Bus, métro ou tram en famille : mode d'emploi

Rapides et pratiques : les transports en communs parisiens vous conduisent partout dans la capitale

Bus parisien © OTCP - Jacques Lebar

Paris dispose d’un réseau très dense de métros, bus et tramways. Ces derniers sillonnent les vingt arrondissements, tandis que les trains du RER (Réseau express régional) desservent les alentours.

Attention, toutes les stations et toutes les lignes ne comptent pas forcément des escalators ou des ascenseurs pour faciliter l’accès avec une poussette ou aux personnes à mobilité réduite. Et dans certains bus, seules deux poussettes dépliées sont autorisées : il est donc recommandé de plier la poussette si ce nombre est déjà atteint.

A noter :

  • Les enfants âgés de moins de 4 ans ne paient pas, et de 4 à 9 ans, c’est demi-tarif.
  • Un ticket de métro ou bus coûte 1,90 euro à l’unité, et on compte 13,30 € pour un carnet de dix tickets.
  • Le « ticket T+ » permet des correspondances entre deux bus ou bien un bus et un tramway durant 1 h 30.

A savoir : 

  • Les enfants seront ravis d’embarquer dans un wagon, et plus encore de voyager avec vue sur les monuments de Paris, par la ligne 2 ou 6 du métro !
  • Entre la station des Olympiades et la gare Saint-Lazare, la ligne 14 prend des allures de train fantôme : automatisée, sans conducteur, elle file dans les tunnels, qui se dévoilent à travers les vitres panoramiques, à l’avant et à l’arrière.  
  • La ligne 1, l’une des plus anciennes lignes de métro de la capitale, a également été rénovée et est désormais également automatisée. 

Paris visite Adhérent

Transport en commun
NC, Paris, 75
reserver

Circulez librement dans la capitale grâce au forfait journalier Paris Visite. Vous souhaitez visiter Paris ? Voyager à volonté......