221 avenue Jean-Jaurès, Paris 19e

Halloween au Parc Zoologique de Paris

Affiche d'Halloween au parc zoologique de Paris

Halloween se fête au Parc Zoologique de Paris ! Citrouilles et araignées investissent les différents espaces tandis que de nombreuses animations insolites attendent les visiteurs : découvrez l’antre des grandes araignées de Madagascar, visitez un cabinet de bizarreries zoologiques où sont exposés spécimens naturalisés, squelettes et traces d’animaux, percez les mystères des serpents, araignées et oiseaux, assistez au nourrissage des animaux…

Animation phare du parc : la journée Frissons du 31 octobre avec atelier maquillage, lecture de contes et légendes pour les enfants, ainsi qu’une visite le soir jusqu’à 21h du vivarium, du cabinet de bizarrerie et de la grande serre tropicale pour les plus grands.

Croisière spéciale Halloween

Croisière Halloween sur la Seine, Paris © DR

Les Vedettes de Paris vous invitent à découvrir en famille leurs croisières spéciales Halloween, animées en français et anglais. Au programme : la découverte au fil de l’eau, d’angoissants faits historiques et d’effrayantes légendes parisiennes. Vous ne verrez plus la capitale du même œil !

  • Dates : les 30, 31 octobre au 1er novembre 2018
  • Horaires : 15h
  • Départ : port de Suffren (au pied de la Tour Eiffel), Paris 7e

Jeu de piste spécial Halloween : L'enquête des Halles

Paris Ma Belle - Carte et loupe © OTCP

Que diriez-vous d'aider la police à résoudre une enquête en plein cœur du quartier des Halles au temps du Roi Soleil ? Paris ma Belle vous propose de plonger dans l'aventure d'un jeu de piste passionnant à travers les rues de Paris en quête d'indices ! Une belle occasion de découvrir le patrimoine, l'histoire et l'architecture de ce quartier tout en s'amusant.

  • Date : le 1er novembre 2018
  • Horaire : de 13h45 à 16h30
  • Fontaine des Innocents, du côté du café Cœur Couronné, Paris 1er

Encore plus d’animations spéciales Halloween

Halloween 2018 à France Miniature

De nombreuses animation sont également à découvrir, partout dans Paris : une Murder Party le 31 octobre à la Conciergerie (à 14h30) ; Inside Opéra, l’escape game au Palais Garnier (jusqu’au 4 novembre) ; les activités et ateliers en plein air pour les enfants du 21 au 31 octobre à France Miniature, le spectacle musical La famille Addams jusqu’au 4 novembre au Casino de Paris… De quoi s’amuser tout en frissonnant !

Pour les plus grands

La folie s’empare de Grévin

La folie s'empare de Grévin pour Halloween 2018

Pour les plus de 16 ans, Grévin Paris réserve des soirées terrifiantes ! Simple musée le jour, il se métamorphose en hôpital de l’horreur, la nuit venue ! Au programme : atmosphère cauchemardesque, décoration angoissante, rencontre avec d’horribles personnages du mystérieux médecin à l’affreuse infirmière en chef en passant par le sinistre chirurgien. Allez-vous résister à la folie ambiante ?

  • Dates : du 25 au 31 octobre 2018
  • Horaires : de 20h à minuit / nocturnes les 27, 30 et 31 octobre de 20h à 1h du matin.
  • Grévin Paris - 10, boulevard Montmartre - 9e

Halloween au Manoir de Paris - Toxic

Affiche de l'animation Toxic au Manoir de Paris

Cette année pour fêter Halloween, le Manoir de Paris vous propose une immersion terrifiante au cœur d’une pandémie. Face au virus « Toxic » qui décime la population, seul le laboratoire du Manoir de Paris semble être un lieu sûr avec sa mise en quarantaine. Mais une atmosphère effrayante règne dans les couloirs du Manoir sans parler du personnel fort inquiétant. Les rescapés ont-ils fait le bon choix ? Décors réalistes, costumes et effets spéciaux sont au rendez-vous de cette superproduction mêlant science-fiction et horreur. Avis aux plus téméraires !

Spectacle déconseillé aux moins de 12 ans.

  • Dates : du 5 octobre au 18 novembre 2018
  • Horaires : de 18h à 22h les 5, 12, 19 octobre, 9 et 16 novembre. De 15h à 19h les 6, 7 octobre, 10, 11, 17 et 18 novembre. De 16h à 22h les 13, 14, 20, 21 octobre et du 24 au 30 octobre. De 16h à 23h les 31 octobre, 1er et 3 novembre
  • Manoir de Paris - 18, rue de Paradis - 10e

Pour danser à l’occasion d’Halloween...

Fiesta de los muertos a la Bellevilloise pour Halloween

Si vous avez cessé de trembler, pourquoi ne pas vous déhancher dans les nombreuses soirées organisées pour le 31 octobre, soir d'Halloween ? Au programme : Freaky Cirkus Halloween Party aux Etoiles (10e arrondissement), Halloween Masquerade : bal masqué (7e arrondissement) au Flow, la Fiesta de los Muertos à La Bellevilloise (20e arrondissement)...

Si les dancefloors promettent d’être accueillants, leur atmosphère risque d’être sanglante et les déguisements, morbides !

Alors, de l’excursion en famille, la visite effrayante ou les soirées dansantes : quelle expérience choisissez-vous de vivre à Paris à l’occasion d’Halloween ? 

Festival Halloween Disney

Fête
Octobre - Novembre 2019
Disneyland® Paris - Disneyland® Paris, Marne-la-Vallée
reserver

Pour Halloween, gentils et méchants Disney se retrouvent pour le Festival Halloween Disney

Halloween au parc Astérix. Peur sur le Parc

Fête
Octobre / Novembre 2019
Parc Astérix - Autoroute A1 - Entre les sorties 7 et 8, Plailly

Créatures maléfiques qui rodent autour des attractions, maisons hantées... la peur règne sur le parc Astérix

Halloween au Manoir de Paris - Toxic

Fête
Octobre / Novembre 2019
Le Manoir de Paris - 18 rue de Paradis, Paris

Pour la période d'Halloween, le Manoir de Paris propose un show terrifiant.