Château de Versailles | Fête | Spectacle - divers

Les Grandes Eaux Musicales du château de Versailles Adhérent

du 06 avril 2019 au 27 octobre 2019

Place d'Armes - 78000 Versailles

Versailles

Réservez

Descriptif

A l’arrivée des beaux jours, le jardin du château de Versailles s’éveille et devient le théâtre d’une animation féerique. Dans les allées dessinées par Le Nôtre, les bassins et cascades donnent un spectacle majestueux dans lequel les fontaines bouillonnent et les jets d’eau s’entrelacent.

Les visiteurs sont invités à découvrir la magie aquatique du parc, une promenade accompagnée d’une sélection musicale baroque, à effectuer au gré de ses envies, et qui peut être combinée avec les Grandes Eaux nocturnes, la Sérénade royale de la Galerie des Glaces ou encore les Jardins musicaux.

Audience

Tout public, Enfants

Horaires et tarifs

De 9h à 19h samedi et dimanche du 6 avril au 27 octobre, mardi du 21 mai au 25 juin, les 19 avril, 8, 30 mai et 15 août.

9,50 €. Tarif réduit : 8 €. Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Château de Versailles

Ensemble architectural retraçant le développement de l'architecture du XVIIe s. et du XVIIIe s. Avec les jardins, le domaine national constitue l'un des plus illustres monuments du patrimoine mondial : les appartements royaux, la Galerie des Glaces, la Chapelle, l'Opéra Royal et le Musée de l'Histoire de France. Parc orné de statues, de fontaines et de parterres d'eau et de bâtiments exceptionnels : Grand Trianon, Petit Trianon, Temple de l'Amour, Hameau de la Reine Marie-Antoinette. Après la restitution de la Grille Royale et la restauration complète du Petit Trianon, l’Opéra royal a ouvert ses portes en 2009 après deux ans de travaux de rénovation : il accueille désormais le public avec une programmation exceptionnelle. Depuis octobre 2010, la table du roi est à nouveau dressée dans l'antichambre du Grand Couvert, qui a été entièrement restaurée et rouverte à la visite. Il s'agit de recréer l'atmosphère du souper que le roi Louis XIV avait instauré et prenait en public avec sa famille tous les jours à 22h ; il durait 45 minutes ! Le château de Versailles dispose d'un espace d'accueil et d'information à destination des publics individuels, où toutes les offres ont été regroupées (vente du "billet château", du passeport un jour, deux jours, des visites-guidées). Cet espace est situé dans le premier bâtiment (aile des Ministres sud) situé sur la rampe gauche après avoir passé la grille d'honneur.

Voir la carte

Château de Versailles

Place d'Armes
78000 Versailles
www.chateauversailles.fr

  • RER - Versailles - Rive Gauche
  • SNCF - Versailles - Rive Droite
  • Bus - 171

Offre adaptée aux personnes en situation de handicap

  • Auditif Auditif
  • Mental Mental
  • Moteur Moteur
  • Visuel Visuel

Facilités d’accès proposées

  • Prêt de fauteuils roulants
  • Gratuité pour les personnes en situation de handicap sur présentation d’un justificatif
  • Gratuité pour l’accompagnateur

Informations sur l’accessibilité

Vous pouvez contacter le secteur des publics spécifiques au +33 (0)1 30 83 75 05 ou versaillespourtous@chateauversailles.fr

N’hésitez pas à demander des conseils et des informations sur votre parcours aux agents d’accueil et de surveillance. Ils pourront vous faire accéder à certains espaces par des passages plus accessibles et interdits au grand public.

Handicap moteur :
L'accès aux parterres et bosquets depuis les terrasses du Château de Versailles est momentanément impossible actuellement. Pour se rendre dans les jardins de Versailles afin de parcourir les allées et bosquets vous devez accéder au Parc, par les grilles de la Reine. La gratuité d'entrée du parc vous sera attribuée sur présentation de votre carte d'invalidité / carte mobilité inclusion ou de votre macaron GIG-GIC.
Des places de stationnement vous sont réservées à proximité du restaurant la Flotille où à proximité du bassin de Neptune.
Entrée principale - accès prioritaire - Entrée A située sur votre gauche en haut de la cour d'honneur
L'accueil des visiteurs s'organise depuis le Pavillon Dufour aménagé pour accueillir les visiteurs individuels munis d'un billet d'entrée. Ce pavillon est accessible aux personnes à mobilité réduite (sanitaires adaptés au sous-sol, accessibles par ascenseur, banque d'accueil abaissée, plans d'orientation tactile, consigne, boutique...) Pour les personnes utilisant l'ascenseur, il est fortement conseillé de rentrer en marche arrière pour faciliter la sortie au sous-sol).
Pour les visiteurs individuel non munis de billets, l'achat s'effectue à l'aile des Ministres sud, (accès par une rampe).
Pour visiter les jardins, des voitures électriques non accessible aux fauteuils électriques sont disponibles au tarif réduit et à condition d'être titulaire du permis de conduire. Le petit train n'es pas accessible aux personnes en fauteuil roulant, tarif réduit.
Une application "Château de Versailles " téléchargeable sur IPhone ou Androïd, offre des éléments de repérage spatial ainsi que du contenu culturel.
Les portes d'entrées demeurent ouvertes en permanence.
Consignes accessibles grâce à l'aide humaine mise en place au Château.
20 fauteuils roulants en prêt au Château. Ces fauteuils sont exclusivement mis à disposition pour la visite des intérieurs du Château.
La circulation dans la cour d'honneur du château de Versailles est interdite aux véhicules qui fonctionnent avec du gaz de pétrole liquéfié (GPL).

Handicap auditif :
Le château de Versailles propose un cycle de visites en Langue des Signes Française pour les visiteurs individuels de la fin du mois d'avril 2019 au début du mois de juillet 2019.
Pour réserver vous pouvez vous connecter directement sur le site officiel du château de Versailles à l'aide du lien suivant : http://www.chateauversailles.fr/preparer-ma-visite/billets-tarifs?public=12&visite-tid=2
La réservation en ligne est obligatoire, pour cela vous devez cliquer sur "réserver par e-mail"

Handicap visuel :
Présence d'une maquette tactile du bâti, des ailes du Grand commun et des cours dans la salle des Etats Généraux.
Le pavillon Dufour, est le lieu d'accueil des visiteurs individuels munis de billet. Dans ce pavillon un plan d'orientation tactile est à votre disposition.
N'hésitez pas à demander l'audioguide car une audio description de la 1ère salle uniquement permettra de mieux comprendre la frise tactile. Cet audioguide ne comprend pas d'aide au guidage. Introduction à la visite, circuit de visite autonome, de la galerie de l'Histoire du Château, située au début du parcours de visite, cette galerie est constituée de 11 salles. Elle retrace l'histoire du Château à travers les siècles. Un dispositif tactile avec des échantillons de matériaux est proposé dans la 1ère salle.

Handicap mental :
Mise en place de visites spécifiques.

Plus de détails sur l’accessibilité

Avis des clients


Par type d'événement: Fête Spectacle - divers

Réservez votre activité

voir plus d'offres