Tout Paris | Fête

La Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans (Ex-Gaypride)

du 30 juin 2018 au 30 juin 2018

Paris - 75 Paris

Descriptif

Depuis 41 ans, des milliers de personnes défilent chaque année dans les rues de Paris à l'occasion de la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi, trans et intersexes anciennement appelée Gay Pride.

Dans une ambiance conviviale et festive, cette manifestation a pour objectif de défendre l'égalité des droits, de dénoncer les discriminations et de faire en sorte que tout le monde puisse vivre et s'épanouir librement. Cette marche, qui peut exister grâce aux centaines de bénévoles, permet de faire progresser ses combats.

La fête commence en début d'après-midi et permet à de nombreuses associations, réparties sur une cinquantaine de chars, de défiler pendant près de 4h en suivant un parcours défini.

Le rendez-vous est donné à 14h sur la place de la Concorde, non loin de l'Assemblée Nationale. Le cortège traverse ensuite le Paris historique en passant le musée du Louvre et doit bifurquer de la rue de Rivoli au boulevard Sébastopol pour parcourir le quartier central de Châtelet-les-Halles. Après avoir emprunté le boulevard Saint-Martin, il doit atteindre la place de la République vers 17h, où l'attendent des concerts et le grand podium final jusqu'à 22h.

Audience

Tout public

Horaires et tarifs

14h-22h

Tout Paris

La capitale sert de cadre, chaque année, à l’organisation d’événements majeurs : culturels, sportifs, festifs... C'est ainsi que Parisiens, Français et touristes se retrouvent sur les quais de Paris pour Paris Plages, la Nuit Blanche, le Marathon de Paris, le tournoi du Grand Chelem de Roland Garros, l'arrivée du Tour de France cycliste, le feu d'artifice du 14 juillet tiré depuis le Trocadéro, la Marche des Fiertés LGBT, la Techno Parade... Un programme riche et varié tout au long de l'année !

Voir la carte

Tout Paris

Paris
75 Paris

Par type d'événement: Fête

Réservez votre activité

voir plus d'offres