Fêtes foraines et manèges à Paris

Carrousels traditionnels, attractions à sensations fortes ou jeux d'adresse attendent petits et grands

Les fêtes foraines parisiennes à tester en famille

Manège de la Fête des Tuileries, Paris © Mary Quincy

Niché au cœur de Paris, le jardin des Tuileries renferme de jolies surprises pour les enfants. Sa fête foraine annuelle, bien connue des estivants, propose de nombreuses attractions pour toute la famille. E

Ludiques et conviviales, la Foire du Trône au printemps sur la pelouse de Reuilly et la Fête à Neu Neu du bois de Boulogne à l'automne sont également des rendez-vous parisiens très prisés. Manèges colorés et friandises gourmandes y attendent les enfants pendant les beaux jours.

Toute l’année enfin, le jardin d'Acclimatation accueille les jeunes visiteurs et offre des attractions variées ainsi que des animations festives, idéales pour un après-midi en famille.

Des manèges pour toute la famille

Manège, parvis de l'Hôtel de Ville de Paris © OTCP - Amélie Dupont

Indémodables, les manèges restent l’une des attractions préférées des plus petits. Chevaux de bois, animaux exotiques, moto et même vaisseau spatial… A Paris, les carrousels sont au service de tous les enfants.

Imaginé par l’architecte de l’Opéra de Paris, le manège Garnier du jardin du Luxembourg est une véritable œuvre d’art. Tout aussi célèbre, le Manège 1913 installé au Champ-de-Mars est complètement écologique et constitué de chevaux de bois à l’ancienne. Et pour parachever cette liste de lieux historiques, le manège du Forum des Halles et ses décors traditionnels sont un plaisir pour les yeux à partager en famille.

Original, le manège de l’Hôtel de Ville est l’un des plus grands de Paris et comporte deux étages spectaculaires. Pour toujours plus de hauteur, les enfants peuvent également essayer le manège du Sacré-Cœur, qui offre une vue panoramique impressionnante sur la capitale.

Enfin, le manège Supersonic dans le 11e arrondissement et le Dodo Manège du jardin des Plantes permettent aux enfants de piloter des vaisseaux suréquipés et de chevaucher des animaux disparus tels que des dinosaures ou des sivatheriums.

Manège Garnier du Luxembourg
Paris 6e – RER Luxembourg

Manège de l’Hôtel de Ville
Paris 4e – Métro Hôtel-de-Ville, RER Châtelet-Les Halles

Manège 1913
Paris 7e – Métro Ecole Militaire, Bir Hakeim

Manège du Jardin des plantes
Paris 5e – Métro Gare-d’Austerlitz, RER Gare-d’Austerlitz

Manège du Sacré-Coeur, dans le Square Louise Michel
Paris 18e – Métro Anvers

Foire du Trône

Fête
Avril - juin 2020
Pelouse de Reuilly - Bois de Vincennes, Paris

Quelque 350 attractions sur plus de 10 hectares, à la pelouse de Reuilly

Fête des Tuileries

Fête
du 21 juin 2019 au 25 août 2019
Jardin des Tuileries - Place de la Concorde, Paris

Pendant 2 mois, petits et grands, touristes et parisiens profitent des 60 attractions qui leur sont proposées

La Fête au Bois de Boulogne (ex-Fête à Neu-Neu)

Fête
du 30 août 2019 au 06 octobre 2019
Bois de Boulogne - Bois de Boulogne, Paris

Après un été placé sous le signe de la détente et de l'amusement, qu'il est agréable de poursuivre la récréation au cœur de cette ...

Jardin d'Acclimatation Adhérent

Parc de loisirs
Bois de Boulogne, Paris, 75016
reserver

Vivez une expérience unique dans le nouveau Jardin d’Acclimatation Situé à Paris entre la porte de Neuilly et la porte des......