Les lieux originaux où sortir à Paris

Envie d'une soirée pleine de surprises ? Paris regorge d'adresses insolites où faire la fête !

Carte des lieux insolites où sortir à Paris © OTCP

Le Comptoir général : bar exotique

Avec son ambiance tropicale et décalée, le Comptoir Général est une bulle hors du temps et de l'espace, entre lianes grimpantes, vieilles photos de dirigeants africains et autres curiosités qui rappellent les décors des comptoirs. On y passe une excellente soirée confortablement installés dans un canapé à siroter un cocktail sur fond de musique afro. Le lieu idéal pour s'évader de Paris le temps d'un verre !

La Vénus noire : bar dans une ancienne cave

Caché au bout d'une petite ruelle, on découvre ce lieu atypique à l'allure de caverne situé dans une vieille demeure parisienne. Gay-friendly, ce bar organise régulièrement des soirées LGBT. On vient également s'y abreuver de cocktails à base de chartreuse verte. La programmation y est éclectique, avec des soirées jazz le mercredi mais aussi funk, clubbing ou encore des soirées littéraires.

La Bellevilloise : bar, restaurant et centre culturel

Ce grand lieu de culture multidisciplinaire propose de nombreuses activités artistiques et événementielles. La programmation allie les cafés concerts, performances, stands de créateurs, expos et projections de films alternatifs. On ne s'y ennuie pas en fin de semaine, où l'on se donne rendez-vous pour des soirées Soul, Funk, HipHop, Reggae ou encore World Music.

Chez Bouboule : bar à pétanque

Qu'importe la météo : ici, venez prendre l'apéro dans la bonne humeur tout en faisant une partie de pétanque sur une piste ensablée plus vraie que nature. Dans cette ambiance conviviale et insolite, vous passerez un excellent moment en dégustant une bonne bière ou un cocktail accompagnés de leurs planches de charcuterie et fromage - pour un début de soirée 'so Frenchy" !

Maison Souquet : bar confidentiel dans une ancienne maison close

Plongez dans le Pigalle canaille de la fin du XIXème siècle avec cet endroit de charme ! Dans son salon des Milles et une Nuits décoré par le célèbre Jacques Garcia, on trouve une large sélection de cocktails exclusifs et très floraux dont les noms font référence à d'anciennes courtisanes, mais aussi des apéritifs oubliés, des liqueurs inégalables et de belles cuvées à découvrir.

La REcyclerie : bar écoresponsable niché dans une ancienne gare

Avec sa ferme urbaine et son potager, ce lieu est une véritable bulle d'oxygène qui s'inscrit dans une démarche environnementale. Installé dans une ancienne gare transformée en lieu de vie basé sur le principe de récupération, on s'y installe sur des chaises colorées et on se désaltère avec un verre de vin à la tireuse de petits producteurs français. De nombreux événements y sont organisés : « Troc Parties », débats, projections, rencontres...

Le Zéro de conduite : bar à cocktails ambiance "retour en enfance"

Les nostalgiques apprécieront de vivre un véritable retour en enfance dans l'ambiance ludique et délirante du bar. Pour commander, utilisez les ardoises en plastique mises à disposition et dessinez le personnage associé au cocktail de votre choix. Vous serez ensuite servi dans un biberon ! Jouez à des jeux de sociétés entre amis et participez à diverses animations type blind-test Disney pour gagner des sucettes.

Le Lavomatic : speakeasy dans une laverie

Pour accéder à ce lieu secret, on entre dans une machine à laver qui dissimule une porte en appuyant sur un bouton. On y découvre alors un escalier qui mène à ce petit bar aussi cosy qu'incongru. Sur place, des cocktails étonnants aux mélanges astucieux et goûteux sont proposés. On adore s'installer sur les balançoires et profiter de l'ambiance chaleureuse et de la déco colorée.

Le Lipstick : bar à hôtesses converti en temple de la mixologie

Anciennement bar à hôtesses qui n'a préservé de son passé que la déco et l'ambiance feutrée, le Lipstick est aujourd'hui réputé dans le monde de la mixologie pour ses créations de cocktails. On vous propose même de concevoir un cocktail à la mesure de votre humeur pour un prix raisonnable. On profite de l'happy hour tardive (jusqu'à 22h) et du club ouvert jusqu'à 5h du mardi au samedi.

Germain & Club Paradisio : club dans un cinéma

Une fois le week-end commencé, la salle de cinéma MK2 Germain Paradisio relève son écran et se transforme en boite de nuit confidentielle et intimiste. Que vous veniez pour y siroter une coupe de champagne ou pour décompresser en vous déhanchant sur la piste de danse, le lieu vous accueille jusqu'à l'aube. Il n'est pas rare d'y croiser des acteurs, d'élégants parisiens ou encore des célébrités du monde de la mode qui y affluent tous les week-ends.