Perturbations du 15 décembre à Paris

Toute l’info suite aux événements ayant eu lieu dans certaines rues de Paris ces derniers jours

Pont de Sully et Notre-Dame de Paris, depuis la Seine © Fotolia - djama

Au cours de la journée du 1er décembre, des manifestations se sont déroulées à Paris dans le quartier des Champs-Élysées. Suite à certains débordements, des dégâts matériels ont été constatés dans les rues alentour ainsi que sur la célèbre avenue. Les dégradations ont été réparées dès le lendemain et la situation est depuis revenue à la normale.

En cette période de fêtes de fin d’année, la magie de Noël opère toujours à Paris et la quasi-totalité des événements et attractions annoncés sont maintenus : patinoires, illuminations, animations et spectacles familiaux continuent de faire rêver grands et petits, et promettent de merveilleux moments jusqu'à l'arrivée de la prochaine année.

Le mouvement ne représente pas de danger pour les visiteurs. Il entraîne pour désagrément la fermeture exceptionnelle de certains musées et monuments, ainsi que celle de certaines stations de transports en commun. En prévision d'une nouvelle manifestation le samedi 15 décembre, nous vous recommandons de suivre l'évolution de la situation grâce à notre compte Twitter Paris Je T'aime, et de rester en marge des cortèges localisés afin d'éviter toute situation inconfortable.


>>> En prévision des manifestations prévues ce week-end à Paris, nos équipes sont à votre disposition pour vous informer en direct au +33 1 49 52 42 63 (le samedi 15 décembre de 9h à 18h et le dimanche 9 décembre de 9h à 17h).

Pour les informations en temps réel sur les transports parisiens, consultez le site de la RATP : https://www.ratp.fr/

Lieux fermés le 15 décembre 2018 (liste non exhaustive)

Point d’information principal de l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris - Hôtel de Ville

Musées, monuments et jardins

 Arc de Triomphe

 Chapelle expiatoire

 Conciergerie

 Les Catacombes

 Musée Cernuschi

 Musée d’Art moderne de la ville de Paris

 Panthéon

 Petit Palais - Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris

 Tours de Notre-Dame de Paris


Aux abords de Paris, des visites restent disponibles sur le site ExploreParis :visite de l'Hôtel de Ville de Charenton visite de l'exposition coloniale et permaculture au jardin d'agronomie tropicale...


Bannière ExploreParis