Avenue des Champs-Élysées | Festival | Exposition

Salon d'automne

Octobre 2019

De l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde - 75008 Paris

Champs-Élysées - 8e Arrondissement

Salon d'automne 2018 © DR

Descriptif

Chaque année, depuis 1903, le Salon d'automne s'invite à Paris. Après le Petit Palais, cette exposition d'art, créée par le Belge Frantz Jourdain, s'installe sur la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées.

Il avait pour objectif premier d'offrir des débouchés aux jeunes artistes et de faire découvrir le mouvement impressionniste à un large public. Pourquoi l'automne ? Parce qu'ainsi, les artistes français et étrangers pouvaient peindre des petits formats en extérieur durant l'été et les présenter ensuite dans le cadre de ce salon. Aujourd'hui, tous les arts y sont représentés : peintures, sculptures, photographies, gravures, dessins, livres d'artistes, arts appliqués…

Audience

Tout public

Horaires et tarifs

Jeudi-vendredi : 11h-19h / Samedi : 11h-22h / Dimanche : 11h-17h

Entrée libre

Avenue des Champs-Élysées

Surnommée « la plus belle avenue du monde », l’avenue des Champs-Élysées est une étape incontournable d’une visite de la capitale. Touristes et parisiens flânent à toute heure du jour et de la nuit, été comme hiver, sur cette portion emblématique de presque 2 kilomètres, entre la place de la Concorde et l’Arc de Triomphe. Symbole de Paris, au même titre que la tour Eiffel, elle regorge de restaurants (L’Atelier Renault, Ledoyen…), d’enseignes de luxe (Louis Vuitton, Mont-Blanc, Guerlain, showroom Ferrari …), de flagships de boutiques diverses (Banana Republic, Abercrombie, Sephora…) et de clubs. Elle sert de cadre, chaque année, aux plus grands événements populaires : défilé du 14 juillet, arrivée du tour France, illuminations de Noël, entre autres. L’avenue des Champs-Elysées est aussi marquée par la présence de grands musées : les Grand et Petit Palais, le Palais de la Découverte, l’espace culturel Louis Vuitton. Le clou de la visite : l’ascension de l’Arc de Triomphe, au sommet duquel la vue panoramique est spectaculaire !

Voir la carte

Avenue des Champs-Élysées

De l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde
75008 Paris

  • Métro - Charles de Gaulle - Étoile
  • RER - Charles de Gaulle - Étoile
  • Bus - 22, 24, 28, 30, 31, 32, 42, 52, 72, 73, 80, 83, 84, 92, 93, 94, Balabus

Par type d'événement: Festival Exposition

Réservez votre activité

voir plus d'offres