Les comédies musicales parisiennes

Grease, West Side Story, la Famille Addams… les comédies musicales les plus attendues de la rentrée !

Avec des succès comme Notre-Dame de Paris, Cat, Résisteou encore Dirty Dancing, Paris est devenue la nouvelle terre promise de la comédie musicale. A l’instar des musicales de Broadway à New York, les scènes parisiennes ont développé une identité artistique propre et s’imposent dans le monde du spectacle vivant.  Avec des chansons aux rythmes entraînants, des décors éblouissants et des scénographies extravagantes, les comédies musicales sont devenues l’une des activités incontournables d’un séjour à Paris. Des moments à partager en famille ou entre amis.

Ohlala - Sexy - Crazy Artistic Paris © DR

Cette année encore, les plus grandes scènes parisiennes proposent un large choix de spectacles à applaudir.

Les légendaires succès de Broadway se retrouvent à Paris pour faire danser et chanter la rentrée culturelle. A partir du 17 septembre 2017, le théâtre Mogador accueille le magistral spectacle Grease et devient le lieu des retrouvailles entre Sandy Dumbrowski et Danny Zuko : rock, gomina et airs indémodables en perspective ! L’indétrônable comédie musicale West Side Story s’installe à la Seine Musicale accompagnée de son directeur musical emblématique Donald Chan, et promet les plus légendaires des scènes romantiques. Créés en 2010 à Broadway, les effrayants personnages de La Famille Addams hantent pour la première fois Le Palace après 7 années de douce terreur à l’international.

Cette année, les comédies musicales remontent le temps. La fresque musicale écrite par Pascal Obispo Jésus - De Nazareth à Jérusalem projette les spectateurs 2 000 ans en arrière, depuis leur siège du Palais des Sports aux rives du Jourdain. Avec le sublime spectacle Un été 44, les Folies Bergère proposent un saut dans les années 40, durant lesquelles trois jeunes filles rêvent d’amour et de liberté alors que la guerre fait rage… Et pour les nostalgiques des années hippies, Welcome to Woodstock s’installe au Comédia et rendent un hommage psychédélique aux années 60.

Pour un voyage d’un autre genre, rendez-vous au Casino de Paris, où Priscilla Folle du désert reprend du service après plusieurs mois de succès. Le glamour investit également le Palais des Sports à l’occasion du spectacle Ohlala, de retour pour une représentation unique le 16 septembre 2017. Enfin, si vous ne les avez encore jamais vues, Les demoiselles de Rochefort s’installent au Grand Rex, afin de fêter les 50 ans de la comédie musicale culte, avec des concerts et une projection du film restauré.

En fin d’année, c’est avec des succès planétaires que le public a rendez-vous : Notre-Dame de Paris revient au Palais des Congrès (du 9 au 12 novembre 2017), Singin’in the rain s’installe dans la Nef du Grand Palais (du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018), et début 2018, le Palais des Sports annonce d’ores et déjà l’arrivée de la comédie musicale Bodyguard (à partir du 2 février 2018)…

Cette année encore, les comédies musicales vont faire chanter le tout Paris !

La Famille Addams

Spectacle musical, comédie musicale
du 15 septembre 2017 au 30 décembre 2017
Le Palace - 8 rue du Faubourg Montmartre, Paris

La célèbre famille déjantée débarque à Paris pour un spectacle musical.

Welcome to Woodstock

Spectacle musical, comédie musicale
du 15 septembre 2017 au 07 janvier 2018
Le Comedia - 4 boulevard de Strasbourg, Paris

Le road-trip musical et psychédélique qui vous fera (re)vivre les années 60 !

Grease

Spectacle musical, comédie musicale
A partir du 28 septembre 2017
Théâtre Mogador - 25 rue de Mogador, Paris
reserver

La comédie musicale Grease sur la scène du Théâtre Mogador à partir du 25 septembre 2017

Tutu

Spectacle - danse
du 11 octobre 2017 au 14 janvier 2018
Bobino - 20 rue de la Gaité, Paris

Un spectacle de danse talentueux et hilarant qui se moque de tout, surtout de la danse…

Petit Ours Brun

Spectacle musical, comédie musicale
du 14 octobre 2017 au 07 janvier 2018
Théâtre Gymnase - 38 boulevard Bonne Nouvelle, Paris

Le célèbre ourson chante pour la première fois à Paris

Emilie Jolie

Spectacle musical, comédie musicale
du 01 novembre 2017 au 07 janvier 2018
Le Comedia - 4 boulevard de Strasbourg, Paris

Le spectacle musical culte revient au Comedia