Paris et Ile-de-France | Fête

Fête de la musique à Paris et en Ile-de-France

du 21 juin 2018 au 21 juin 2018

Paris et Île-de-France - 75 Paris

Descriptif

Depuis 35 ans, le 21 juin ne marque pas seulement le début de l'été, mais aussi la fête de la musique. Créée en France en 1982, celle-ci s'est exportée dans de nombreux pays où elle rencontre le même succès. La recette est toujours la même : profiter de cette nuit la plus courte de l'année pour inonder les rues de musique et laisser une grande place à l'expression des groupes amateurs.

A Paris, des multiples scènes sont montées un peu partout, en particulier sur les grandes places et les jardins de la capitale. Les scènes les plus emblématiques se trouvent généralement au Jardin des Tuileries, au Petit Palais, à l'Institut du Monde Arabe, au Louvre, au Jardin du Luxembourg, sur la Place Denfert-Rochereau ou le long des berges de la Seine. Mais les groupes amateurs dans tous les styles ne se font pas prier pour envahir les rues et proposer des surprises à chaque carrefour. Pour l'occasion, les transports en commun mettent en place des navettes qui circulent toute la nuit à des tarifs avantageux.

Audience

Tout public

Horaires et tarifs

Gratuit

Paris et Ile-de-France

Paris et sa région, l’Île-de-France, accueillent tous les ans des manifestations de renommée internationale : Fête de la musique qui célèbre l'arrivée de l'été, les Journées du Patrimoine en septembre, Paris quartier d'été qui débute chaque 14 juillet , la Nuit des Musées en mai, le Festival d'Automne, les bals dans les casernes de pompiers les nuits des 13 et 14 juillet...

Voir la carte

Paris et Ile-de-France

Paris et Île-de-France
75 Paris

Par type d'événement: Fête

Réservez votre activité

voir plus d'offres