Paris et Ile-de-France | Fête | Exposition

La Nuit des musées

Mai 2018

. - 75 Paris

Nuit des musées - Musée d'Orsay, Paris © Ralph Starkweather

Descriptif

Depuis maintenant plus de 10 ans, le 3e samedi du mois de mai, les musées de France ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs. Organisé par le ministère de la Culture et de la communication, le rendez-vous a pour objectif de faciliter l'accessibilité de la culture par tous. Durant cette soirée, en plus de présenter leurs collections permanentes, certains musées parisiens proposent des animations, des rencontres, des spectacles, mais aussi des lectures et des concerts.

Le temps d'une nuit, visitez ou revisitez les musées incontournables de la capitale (le Louvre, le Musée d'Orsay, le centre Pompidou) ou bien laissez-vous surprendre par le musée des Arts et Métiers, les Arts décoratifs ou le Palais de la Découverte. Ce rendez-vous est également présent dans une trentaine de pays en Europe. La nuit promet d'être longue… 

Audience

Tout public, Jeunes

Horaires et tarifs

Gratuit

Paris et Ile-de-France

Paris et sa région, l’Île-de-France, accueillent tous les ans des manifestations de renommée internationale : Fête de la musique qui célèbre l'arrivée de l'été, les Journées du Patrimoine en septembre, Paris quartier d'été qui débute chaque 14 juillet , la Nuit des Musées en mai, le Festival d'Automne, les bals dans les casernes de pompiers les nuits des 13 et 14 juillet...

Voir la carte

Paris et Ile-de-France

.
75 Paris

Par type d'événement: Fête Exposition

Réservez votre activité

voir plus d'offres