Avenue des Champs-Élysées | Festival | Spectacle - divers

Champs-Elysées Film Festival

juin 2019

De l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde - 75008 Paris

Champs-Élysées - 8e Arrondissement

Champs Elysées Film Festival 2017 © DR

Descriptif

Les cinémas de l'avenue des Champs Elysées vous invitent à leur festival consacré au septième art. Champs-Elysées Film Festival a été créé par la productrice Sophie Dulac. Il a pour objectif de présenter des créations filmographiques autour du cinéma français et du cinéma américain indépendant.

Au programme, des projections à destination du jeune public, des avant-premières, une compétition de plus de 35 court-métrages français et américains. Un compétition autour des longs métrages américains est également organisée. Les spectateurs peuvent aussi découvrir ou redécouvrir les grands classiques du cinéma français et rencontrer des personnalités du milieu.

Des soirées événements sont organisées pour la plus grande joie des cinéphiles. Chaque année, le festival est parrainé par une personnalité du cinéma.

Audience

Tout public

Avenue des Champs-Élysées

Surnommée « la plus belle avenue du monde », l’avenue des Champs-Élysées est une étape incontournable d’une visite de la capitale. Touristes et parisiens flânent à toute heure du jour et de la nuit, été comme hiver, sur cette portion emblématique de presque 2 kilomètres, entre la place de la Concorde et l’Arc de Triomphe. Symbole de Paris, au même titre que la tour Eiffel, elle regorge de restaurants (L’Atelier Renault, Ledoyen…), d’enseignes de luxe (Louis Vuitton, Mont-Blanc, Guerlain, showroom Ferrari …), de flagships de boutiques diverses (Banana Republic, Abercrombie, Sephora…) et de clubs. Elle sert de cadre, chaque année, aux plus grands événements populaires : défilé du 14 juillet, arrivée du tour France, illuminations de Noël, entre autres. L’avenue des Champs-Elysées est aussi marquée par la présence de grands musées : les Grand et Petit Palais, le Palais de la Découverte, l’espace culturel Louis Vuitton. Le clou de la visite : l’ascension de l’Arc de Triomphe, au sommet duquel la vue panoramique est spectaculaire !

Voir la carte

Avenue des Champs-Élysées

De l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde
75008 Paris

  • Métro - Charles de Gaulle - Étoile
  • RER - Charles de Gaulle - Étoile
  • Bus - 22, 24, 28, 30, 31, 32, 42, 52, 72, 73, 80, 83, 84, 92, 93, 94, Balabus

Par type d'événement: Festival Spectacle - divers

Réservez votre activité

voir plus d'offres