Les bars "So Parisian"

Lieux classés, monuments historiques, cafés emblématiques : les bars emblématiques de la ville lumière vous transportent le temps d'une soirée pour un voyage dans le temps !

Cartes des bars So Parisian © OTCP
Le Café de Flore : Café mythique en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés

Situé dans un quartier très animé avec ses terrasses bondées et ses musiciens dans les rues, le Café de Flore vous plonge dans une ambiance hors du temps. Lieu de prédilection des intellectuels, il est l'un des cafés les plus emblématiques de la capitale. Vous apprécierez sa mythique salle aux banquettes rouges ou sa terrasse ensoleillée où trinquer avec vos amis.

Café des Deux Moulins : Café-brasserie symbolique du quartier de Montmartre

Surnommée « le café d’Amélie », l’adresse est devenue un véritable pèlerinage pour les fans du film à succès « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ». Son nom fait référence au Moulin Rouge et au Moulin de la Galette, situés à proximité. Le lieu est particulièrement apprécié pour un apéritif en semaine dans un cadre parisien authentique.

Grand Marché Stalingrad : Atypique monument du XVIIIe siècle au bord du bassin de la Villette

Installé dans un atypique monument de collecte d'impôts datant du XVIIIe siècle, le Grand Marché de Stalingrad propose de multiples activités et concepts pour une expérience à ne pas rater. Son espace extérieur face au Canal permet de se détendre et de profiter pleinement des rayons de soleil de la saison estivale. Pour prendre l’apéritif, manger un morceau ou danser jusqu'à l'aube, le lieu s’adapte à toutes les envies.

Le Carmen : club dans un lieu classé monument historique

Temple des nuits parisiennes situé dans un ancien hôtel particulier du XIXème siècle, ce bar boudoir est fréquenté par tous les avertis du Pigalle branché qui y passent des soirées dansantes à l'ambiance virevoltée. Le cadre magnifique de cette ancienne maison close aux hauts plafonds aurait servi d’inspiration à George Bizet pour composer son célèbre opéra éponyme.

Rooftop de la Piscine Molitor : rooftop dans la piscine art déco la plus courue de Paris

Mobilier acidulé, vue dégagée et cocktails bien dosés : le restaurant et le toit-terrasse de la Piscine Molitor vous transporteront en vacances. Ce lieu, construit en 1929 et réhabilité récemment, est l'un des monuments Art Déco les plus incontournables de Paris et est aujourd'hui classé monument historique.

Les Deux Magots : café littéraire historique

Véritable décor de carte postale typique de Saint-Germain-des-Prés, le café était fréquenté jadis par de nombreux artistes et intellectuels tel que Picasso et Rimbaud. Il fait bon de s'y retrouver entre amis pour discuter art et littéraire autour d'un bon verre de vin.

Bar à Champagne de la Tour Eiffel : exceptionnel bar à champagne au sommet de la Tour Eiffel

Idéal pour un moment inoubliable et privilégié à deux, ce lieu situé au dernier étage de la Tour Eiffel, en plein air, offre un panorama exceptionnel sur la ville. Pour une soirée encore plus étincelante, vous aurez la possibilité de boire votre champagne dans une coupe lumineuse.

Le Mini-Palais : bar à cocktail trendy au coeur du Grand Palais

Sa situation au coeur du Grand Palais, son style à la fois moderne et impérial et sa vue sur la Seine font du Mini-Palais un lieu d'exception pour une soirée trendy. La carte propose plus de 30 références dont 11 créations de cocktails renouvelées au rythme des saisons, qui réveilleront vos sens et s’adapteront à toutes les personnalités.

Le Consulat : petit bistrot typiquement montmartrois

Voyagez dans le temps du côté de la Butte Montmartre, véritable petit "village" dans la ville qui a su garder son charme d'antan. Buvez un verre en terrasse de ce café pour profiter de l’atmosphère typique et charmante du vieux Paris.

Le Bar Botaniste du Shangri-La Hotel : bar lounge dans un des plus beaux palaces parisiens

Le bar du Shangri-La Hotel rend hommage au Prince Roland Bonaparte et à sa passion pour la botanique, depuis la déco jusque dans la carte des cocktails. Un lieu de rendez-vous élégant et très tendance où se mêlent modernité et histoire. En exclusivité le mercredi soir, un DJ rythme vos dégustations au bar à champagne ouvert seulement ce jour-là.