Les lieux où sortir en plein air à Paris

Cet été, les apéros parisiens sentent bon le sable et l'herbe fraîche dans les nombreux bars et clubs en plein air de la capitale !

Carte des lieux en plein air où sortir à Paris © OTCP

Cet été, les apéros parisiens sentent bon le sable et l'herbe fraîche dans les nombreux bars et clubs en plein air de la capitale !

Le Rosa Bonheur : guinguette conviviale en haut des Buttes Chaumont

Nichée au coeur des Buttes Chaumont, le Rosa Bonheur est réputé pour son ambiance festive et chaleureuse. Dans un pavillon au pur style ginguette, dégustez un bon verre de vin accompagné de tapas à partager entre amis. À partir de 20h, la grande salle se transforme en une piste de danse qui animera vos débuts de soirées d’été.

Le Café A : un cadre historique unique

Ce café-bar est décoré de nombreuses œuvres de jeunes artistes parisiens qui en font un véritable repaire arty. L’atout majeur de l’endroit ? Son jardin intimiste où vous pourrez assister à des concerts acoustiques le week-end.

Le Glazart : club atypique à la programmation éclectique

Une terrasse qui sent bon les vacances avec son sable chaud et ses transats qui donnent sur la scène en plein air : en été, les noctambules seront séduits par l'atmosphère de festival décalée et chaleureuse du Glazart.

Le Café Oz Rooftop : bar-terrasse design

Idéale pour boire un cocktail entre amis en écoutant de la bonne musique, la grande terrasse de ce nouveau lieu de la nuit parisienne, située sur le toit de la Cité de La Mode et du Design, offre une vue imprenable sur la Seine. Les plus fêtards ne résisteront pas à l'envie de faire quelques pas sur la piste de danse en plein air !

Le Perchoir de Ménilmontant : rooftop avec vue sur les toits de Paris

Perché au 7ème étage, ce rooftop offre une vue imprenable sur le Sacré Cœur et les toits de la capitale. Un espace lounge fleuri et décoré de canapés aux coussins bariolés permet de déguster des cocktails dès la fin d'après-midi et de profiter des derniers rayons de soleil en écoutant de la musique très frenchy.

Le 43 Cocktail Bar : rooftop "comme à New York"

Ce rooftop de type new-yorkais offre une vue exceptionnelle à 360° de Paris. En plein cœur du quartier latin, vous passerez dans ce lieu une soirée unique et pourrez même y admirer un magnifique coucher de soleil sur Paris. Côté boissons, laissez-vous guider par le barman et dégustez des cocktails surprenants et uniques !

La Clairière : club éphémère en pleine nature

Assis dans l’herbe avec une bière fraîche, profitez de la programmation musicale et dansez sur les live-sets jusqu'au bout de la nuit dans un décor 100 % nature… Dépaysement garanti dans ce club éphémère, ouvert uniquement l'été.

Le Chalet des Iles : pavillon sur une île

Rendez-vous dans un lieu bucolique auquel vous accéderez en barque uniquement, pour passer une fin de journée dépaysante au bord de l'eau. L'été, des événements sont organisés (soirées tapas, concerts) et des DJs vous font groover jusqu'à 2h du matin !

Le Point Ephémère : bar à proximité du canal Saint-Martin

Ancien bâtiment en déshérence reconverti en espace artistique, le Point Ephémère propose une programmation riche et pluridisciplinaire. On y va pour déguster une bière entre amis en assistant à des concerts et des festivals, en découvrant de nouvelles expositions et performances, ou encore en participants aux soirées dans une ambiance très berlinoise.

Le Bistrot des Dames : jardin caché au cœur des Batignolles

Ce petit bistrot, où il fait bon de flâner l'été, cache un jardin enchanteur en plein coeur du quartier animé des Batignolles. Dans une ambiance intimiste propice à des apéritifs ensoleillés entre amis, la vaste carte des vins proposée vous laissera songeur et hésitant face à sa liste de grands crus ...