120 ans du Mondial de l'Auto : un anniversaire incontournable

Avis aux passionnés d’automobiles et de motos : le Mondial de l'Auto célèbre ses 120 ans cette année.

Salle d'exposition du Paris Motor Show

Pour les 120 ans du Mondial de l'Auto, l’événement automobile le plus visité au monde redouble de festivités et d’animations inédites.

Du 4 au 14 octobre, le parc des expositions de la Porte de Versailles accueille l’évènement bisannuel le plus incontournable et le plus ancien de l’univers de l’automobile : le Mondial Paris Motor Show. Cette année, le salon de l’Auto s’accompagne du Mondial de la Moto et du Mondial de la Mobilité. Au programme : les derniers prototypes des grandes marques, souvent présentés en avant-première européenne ou mondiale, des expositions, des shows exceptionnels et un centre d’essais de véhicules verts ouvert à tous.

La parade des 120 ans d’innovation du Mondial

Mondial de l'automobile 2018 © DR

Une parade exceptionnelle se tient dimanche 30 septembre, au départ de la place de la Concorde, traversant les lieux les plus emblématiques de la voiture à Paris. Les modèles-stars de l’automobile et de la moto, qui ont fait l’histoire du Mondial de 1898 à aujourd’hui, sont réunis de manière inédite.

L’occasion de découvrir, avec émerveillement, un condensé de plus d’un siècle de progrès techniques, technologiques et écologiques.

Le Mondial de l’Auto test drive

Animation du Mondial de l'auto

Rien de mieux que de prendre soi-même le volant au Mondial Paris Motor Show ! Évènement inédit au cœur de cette nouvelle édition du Mondial, un test drive gratuit et ouvertà tous invite les visiteurs à partir essayer des véhicules hybrides, électriques, hydrogènes et GNV multimarques.

Au départ de la place de la Concorde, venez découvrir les automobiles issues des dernières avancées techniques spectaculaires et apprécier leurs caractéristiques hautes-de-gamme. Une expérience inoubliable à vivre dans un cadre magique !

Voyage sur les « Routes Mythiques »

Placée sous le signe de l’évasion et de l’émotion, l’exposition du Mondial Paris Motor Show fait vibrer les « routes mythiques ».

Des « années folles » aux années 1970/80, des vacances au sport, en passant par les anticipations futuristes, le visiteur prend les commandes d’un voyage dans le temps et s’envole dans des rêveries propres à l’univers de la route.

Une cinquantaine de voitures et une vingtaine de motos iconiques sont exposées : la 1ere Renault de Louis Renault 1898, la Brough Superior SS 100 GS 1926 « Lawrence d’Arabie »… Et plein d’autres surprises !


Informations pratiques :

Du 4 au 14 octobre 2018

Porte de Versailles

Ouverture 10h-20h tous les jours, nocturnes jusqu’à 22h le jeudi 4, vendredi 5, samedi 6, mercredi 10, vendredi 12.