Hôtel national des Invalides | Spectacle - divers | Fête

La Nuit aux Invalides

du 27 juin 2018 au 01 septembre 2018

Esplanade des Invalides - 75007 Paris

Tour Eiffel - Invalides - 7e Arrondissement

La Nuit aux Invalides 2018 © DR

Descriptif

Pendant l'été, les Invalides rendent hommage aux soldats de la Première Guerre Mondiale dans un spectacle son et lumières à couper le souffle ! Création grandiose de Bruno Seillier, « La Nuit aux Invalides : 1918, la Naissance d'un monde nouveau » raconte le conflit mondial à travers les yeux de Martin, 7 ans, au moyen d’un spectacle multimédia monumental de 45 minutes, projeté sur les parois de l’édifice.

Et pour prolonger le plaisir, l'église du Dôme se dévoile dans une promenade nocturne aux mille chandelles, l'occasion de découvrir le tombeau de Napoléon 1er et autres personnalités militaires ayant marqué l'Histoire de France sous un regard nouveau.

Audience

Tout public, Enfants

Modes de paiement acceptés

  • CB/Visa
  • Eurocard/Mastercard

Hôtel national des Invalides

En 1670, aucune fondation n'existait pour abriter les soldats invalides sans ressources ayant combattu pour la France. Louis XIV, sensible au sort des militaires qui l'ont servi lors de ses nombreuses campagnes, décide alors de construire l'hôtel royal des Invalides. Construit de 1671 à 1676 par Libéral Bruant, puis par Jules Hardouin-Mansart et Robert de Cotte, il est l'un des monuments les plus prestigieux de Paris. Aujourd'hui affecté au ministère de la Défense mais occupé également par de nombeux organismes dépendant d'autres ministères, l'hôtel national des Invalides conserve toujours sa fonction première d'hôpital-hospice pour les grands invalides, combattants blessés ou mutilés de fait de guerre. Outre le musée de l'Armée, il abrite le musée des Plans-Reliefs et le musée de l'Ordre de la Libération ainsi que les deux églises : l'Eglise du Dôme avec le tombeau de Napoléon I, exécuté sur les dessins de Visconti en 1843, et l'Eglise Saint-Louis des Invalides. Au cours de la deuxième moitié du XXè siècle, l'ensemble du site de l'hôtel national des Invalides a été dégagé à la vue du public par la destruction de petits bâtiments postérieurs et la création d'un fossé périphérique. En 1981, un vaste programme de restauration a été entrepris à l'hôtel national des Invalides sous l'implulsion d'une commission interministérielle co-présidée par les ministères de la Défense et de la Culture pour redonner sa splendeur passée à cet ensemble exceptionnel.

Voir la carte

Hôtel national des Invalides

Esplanade des Invalides
75007 Paris
Tel. +33 (0) 8 10 11 33 99
tourisme@musee-armee.fr
www.musee-armee.fr

  • Métro - La Tour-Maubourg
  • RER - Invalides
  • Bus - 28, 63, 69, 80, 82, 83, 87, 92, 93

Offre adaptée aux personnes en situation de handicap

  • Moteur Moteur
  • Visuel Visuel

Facilités d’accès proposées

  • Prêt de fauteuils roulants

Informations sur l’accessibilité

Les fauteuils roulants électriques ou manuels, les chiens d'assistance aux personnes handicapées et les cannes avec embouts peuvent permettre d'accéder à l'ensemble des espaces dédiés au public à l'exception de l’église du Dôme inaccessible aux personnes handicapées en fauteuil roulant.

Par type d'événement: Spectacle - divers Fête

Réservez votre activité

voir plus d'offres