Parc de Bagatelle | Festival | Musique classique

Les Solistes à Bagatelle

Septembre 2018

Route de Sèvres à Neuilly - 75016 Paris

Bois de Boulogne - 16e Arrondissement

Parc de Bagatelle, Paris © OTCP - David Lefeuvre

Descriptif

Depuis 2000, ce festival de musique classique met en lumière les jeunes virtuoses européens tout en privilégiant une programmation axée sur le répertoire de piano.

Audience

Tout public

Horaires et tarifs

15 € - 20 €. Gratuit pour les moins de 12 ans

Modes de paiement acceptés

  • CB/Visa
  • Eurocard/Mastercard

Parc de Bagatelle

Le parc de Bagatelle, situé au cœur du Bois de Boulogne, est l’un des quatre pôles du jardin botanique de la Ville de Paris. Créés en 1775, le parc et son château ont été construits en 64 jours à la suite d’un pari entre la reine Marie-Antoinette et son beau-frère le Comte d’Artois. Le parc de Bagatelle est un lieu de promenade et de détente. En plus des arbres gigantesques et d’une flore variée, les petits ponts, les rochers, les grottes, les miroirs d’eau et les cascades artificielles ajoutent du charme et du romantisme au lieu. La pagode chinoise du XIXe siècle fait partie des curiosités du parc. Le visiteur admire surtout une magnifique roseraie de 10 000 rosiers issus de 1 200 espèces différentes. Le parc accueille régulièrement expositions et événements, et organise des concerts de musique classique en été.

Voir la carte

Parc de Bagatelle

Route de Sèvres à Neuilly
75016 Paris
Tel. 39 75
https://meslieux.paris.fr/

  • Métro - Porte Maillot
  • RER - Neuilly - Porte Maillot
  • Bus - 43, 244

Informations sur l’accessibilité

Accès par l'allée de Longchamps; Toilettes aménagées et allées carrossables. Les traverses sont inaccessibles et la visite de ce jardin se fera accompagnée.

Par type d'événement: Festival Musique classique

Réservez votre activité

voir plus d'offres