Trois jours en couple à Paris - 1ère journée

Visite au musée, déjeuner en terrasse, balade sur la butte Montmartre, autour de Notre-Dame, soirée cabaret…

Offrez-vous la visite d’un grand musée ou d’un monument incontournable de la capitale. Le Paris Museum Pass vous donne accès gratuitement et sans attente à plus de 60 sites culturels : musée du Louvre, musée d’Orsay, musée de l’Orangerie, le tombeau de Napoléon Ier aux Invalides

Goûtez ensuite la douceur d’un déjeuner en terrasse si le temps est au beau fixe au Saut du Loup ou au Café Marly sinon réfugiez-vous dans un des nombreux passages couverts parisiens pour une promenade hors du temps. Profitez d’une balade à Montmartre ou autour de Notre-Dame avec, pourquoi pas, les services d’un guide.

Puis poursuivez par une soirée cabaret inoubliable au Lido, au Moulin Rouge ou bien au Crazy Horse.

Le Louvre en amoureux

Le Louvre | © Thinkstock

Tant sur ses murs que dans ses salles, le musée du Louvre est peuplé d’amoureux. Aux rez-de-chaussée, la Galerie Michel-Ange abrite un des chefs-d’œuvre de la sculpture italienne du XVIIIe siècle : Psyché ranimée par le baiser de l'Amour d’Antonio Canova. Main dans la main,  laissez-vous envoûter par la quiétude des salles du département des peintures françaises, où vous pouvez admirer les scènes de fêtes galantes de Watteau et de Fragonard.

Pour une ambiance plus romantique, rendez-vous les mercredis et vendredis soirs, lors des nocturnes (jusqu’à 22h). Le musée, moins fréquenté en soirée, offre une atmosphère différente, plus intime, et des vues imprenables sur la Pyramides de Pei.

Plus d'infos

Galeries et passages couverts pour une balade hors du temps

Paris, Galerie Vivienne © OTCP -  Marc Bertrand

Les galeries et passages couverts sont des lieux pittoresques, peuplés de cabinets de curiosité, de galeries d’art, de boutiques-ateliers et de bistrots anciens.

Les passages des Panoramas, Verdeau et Jouffroy comptent parmi les plus fameux. À découvrir également, le minuscule passage Molière et l’élégant passage du Grand-Cerf.

Construite en 1823, la galerie Vivienne offre quant à elle aux promeneurs 176 mètres d’enchantement. Entre lumière zénithale et sol en mosaïque d’époque : des boutiques raffinées, une librairie, une épicerie fine, un restaurant et un bistrot parisien, un salon de thé ouvert à toutes les petites faims, goûters et brunch…

Plus d'infos

Virée romantique en 2CV décapotable

4 Roues sous 1 Parapluie - Accueil

Petite voiture pétaradante fabriquée de 1948 à 1990, la 2CV est aujourd’hui l’un des symboles les plus attachants de la french touch.

Avec sa flotte de véhicules rétros entièrement rénovée et ses chauffeurs particulièrement élégants et sympas, 4 Roues sous 1 Parapluie - spécialiste des visites guidées - vous emmène en escapade à travers Paris et ses environs.

Parcours insolites, balades thématiques, paniers pique-nique, dégustations… à vous de choisir parmi une foule de propositions séduisantes. Pourquoi pas la "Virée romantique", au départ de votre hôtel ou de la place de l’Opéra Garnier, pour découvrir les plus beaux sites de Paris en passant par les petites rues ?

Plus d'infos

Promenade mythique à Montmartre

Basilique du Sacré-Coeur, Paris © OTCP - Daniel Thierry

Avec ses escaliers, ses ruelles pavées, ses nids de verdure, l’ancien village de Montmartre – dominé par la basilique du Sacré-Cœur – offre le plus romantique des décors.

Laissez-vous aller à flâner, en passant par l’avenue Junot et ses demeures Art Déco, par l’étonnante villa Léandre, le Moulin de la Galette, le Bateau-lavoir, le mur des "je t’aime"écrits en 280 langues du Square Jehan Rictus (place des Abbesses)…

A quelques minutes à pied de là, faites halte à l’Hôtel Amour. Outre ses 24 chambres décorées par des artistes, c’est, au rez-de-chaussée, un café-restaurant très tendance, doté d’une jolie cour-terrasse.

Plus d'infos

Une inoubliable soirée cabaret au Crazy Horse

Affiche du Crazy Horse, Paris © OTCP - Stéphane Cardinale

Paris ne serait pas Paris sans ses légendaires cabarets. Ouvert en 1951 à mi-chemin entre les Champs-Elysées et le pont de l’Alma, le Crazy Horse est l’un des plus avant-gardistes.

Car si la soirée est ponctuée de numéros traditionnels de magiciens ou de ventriloques, le spectacle "Désirs", dédié au charme féminin, fait appel au talent de créateurs contemporains, dont le célèbre chausseur Christian Louboutin.

Pour prolonger l’éblouissement, le Crazy Horse propose des formules "dîner-spectacles" avec les restaurants Chez Francis et le Fouquet’s, ou le dîner-croisière des Bateaux-Mouches.

Plus d'infos

Plumes, paillettes et projecteurs au Lido

Cabaret Lido De Paris - Inde

Les revues du cabaret Le Lido font scintiller les nuits parisiennes depuis 1946.

Et ce soir, la magie de ce lieu mythique est à vous, avec la revue "Bonheur" : 70 artistes dont les célèbres Bluebell Girls et les Lido Boys Dancers, des attractions époustouflantes, une patinoire de vraie glace, 23 décors, 600 costumes somptueux, des jeux d’eau, un tourbillon de paillettes et des effets spéciaux à couper le souffle…

Mieux encore, vous avez le choix entre la revue (de 21h à 23h), ou un dîner-revue (de 19h à 23h).

Plus d'infos

Une soirée inoubliable au Moulin Rouge

Moulin Rouge - French Cancan

Pour s’encanailler à deux, le temps d’une soirée typiquement parisienne, prenez la direction du légendaire Moulin Rouge.

La revue "Féerie" est étourdissante : 80 artistes, dont les célèbres Doriss Girls, 1 000 costumes de plumes, de strass et de paillettes. La meneuse de revue et sa troupe proposent un show marqué par plusieurs tableaux, dont le tableau des Pirates, des acrobaties de haute voltige et des numéros d’humour, comme celui offert par le sulfureux personnage de La Goulue. Le clou du spectacle : une séance endiablée de french cancan !

Selon le budget, plusieurs options : la revue "Féérie" seule (avec ou sans champagne, à 21h ou à 23h) ou le dîner (à 19h) suivi de la revue "Féérie".

Plus d'infos