Transports adaptés à la demande : PAM

"Pour Aider à la Mobilité", un service de transport adapté réservé aux Franciliens.

Un service de transport adapté réservé aux Franciliens

Logo PAM75 Paris

Le service PAM (Pour Aider à la Mobilité) est un service public de transport collectif et d'accompagnement à la demande. Il est destiné aux personnes à mobilité réduite et personnes âgées dépendantes qui résident à Paris pour le PAM75 et dans les autres départements franciliens pour les PAM77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95. Ce service a pour but de faciliter leurs déplacements sur le territoire francilien, 7j/7, de 6h à minuit (2h du matin le vendredi et le samedi) avec un coût en grande partie pris en charge par les collectivités territoriales.

Les usagers doivent être titulaires d'une carte d'invalidité 80% minimum délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées de leur lieu de résidence, d'une Carte européenne de stationnement, ou bénéficiaires de l'Aide Personnalisée d'Autonomie.

Le service PAM emploie des conducteurs spécialement formés pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap.

En savoir plus :

PAM75PAM92
PAM77PAM93
PAM78PAM94
PAM91PAM95

Les EscaPAM

Découvrez les EscaPAM, des sorties de loisirs adaptées aux différents handicaps, organisées par l'équipe PAM75 en partenariat avec l'association "Viens je t'emmène". Service réservé aux Parisiens usagers de PAM75.

En savoir plus :
EscaPAM