Que faire à Paris en novembre et décembre 2022

Que visiter à Paris en fin d'année?

A l’approche des fêtes, elle se pare de ses plus belles couleurs !

Les salons à Paris en novembre et décembre 2022

Grand Palais Éphémère - Nuit, Paris

Le mois de novembre est chargé en rendez-vous pour les passionnés. Du 10 au 13 novembre 2022, le salon Paris Photo rassemble l’ensemble de la profession - galeries, photographes, artistes, collectionneurs…-  et jouit d’un rayonnement international

La Paris Games Week est de retour du 2 au 6 novembre 2022.

Dans le Grand-Paris, la zone de Paris Nord Villepinte accueillera des milliers de visiteurs, près de 450 et 2 000 chevaux au Salon du Cheval alors que la ville de Montreuil sera à l’honneur grâce au Salon du livre et de la presse jeunesse. Entre les présentation des nouveautés et les rencontres avec les auteurs et éditeurs, il est un rendez-vous incontournable pour les lecteurs de tous âges.

Enfin, l’artisanat et le savoir-faire français ont désormais leur évènement avec le salon des produits Made In France qui se tiendra également en novembre à la Paris Expo - Porte de Versailles, du 10 au 13 novembre 2022.

Fin novembre 2022, le salon EX.Paris Arts et Haute Facture, au Grand Palais Éphémère, présente décorateurs, designers, artistes contemporains et même joailliers. Un rendez-vous qui ne manquera pas d’émerveiller les visiteurs.

Enfin, le salon Paris Night Market, le marché de Noël engagé dédié à l’éco-création, doit revenir à la Grande Halle de la Villette, juste avant les fêtes de fin d’année. Un événement festif pour découvrir des alternatives plus éthiques, locales et solidaires, à mettre au pied du sapin…

Les spectacles et concerts à Paris en novembre et décembre 2022

Moulin Rouge - Prologue féerie, Paris

Ville du divertissement et du glamour, Paris offre une vie nocturne vibrante et dynamique, portée par des lieux variés et festifs. Et, à l’approche des fêtes de fin d’année, tous les spectacles de la capitale ont un parfum de féerie… Parmi les lieux cultes, le cabaret parisien Crazy Horse est un des établissements incontournables à faire rêver les visiteurs du monde entier. De même, le Moulin Rouge, Michou, Bel Canto, le Paradis Latin et ReminiSens sont des sorties exceptionnelles idéales en période de fêtes.

Les scènes parisiennes ne sont pas en reste cet hiver avec la chanteuse Clara Luciani qui se produit à l’Accor Arena le 8 décembre 2022 pour un concert exceptionnel. Autre temps fort musical de cette fin d’année : les 4 concerts de -M- (Mathieu Chedid) au Zénith de Paris La Villette du 20 au 23 décembre 2022.

Evènement très attendu, le mythique opéra rock Starmania revient dans une nouvelle version à la Seine musicale (située à Boulogne-Billancourt), plus de 40 ans après sa création par Luc Plamondon et Michel Berger. Du 4 novembre 2022 au 29 janvier 2023.

Les amateurs de l’univers de l’écrivain J.R.R Tolkien ont rendez-vous au Palais des Congrès de Paris pour le 2e opus du ciné-concert consacré au Seigneur des Anneaux. Les 5 et 6 novembre 2022 sont consacré au deuxième volet de la trilogie : Les Deux Tours.

Les autres événements incontournables à Paris en novembre et décembre 2022

Les événements sportifs à Paris en novembre et décembre 2022

Joueur de tennis © Fotolia

Les Rolex Paris Masters font partie des tournois majeurs de l’univers du tennis et se déroulent au sein de l’Accor Arena.

Le tournoi - catégorie Masters 1000 - qui accueille les meilleurs joueurs du monde, a lieu du 29 octobre au 6 novembre 2022. Qui succédera à Novak Djokovic, recordman de l’épreuve avec 6 trophées à son actif ?

Les événements gastronomiques à Paris en novembre et décembre 2022

Gordon Ramsay au Trianon Palace de Versailles - Noël 2021, Paris

Paris est une destination gastronomique d’autant plus apprécié à l’approche des fêtes.

En cette saison, le palais se délecte aussi des meilleurs crus ! Chaque troisième jeudi du mois de novembre, on fête l’arrivée du beaujolais nouveau dans la plupart des bistrots et des cafés parisiens. Un moment typique et populaire à ne pas manquer !

Où manger à Paris selon vos envies

Un air de Noël à Paris

Dès la fin du mois de novembre et tout au long du mois de décembre, Paris passe à l’heure d’hiver et s’illumine de toutes parts. Les Champs-Élysées, la rue de Rivoli, la place de la Concorde ou Vendôme, l’Hôtel de Ville, la place de la Bastille, les Grands Magasins… Les plus grands monuments offrent des installations lumineuses joyeuses et pleines de poésie.

Les marchés de Noël viennent animés différents quartiers de Paris pour les fêtes de fin d'année : Jardin des Tuileries, parvis de La Défense... Des chalets éphémères, des petits stands et kiosques s’invitent dans les rues pour mettre en avant l’artisanat et la gourmandise.

Désormais, grâce à notre marché de Noël virtuel, faites-plaisir à vos proches sans bouger de chez vous ! Faire ses cadeaux de Noël en sirotant un vin chaud avec des churros, où que l’on se trouve ? C’est aussi ça, la magie des fêtes…

Plus d’infos sur Noël et le Jour de l’An à Paris