Un avant-goût de Noël à Paris

Noël commence déjà à se préparer à Paris: illuminations, marchés de Noël et animations dans les grands magasins

Paris, ville lumière !

A Noël, Paris réserve bien des surprises. Le suspens participe au plaisir des festivités, aussi ne faut-il pas trop en dévoiler à l’avance… On murmure cependant que les illuminations et décorations de la capitale seront cette année encore somptueuses. Pas moins de cinq sapins orneront ainsi la place Vendôme, alors que la désormais mythique Grande Roue de la place de la Concorde reprendra du service le 14 novembre, ouvrant une perspective féérique sur les Champs-Elysées en habit de lumière. Le 19 décembre 2014, la patinoire de l’Hôtel de ville s’installe pour célébrer le début des vacances de Noël des enfants. Petits et grands s’y dépenseront avant de découvrir les vitrines des grands magasins parisiens. Un must.

 

 

Les grands magasins font le show !

Animation vitrine de Noël Galeries Lafayette, Paris © DR - Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette invitent cette année le monstre Gustave et sa bande pour un Monster show* décapant. Ils sèment la zizanie dans les vitrines et jusque sous la célèbre coupole art nouveau : cette année, le sapin de 25 mètres a carrément la tête en bas ! Au BHV Marais, le « Noël des sales gosses » est dédié aux jeux vidéo et le 26 novembre offre un avant-goût des fêtes, avec une maxi kermesse** aux attractions gratuites. Le Printemps Haussmann, enfin, nous offre un voyage magique signé Burberry : Tom, petit garçon accroché à son parapluie volant y est transporté entre Londres et Paris. Un joli conte mis en scène sur la façade du Printemps, où un Tom de 4 mètres en 3D s’envole sur un parterre d’étoiles et sur fond d’un joyeux mélange architectural franco-britannique

 

L’authenticité des marchés de Noël

Marché de Noël Avenue des Champs-Elysées, Paris © OTCP - Amélie Dupont

Parmi d’autres incontournables, les marchés de  Noël – onze au total – ouvriront leurs échoppes. Celui de La Défense est le plus grand d’entre eux, avec aux 350 chalets de bois, il s’installera dès le 20 novembre 2014. L’endroit rêvé pour dénicher les produits artisanaux et les spécialités gastronomiques des régions françaises.

Au cœur du Vieux Paris, ne ratez pas non plus les marchés Notre-Dame consacré à l’artisanat d’art, ou Saint-Germain-des-Prés,  ni celui des Champs-Elysées ouvert jusqu’à minuit les vendredis et samedis pour enchanter les nuits de la plus belle avenue du monde.

 

 

 

Cette année encore, Noël sera magique à Paris !

Plus d’infos sur Noël à Paris

 

*Monster show, Galeries Lafayette Haussmann, du 6 au 22 novembre 2014, les mercredis, jeudis et samedis, et le vendredi 21 novembre. Spectacles aux 1er, 2e et étages du bâtiment principal et au rez-de-chaussée du Layafette Home.

 

** Kermesse de Noël, BHV Marais, mercredi 26 novembre