Tout Paris | Fête

Nuit Blanche à Paris

Octobre 2018

Paris - 75 Paris

Descriptif

Alors que les jours déclinent et que l'automne annonce l'hiver, la Nuit Blanche à Paris offre une occasion de découvrir la ville lumière autrement, à la faveur de la nuit, sous les éclats de la lune, des néons et des luminaires.

Le premier samedi d'octobre, les artistes investissent les quatre coins de la ville pour proposer des installations, des expositions, des concerts, des représentations, des parcours, des scénographies et des créations qui explorent toutes les facettes de l'art contemporain et offrent un nouveau regard sur la ville.

Toute la nuit, les transports en commun restent ouverts pour permettre aux spectateurs de créer leurs propres parcours parmi les dizaines de projets mis en place par des artistes internationaux, qui touchent tous à l'avant-garde. Mis en place en 2002, la Nuit Blanche, à l'instar de la Fête de la musique, tend à se répandre dans le monde entier, gagnant d'autres villes françaises et d'autres capitales européennes, preuve de son succès et de sa pertinence.

Audience

Tout public

Horaires et tarifs

Gratuit

Tout Paris

La capitale sert de cadre, chaque année, à l’organisation d’événements majeurs : culturels, sportifs, festifs... C'est ainsi que Parisiens, Français et touristes se retrouvent sur les quais de Paris pour Paris Plages, la Nuit Blanche, le Marathon de Paris, le tournoi du Grand Chelem de Roland Garros, l'arrivée du Tour de France cycliste, le feu d'artifice du 14 juillet tiré depuis le Trocadéro, la Marche des Fiertés LGBT, la Techno Parade... Un programme riche et varié tout au long de l'année !

Voir la carte

Tout Paris

Paris
75 Paris

Par type d'événement: Fête

Réservez votre activité

voir plus d'offres