Nouvel An à Paris : réveillons-nous !

Paris regorge de bons plans pour sortir et faire la fête, le soir du nouvel an.

Parmi vos bonnes résolutions de l’année dernière, souvenez-vous : « je passerai un sublime réveillon 2016 ». Ça tombe bien, vous êtes à Paris. Pour le Nouvel An, la Ville Lumière va revêtir son fourreau de strass et de bulles de champagne pour vous emmener dans une soirée enchantée. Décompte :

 

H-3, H-2… : on s’échauffe en première partie de soirée au spectacle.


Ce soir, Paris résonne et Paris vibre. Pour se mettre au diapason, allons chanter avec les comédies musicales de Oliver Twist - Le Musical à la Salle Gaveau, Les 3 Mousquetaires au Palais des Sports, Notre-Dame de Paris au Palais des Congrès....

Vous avez une extinction de voix à cause des cantiques des Noël ? Il est toujours possible de frémir sous la fausse-neige du Slava’s Snowshow au Trianon, ou devant la pure beauté d’une soirée à l’opéra avec Casse-Noisette, à l’Opéra Bastille.

 

Réservez vos billets pour le spectacle Oliver Twist - Le Musical


 

 

 

H-1 : On se rapproche du cœur de la fête.

Illuminations de Noël Champs-Elysées, Paris © Fotolia

2017 n’est plus très loin ! Le ballet Flamenco de Sara Baras rallumera en vous la flamme de la danse, au théâtre des Champs-Elysées. L’avenue la plus célèbre de Paris est d’ailleurs un vrai tapis rouge dont vous êtes la star. Où que vous regardiez, restaurants, boîtes de nuit et bars concepts sont sur leur 31 pour passer avec vous une soirée inoubliable.

 

3 !... 2 !... 1 !... Minuit ! On s’embrasse !

Arc de triomphe feu artifice © Fotolia - DR

Quitte à être sur la place de l’Etoile, autant y rester : votre passage vers 2017 se fera sous l’Arc de Triomphe ! La mairie de Paris organise une fête de Saint-Sylvestre magique au pied de son monument. Et ce n’est pas fini, car le lendemain, une grande parade permettra de gommer la fatigue dans la bonne humeur en prolongeant la magie pour quelques heures.

 

  • Le 31 décembre au soir : projection de lumière à partir de 23h30
  • Le 1er janvier : parade festive et familiale à partir de 14h

 

 

H+1, H+… si affinités : on danse jusqu’au bout de la nuit.

Il est temps de se dégourdir les jambes, la soirée ne fait que commencer. Des Planches au Le Duplex : tout le monde a le démon de la danse. Fiesta avec champagne de rigueur puis petit café, vous atteindrez sans mal le 1 janvier 2017, l’heure parfaite pour prendre le sourire aux lèvres votre premier croissant de l’année. Votre bonne résolution sur les viennoiseries attendra… 

 

Encore plus d'idées de sorties pour faire la fête après minuit dans notre dossier Paris la nuit