Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris | Exposition

Dalida. La garde-robe de la ville à la scène Adhérent

du 27 avril 2017 au 13 août 2017

10 avenue Pierre Ier de Serbie - 75116 Paris

Trocadéro - Passy - 16e Arrondissement

Réserver

Descriptif

Le Palais Galliera met à l’honneur l’univers de la chanteuse Dalida à travers une exposition exceptionnelle de sa garde-robe. A l’occasion du trentième anniversaire de la disparition de l’interprète de « Laissez-moi danser », « Il venait d’avoir 18 ans » ou encore « Mourir sur seine », le Palais Galliera plonge les visiteurs dans le souvenir d’une icône de la chanson française  à travers les matériaux et tissus qu’elle a porté durant sa carrière.

Audience

Tout public

Horaires et tarifs

De 10h à 18h. De 10h à 21h jeudi. Dernier accès à l’exposition 45 minutes avant la fermeture du musée. Fermé lundi et certains jours fériés. Ouvertures exceptionnelles jeudi 25 mai (Ascension), dimanche et lundi 4 et 5 juin (Pentecôte), vendredi 14 juillet (Fête Nationale)

12 €

Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris

Édifié au XIXe siècle, le palais Galliera abrite aujourd’hui le musée de la Mode de la Ville de Paris. Ses collections, plus de 100 000 pièces de vêtements et accessoires, sont parmi les plus riches au monde et reflètent les codes de l’habillement et des habitudes vestimentaires de la France du XVIIIe siècle à nos jours. Le musée Galliera vit au rythme d’expositions exclusivement temporaires, deux à trois par an. Le site dispose d’une bibliothèque et un centre de documentation, accessibles uniquement sur rendez-vous.

Voir la carte

Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris

10 avenue Pierre Ier de Serbie
75116 Paris
www.palaisgalliera.paris.fr

  • Métro - Iéna
  • RER - Pont de l'Alma
  • Bus - 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92
  • Velib', 4 rue de Longchamp. Autolib', 1 avenue Marceau.

Offre adaptée aux personnes en situation de handicap

  • Auditif Auditif
  • Mental Mental
  • Moteur Moteur

Informations sur l’accessibilité

Les personnes à mobilité réduite ont accès aux salles d'exposition par un ascenseur ; une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap mental ; des visites guidées sont proposées aux personnes sourdes et malentendantes par une conférencière s’exprimant en Langue des Signes en Français.

Avis des clients


Par type d'événement: Exposition

Réservez votre activité

voir plus d'offres