Trois jours entre amis à Paris - 1ère journée

Art contemporain au Centre Pompidou, découverte de la ville à vélo, parcours horrifiant, one man show…

Pour débuter votre séjour à Paris, rien de tel que commencer par le centre de la capitale. Entre patrimoine magnifique, musées incontournables, activités divertissantes et humoristiques, le cœur de Paris est idéal pour profiter de Paris avec ses complices. 

Durant ce week-end de trois jours, le Paris Passlib' 3 jours est votre sésame, puisque cette offre comprend le transport à Paris, une croisière, une excursion en bus panoramique  et un accès illimité à 60 musées et monuments.

L’art du XXe siècle au Centre Pompidou

Les amateurs d’art contemporain, en visite dans la capitale, ne résistent pas à passer les portes du Centre Pompidou. Derrière ses emblématiques tubes colorés d’un côté et son spectaculaire escalator extérieur de l’autre, il abrite la plus grande collection européenne de l’art du XXe siècle. Pendant que les uns se précipitent pour admirer la collection d’art moderne (Braque, Picasso, Duchamp, Dali, Matisse…), d’autres préfèrent les mouvements artistiques du Pop Art (Warhol, Lichtenstein…) ou de l’Art conceptuel de la période contemporaine. À moins qu’une des nombreuses expositions temporaires ne remporte les faveurs ! Après une halte dans la boutique design, bandes de copains, étudiants en arts ou couples d’amis se rejoignent sur la place Beaubourg et partagent leurs expériences à une terrasse de café devant les œuvres de Niki de Saint-Phalle, ornant la fontaine Stravinsky.

> Plus d'infos

Sport et découvertes à plusieurs

Paris Bike Tour 8 | 630x405 | © OTCP

Enfourchez ensuite un vélo pour arpenter les rues de la capitale et vous imprégner de l’ambiance de chaque quartier. Réservez une visite guidée à vélo avec votre groupe d’amis : optez pour la facilité avec les vélos à assistance électrique de Paris Bike Tours et combinez votre visite avec une dégustation ou une visite au Louvre, découvrez les faces cachées de la capitale avec la visite Paris Insolite ou la visite Paris Contraste de Paris à Vélo. Vous n’avez qu’à suivre le guide !

Frissons et tremblements au Manoir de Paris

Manoir de Paris

Pour un moment dont vous et vos amis vous souviendrez pendant des années, franchissez les portes du Manoir de Paris. Premier spectacle hanté de France, cet endroit accueille 35 comédiens professionnels pour un show qui s’adapte aux événements de l’année (Halloween, Noël, Pâques…). Esquivez les monstres, affrontez vos plus grandes peurs, et amusez-vous !

Moment de rire autour d'un one man show

How to become parisian in one hour ?, Paris © OTCP - DR

Durant cinq ans passés Outre-Atlantique, l’ex-sommelier Olivier Giraud observe à la loupe les différences culturelles. En revenant à Paris, il réalise son rêve : monter un spectacle. Joué sans relâche depuis 2009 devant plus de 500 000 spectateurs, son one man show est un guide de survie pour la jungle parisienne. Écrit dans un anglais accessible même aux plus réfractaires à la langue de Shakespeare, le spectacle livre en une heure les clés du comportement des Parisiens dans les magasins, au restaurant, en boîte de nuit, dans le taxi ou le métro… Un bon moment à partager entre amis de toutes les nationalités !


Retrouvez ces activités et bien d’autres dans le Paris Passlib'

> Préparez votre programme avec la deuxième journée de votre séjour entre amis à Paris

> Préparez votre programme avec la troisième journée de votre séjour entre amis à Paris