Place de la Concorde | Fête

Grande roue de la Concorde à Paris

Novembre- décembre 2018

. - 75008 Paris

Champs-Élysées - 8e Arrondissement

Descriptif

Petits et grands, prenez de la hauteur et embarquez dans l'une des 48 nacelles mises à votre disposition ! La Grande Roue de Paris s'inscrit dans la cadre du village de Noël des Champs-Elysées. Elle accueille chaque année environ 300 000 passagers venus découvrir la vue surprenante sur Paris qu'offre le site. En effet, perché à une hauteur de 70 mètres au-dessus du sol (plus grande roue mobile du monde), vous pouvez contempler le panorama sur le jardin des Tuileries, le Louvre, les Champs-Elysées et ses illuminations de Noël.

Devenue symbole des fêtes de fin d'année à Paris, la Grande Roue est érigée, grâce à Marcel Campion le "Roi des Forains", à cet emplacement depuis le passage à l'an 2000.

La Grande Roue, un événement qui enchante les amoureux de la Capitale.

Audience

Tout public, Enfants, Jeunes

Place de la Concorde

La place de la Concorde se situe au pied de l’avenue des Champs-Élysées. Elle se distingue aujourd’hui par l’Obélisque de Louxor (âgée de 3 300 ans avec J-C et érigée en mai 1998), par les prestigieux hôtels qui la bordent et par les deux fontaines monumentales (Fontaine des Mers et Fontaine des Fleuves). Créée en 1772, la place de la Concorde a d’abord été connue pour avoir été l’un des lieux d’exécution pendant la Révolution Française. Louis XVI et Marie-Antoinette (entre autres) y furent guillotinés. C’est entre 1836 et 1846 que l’architecte Jacques-Ignace Hittorf a façonné la place pour devenir celle que l’on connaît aujourd’hui.

Voir la carte

Place de la Concorde

.
75008 Paris

  • Métro - Concorde
  • RER - Charles de Gaulle - Étoile
  • Bus - 24, 42, 52, 72, 73, 84, 94, Balabus

Par type d'événement: Fête

Réservez votre activité

voir plus d'offres