Lieux événementiels - Salles de réception

Espace Charenton - Sitexpo

327 rue de Charenton - 75012 Paris

Gare de Lyon - Bercy - 12e Arrondissement

Descriptif

L'espace Charenton est proche du quartier de Bercy (métro, autobus, tramway, Vélib' à moins de 200 mètres). Parking, proximité des gares et aéroports, du périphérique parisien.

Année de création de la société

2004

Voir la carte

Espace Charenton - Sitexpo

327 rue de Charenton
75012 Paris
Tel. +33 (0) 1 43 95 06 10
sitexpo@espacecharenton.fr
https://www.espacecharenton.fr/

  • Métro - Porte de Charenton
  • RER - Gare de Lyon
  • SNCF - Gare d'Austerlitz, Gare de Lyon
  • Tramway - Porte de Charenton
  • Bus - 87, 111

Offre adaptée aux personnes en situation de handicap

  • Mental Mental
  • Moteur Moteur

Informations sur l’accessibilité

- Handicap moteur : entrée de plain-pied ou avec plan incliné, sanitaire commun adapté équipé d'une barre de transfert et d'un lavabo avec partie inférieure évidée.
- Handicap visuel : absence d'obstacle au niveau du visage dans les circulations.
- Handicap mental : signalétique simple à comprendre, lisible, associée à des pictogrammes.

Démarche développement durable

Sensibilisation du personnel de l’Espace Charenton par des réunions mensuelles consacrées aux axes d’amélioration. Facilité des transports en commun, avec triple accès à l'Espace par l’usage du métro, de l’autobus ou du tramway. Bâtiment éco-respectueux, avec une optimisation de la gestion des énergies : étude EDF annuelle, tri sélectif, collecte & recyclage « RECY’GO Papiers », suppression de toutes matières plastiques consommables dans le centre de congrès, éclairage basse consommation « LED » généralisé. Mesure des consommations énergétiques avec objectif de réduction constante. Prestataires référencés intégrant une démarche développement durable, traiteur Ethique, imprimeur EDINEWS, produits d’entretien et société de nettoyage écolabellisés, affranchissement timbres Verts La Poste, mise en avant des prestataires locaux afin de limiter les transports qui constituent le poste le plus émetteur de CO2. Accès sur 80% des espaces à la lumière naturelle, avec occultation possible pour l’utilisation de dispositif de vidéoprojection. Mise à jour systématique des règles de santé et de sécurité. Communication interne et externe sur les aspects éco-responsables. Hybridation des essences forestières, par un projet paysager d’envergure attenant à la façade de l’établissement et sur 75% de la surface du toit végétalisé.

Réservez votre activité

voir plus d'offres