Ouvert très tard ou toute la nuit

Une envie, une urgence en pleine nuit ? À Paris, ville qui ne dort jamais, tous vos souhaits se réalisent !

restaurant LE Drugstore - Verrière, Paris

Besoin de médicaments, envie d’offrir des fleurs, de danser, de lire ou d’assouvir ses petites (ou grandes) faims nocturnes, de se faire livrer à n’importe quelle heure… à Paris, tout est possible ! Même pour les imprévus les plus originaux : panne d’ordinateur, urgence de photocopie, soirée poker improvisée à la maison…

Certains services de livraison livrent de la nourriture, des boissons et autres produits pratiques en pleine nuit, généralement jusqu’à 5 heures ou 6 heures du matin : Allo Hector, Happy Drink, Maki Night, Pizza Night, Pizza de Nuit, Night Food, Just Eat, Deliveroo, Uber Eats…

Restaurants

Pour les fringales nocturnes, nombre de restaurants ouvrent très tard, voir ne ferment pas leurs portes et d’autres ferment les cuisines à 5h du matin, avant de reprendre les services à peine quelques heures plus tard ! Le mythique Au Pied de Cochon (1er) accueille ainsi les clients affamés à toute heure, tout comme Le Tambour (2e), restaurant LE Drugstore et L’Alsace (8e) sur les Champs-Élysées, ou encore Le Grand Café des Capucines (2e).

Ces adresses idéales pour les couche-tard gourmands proposent bien souvent des plats typiques de brasserie roboratifs et généreux, histoire de dormir le ventre plein.

Voir la liste des restaurants ouverts la nuit à Paris

Pharmacie

Pour trouver des médicaments et/ou des premiers soins, plusieurs pharmacies sont ouvertes 24h/24 à Paris. C’est le cas notamment dans le 13e (5 bis avenue d’Italie), sur la place de la République, à la Villette, dans le 15e (52 rue du Commerce) et dans d’autres endroits stratégiques de la ville, sinon, des pharmacies de garde se relaient tout au long de l’année pour vous assurer de trouver les médicaments dont vous avez besoin en urgence au plus près de vous.

Voir la liste des pharmacies de nuit à Paris

Alimentation

Une envie nocturne ? A Paris, plusieurs magasins d'alimentation ne ferment pas leurs portes de la nuit. Ainsi, de nombreuses épiceries de quartier restent ouvertes tard pour satisfaire toutes les envies nocturnes. Et si, vous êtes plutôt boulangeries, sachez que certaines restent ouvertes toute la nuit comme la Boulangerie du Palais (17e) ou la Boulangerie Lina (10e) ou une bonne partie comme le Pain d’Or rue de Charonne (11e) qui vous sert des baguettes et pains au chocolat jusqu’à 2h ou B&B boulevard du Bois le Prêtre (17e) qui est ouvert presque en continu ! 

Voir la iste des magasins d'alimentation ouvert la nuit à Paris

Services divers

Fleuriste, bureaux de poste, tabacs, cadeaux, magazines et journaux : les magasins ouverts la nuit à Paris.

Même la nuit, vous pouvez trouver tout ce dont vous (n’) avez (pas) besoin à Paris ! Une dispute ou une envie de faire plaisir après une soirée ? Rendez-vous chez le fleuriste Elyfleur dans le 17e qui est ouvert 24h/24 ! Vous avez oublié de poster cette lettre urgente ou vous allez bientôt être à court de cigarettes ? Certains bureaux de poste et tabacs vous ouvrent leurs portes en continu pour parer à toutes ces situations. Et même si vous avez une envie soudaine d’acheter des cadeaux et souvenirs, des magazines et journaux, certaines boutiques et kiosques sont à votre disposition à toute heure un peu partout dans Paris, mais plus particulièrement dans des points centraux.

Et si vous avez besoin de vous défouler, sachez qu’il est même possible de faire du sport à toute heure au Fitness Park République ! Une manière insolite de s’occuper en cas d’insomnie…

Voir la liste des services divers ouverts la nuit à Paris

Voir la liste des shopping de nuit à Paris

Stations services

Pour ne pas tomber en panne d’essence en pleine nuit à Paris, certaines stations services restent ouvertes 24h/24 dans plusieurs quartiers, et plus particulièrement aux portes de Paris comme à Saint-Cloud, Montreuil ou Clignancourt.

Voir la liste des stations services ouvertes la nuit à Paris