Fêtez Halloween à Paris

Visites en famille, expériences à sensations fortes, soirées déguisées : idées sorties spéciales Halloween à Paris

La magie d’Halloween se répand chaque année un peu plus dans les rues de Paris… et à cette occasion, les activités à faire en famille ne manquent pas. Les grands amateurs de frissons sont également invités à découvrir des expériences inattendues : sensations fortes garanties !

Pour toute la famille...

Le festival Halloween Disney

A l’occasion d’Halloween, fantômes, citrouilles et les plus grands Méchants envahissent le parc Disneyland Paris ! Du 28 septembre au 3 novembre, de terrifiantes animations attendent petits et grands enfants pour frissonner en compagnie des personnages qu'ils adorent détester : Maléfique, Jafar, le Capitaine Crochet...

Des festivités inédites enrichissent cette édition 2019 : un nouveau spectacle avec Les Vilains Disney qui accueillent dans leurs rangs la terrible Ursula, la sorcière de la Petite Sirène, un nouveau parcours au manoir hanté Phantom Manor, trois nouvelles expériences terrifiantes réparties aléatoirement à The Twilight Zone Tower of Terror... Cette année, ce ne sont pas une mais deux Soirées spéciales Halloween qui envahissent le parc et laissent les visiteurs profiter des nombreuses attractions et surprises effrayantes cachées dans le parc jusqu'à 2h (26 et 31 octobre). Le port du déguisement est exceptionnellement accepté les soirs du 26 et 31. A vos costumes !

  • Dates : du 28 septembre au 3 novembre 2019
  • Disneyland Paris - 77 Marne-la-Vallée

Peur sur le parc Astérix

Halloween au Parc Astérix, ce sont des attractions et personnages qui deviennent incontrôlables ! Maisons hantées, créatures maléfiques et monstres fantastiques terrorisent (ou amusent) les jeunes visiteurs du pays gaulois. Cette année, pour célébrer la dixième édition de Peur sur le Parc, d’incroyables animations et spectacles vont faire frissonner petits et grands : l'Atelier des Curiosités pour permettre aux petits gaulois de se maquiller, la nouvelle maison hantée inédite Catacombes*, le spectacle de magie Magna Maleficus et le défilé des Monstres, la Mission Perdue au cœur d'une planète étrange...

* animation payante (5€ supplémentaires).

  • Dates : du 5 octobre au 3 novembre 2019. Parc fermé du 8 au 12 et du 15 au 19 octobre.
  • Horaires : 10h-18h. 10h-22h les 12, 19, 26 et 29 octobre. Nocturnes exceptionnelles les 30 et 31 octobre ainsi que les 1er et 2 novembre de 19h à 1h du matin (nécessite l’achat d’un billet spécifique – nombre de billets limités).
  • Parc Astérix - 60 Plailly

Atelier Halloween au musée gourmand du chocolat

Atelier Halloween au musee gourmand du chocolat, Paris © DR

Et si vous confectionniez vos friandises d’Halloween ? Le musée gourmand du chocolat invite petits et grands à préparer de savoureux chocolats en forme de citrouilles, de la friture de hibous… et bien d’autres douceurs. Mais surprise ! Brocolis, camembert et anchois se sont invités à la fête pour une dégustation inédite.

Réservation obligatoire

Frissons au musée

Instrument de musique du monde à la Philharmonie de Paris

La musique donne aussi la chair de poule ! Les ondes, sons et rythmes émis par les instruments de musique du monde savent en faire frissonner plus d’un. La Philharmonie de Paris, grâce ses visites-atelier, invite petits et grands à en découvrir tous les secrets et pourquoi pas s’essayer à une musique « effrayante » qui accompagnera un extrait de film.

Halloween au Parc Zoologique de Paris

Du 19 octobre au 3 novembre, le Parc Zoologique de Paris met l’étrange à l’honneur avec son Rendez-vous Europe autour de la créature insolite qu’il accueille depuis peu : le Blob. Des mini-ateliers, accessibles dès 6 ans, sont organisés pour la découvrir. Faites également connaissance avec d’autres animaux étonnants et inquiétants du zoo : immortels, globuleux, prédateurs, venimeux…

Des visites guidées sont également organisées pour surmonter ses peurs et se confronter à la réalité d’espèces nourrissant des croyances des plus frissonnantes ! Le 31 octobre, assistez à la Journée Frisson avec le parcours des sorciers, le concours de citrouilles et un stand spécial de maquillage !

Croisière spéciale Halloween

Croisière Halloween sur la Seine, Paris © DR

Les Vedettes de Paris vous invitent à découvrir en famille leurs croisières spéciales Halloween, animées en français et anglais. Au programme : la découverte au fil de l’eau, d’angoissants faits historiques et d’effrayantes légendes parisiennes. Vous ne verrez plus la capitale du même œil !

  • Dates : les 29, 30, 31 octobre et 1er novembre 2019
  • Horaires : 15h
  • Départ : port de Suffren (au pied de la Tour Eiffel), Paris 7e

Concert effrayant à la Salle Pleyel

Concert

Les musiciens du Monstre Orchestra et le Professeur Journey, accompagné de son assistante Brigitte, revisitent les grands classiques musicaux des films d'Halloween. Venez découvrir et redécouvrir ces célèbres musiques adaptées en symphonique : Beetle Juice, L'étrange Noël de Mr Jack, La Famille Addams... Un spectacle qui fera frissonner toute la famille !

  • Date : 31 octobre
  • Horaire : 19h30
  • Salle Pleyel - 252 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8e

Jeu de piste spécial Halloween : L'enquête des Halles

Paris Ma Belle - Carte et loupe © OTCP

Que diriez-vous d'aider la police à résoudre une enquête en plein cœur du quartier des Halles au temps du Roi Soleil ? Paris ma Belle vous propose de plonger dans l'aventure d'un jeu de piste passionnant à travers les rues de Paris en quête d'indices ! Une belle occasion de découvrir le patrimoine, l'histoire et l'architecture de ce quartier tout en s'amusant.

  • Dates : 31 octobre (19h-22h) et 1er novembre (13h45-16h30)
  • Fontaine des Innocents, du côté du café Cœur Couronné, Paris 1er

Encore plus d’animations spéciales Halloween

Halloween 2018 à France Miniature

De nombreuses animation sont également à découvrir, partout dans Paris : une Murder Party le 27 octobre à la Conciergerie (à 11h) ; Inside Opéra, l’escape game au Palais Garnier (jusqu’au 7 décembre) ; les activités et ateliers en plein air pour les enfants du 19 octobre au 3 novembre à France Miniature… De quoi s’amuser tout en frissonnant !

Pour les plus grands

La folie s’empare de Grévin

La folie s'empare de Grévin pour Halloween 2018

Pour les plus de 16 ans, Grévin Paris réserve des soirées terrifiantes ! Simple musée le jour, il se métamorphose en hôpital de l’horreur, la nuit venue ! Au programme : atmosphère cauchemardesque, décoration angoissante, rencontre avec d’horribles personnages du mystérieux médecin à l’affreuse infirmière en chef en passant par le sinistre chirurgien. Allez-vous résister à la folie ambiante ?

  • Dates : du 25 au 31 octobre 2018
  • Horaires : de 20h à minuit / nocturnes les 27, 30 et 31 octobre de 20h à 1h du matin.
  • Grévin Paris - 10, boulevard Montmartre - 9e

Halloween au Manoir de Paris - Asylum

Manoir de Paris

Cette année pour fêter Halloween, le spectacle « Asylum » revient au Manoir de Paris. Pénétrez dans cet hôpital psychiatrique, rencontrez ses terrifiants résidents et ses médecins fous à lier… Vivez une expérience plus vraie que nature ! Décors réalistes, costumes et effets spéciaux sont au rendez-vous de cette superproduction mêlant science-fiction et horreur. Avis aux plus téméraires !

Spectacle déconseillé aux moins de 12 ans.

  • Dates : du 4 octobre au 17 novembre 2019
  • Horaires : de 18h à 22h les 4, 11, 18 octobre, 8 et 15 novembre. De 15h à 19h les 5, 6, 13, 27, 28 octobre, 3, 10, 17 novembre. De 16h à 22h les 19, 23, 24, 25, 26, 30 octobre et 1er, 2 novembre. De 16h à 23h le 31 octobre.
  • Manoir de Paris - 18, rue de Paradis - 10e

Zombies en furie au Grand Rex

Marathon Romero - Halloween

Zombies et morts-vivants envahissent la plus grande salle de cinéma au monde pour une soirée exceptionnelle. Tremblez devant les nouvelles versions restaurées de la trilogie terrifiante de George A. Romero ! Ponctuées d'animations, d'expériences cinglantes en réalité virtuelle, de quiz pour remporter des cadeaux horrifiques, les projections de cette saga culte promettent de vous laisser un souvenir qui reviendra hanter vos nuits !

Programme :
18h : Ouverture des portes et animations
19h30 : "Focus Roméro" présenté par le Youtubeur fantastique Sylartichot et Pierre Champleboux, journaliste cinéma et fondateur du cinéma-club La Grotte Chaude
20h : Projection de La Nuit des Morts-Vivants/The Night of the living Dead (George Romero, 1968)
21h45 : Entracte et Quiz
22h : Projection de Zombie/Dawn of the Dead (George Romero, 1978)
0h15 : Entracte et Quiz
0h30 : Projection de Le Jour des morts-vivants/Day of the Dead (George Romero, 1985)

Réservation obligatoire

Pour danser à l’occasion d’Halloween...

Fiesta de los muertos a la Bellevilloise pour Halloween

Si vous avez cessé de trembler, pourquoi ne pas vous déhancher dans les nombreuses soirées organisées pour le 31 octobre, soir d'Halloween ? Au programme : Freaky Cirkus Halloween Party aux Etoiles (10e arrondissement), Halloween Masquerade : bal masqué (7e arrondissement) au Flow, la Fiesta de los Muertos à La Bellevilloise (20e arrondissement)...

Si les dancefloors promettent d’être accueillants, leur atmosphère risque d’être sanglante et les déguisements, morbides !

Alors, de l’excursion en famille, la visite effrayante ou les soirées dansantes : quelle expérience choisissez-vous de vivre à Paris à l’occasion d’Halloween ? 

Festival Halloween Disney

Fête
du 28 octobre 2019 au 03 novembre 2019
Disneyland® Paris - Disneyland® Paris, Marne-la-Vallée
reserver

Pour Halloween, gentils et méchants Disney se retrouvent pour le Festival Halloween Disney

Halloween au parc Astérix. Peur sur le Parc

Fête
du 05 octobre 2019 au 03 novembre 2019
Parc Astérix - Autoroute A1 - Entre les sorties 7 et 8, Plailly

Créatures maléfiques qui rodent autour des attractions, maisons hantées... la peur règne sur le parc Astérix

Halloween au Manoir de Paris - Asylum

Fête
du 04 octobre 2019 au 17 novembre 2019
Le Manoir de Paris - 18 rue de Paradis, Paris

Pour la période d'Halloween, le Manoir de Paris propose un show terrifiant.